- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- indicateur de qualité de la ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéindicateur de qualité de la ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
indicateur de qualité de la ligne
Bonjour, j'aimerais connaitre à partir de quel niveau il faut s'inquiter de la qualite de reception.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 novembre 2014, 10 h 22 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 07 h 56 m 49 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10261 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)559
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)76
Visiblement, j'ai un peu trop d'erreurs sur ma ligne sachant que ma derniére synchro date de 8 heures ainsi qu'un bruit liaison trop faible de ce que j'ai cru comprendre en cherchant sur le net, à vous de me confirmer.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : indicateur de qualité de la ligne
Personne pour me répondre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Oyera
cool man, tu t'adresses à des clients comme toi qui prennet sur leur temps libre
si tu n'as pas de réponse dans la minute, c'est qu'il n'y a personne à l'instant "t" pour te répondre
Concernant ton souci, c'est la marghe au bruit qui m'inquiète, trop basse elle génère des instabilités.
Fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). Si tu es en offre Open ou dégroupé total (plus de ligne fixe FT), tu peux même le supprimer et te connecter avec un simple câble téléphonique et une prise en T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis cool, y avait pas d'animosité dans mes messages j'ai juste publié mon message hier, c'est pour ca que je fais une relance m'voyez.
Bref, pour les petites astuces que tu me donnes, ça va être difficile, puisque j'habite dans un logement tout neuf, et que je n'ai plus les installations téléphoniques à l'ancienne (prise téléphone avec filtre ), la je relis directement le cable au mur.
Du coup je vois pas trop ce que je pourrais faire.
Il faudrait que je sois à combien en db ? Le bruit influe sur la qualité de la ligne plus c'est élévé mieux c'est ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Oyera
oui, la valeur de la marge au bruit indique la capacité de la box à faire la distinction entre ls ignal ADSL et les parasites
En dessous de 6 dB, la connexion sera très instable car la box aura du mal à faire la part des choses entre les deux
AU dessus de 10dB, c'est le débit qui va en pâtir
La valeur idéale de marge au bruit se situe entre 7 et 9dB
Si tu es sur une installation neuve, hormis éviter les multi prises, tu n'as pas grand chose à faire sur ton installation, et tu dois contacter l'assistance