Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

instabilité internet

dimlau
contributeur occasionnel
1 138  

instabilité internet

Bonjour,

je vien vers vous pour savoir si quelqu'un a deja eu se probleme....

cela fais une dizaine de jours que ma connection et pire que lamentable avant j'avais une connection de 18 mega avec des ping allant de 20 a 30 et maintenant j'ai une connection de 1 méga avec des ping montant a 1600 et c'est horrible je ne peux rien faire !

J'ai contacté le service client il me disent que le problemes et complexe et quil ne savent pas quand cela va etre resolue.... hors aujourd'hui je paye un abonnement pour des services que je ne peux pas utiliser !!!! 

je voudrais qu'un techniciens se deplace au plus vite car rien a ete fais jusqu'a present mais je ne sais pas comment faire pour en contacté un.... 

merci d'avance pour votre reponse.

dimitri lautissier
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: instabilité internet

salut @dimlau

oublions le ping qui n'est en aucun cas une valeur contractuelle et significative, et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

et comment ton PC est il connecté à la box, ethernet, plugs ou wifi?

et que t'a dit exactement l'assistance?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dimlau
contributeur occasionnel
1 128  

ensuite mon pc et en connection par wifi mais je l'ai aussi connecter par eternet et aucun changement.

l'assistance ma dis que cest un probleme entre chez eux et chez ( ceci dit je l'aurai deviné tout seul) que le probleme té complexe et qu'il navais pas de date a me fixé quant a la résolution de mon probleme.

merci d'avance

dimitri lautissier
Balises (1)
dimlau
contributeur occasionnel
1 127  

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 mars 2018, 19 h 59 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 m 02 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19707 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
68
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
65

degouptest :

central téléphonique : DONZY LE NATIONAL 
longueur de ligne :1733 mètres
affaiblissement théorique :  22.5922dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.17 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

dimitri lautissier
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

salut @dimlau

@PhilDur

pour le ping, il n'y a pas grand chose à faire, mais tu as pas mald e secondes erronées pour à peine 3 minutes de synchro

d'ailleurs, pourquoi et à quelle fréquence redémarres tu ta box?

Pour les secondes erroénes, si cela n'a pas déjà été fait bien sur, un nettoyage de la desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dimlau
contributeur occasionnel
1 116  

@fredolerouge

toutcela a deja été fais fredo mais rien a changé malheureusement ensuite pour les redemarrage liveboge j'essaye de les faire tout les 15 jour ou moins. le condensateur a deja été enlever et la livebox et sur une prise electrique seul. aucun vert de gris. une seul prise telephonique est relier donc pas dautre prise a debranché. les cable on deja ete changé il y a meme pas 6 mois par les nouveau cable fournis avec la nouvelle box.

merci de tes reponses

dimitri lautissier
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

salut @dimlau

les redémarrages systématiques "par principe" ne servent à rien

mais les secondes erroénes en pagaille sont le signe que ta ligne est instable, contactes l'assistance, mais ne leur parles pas de ping, mais bel et bien d'instabilités

et quid du filtre, besoin ou pas? si pas besoin, dégages le purement et simplement

pour les prises, la vraie question est de savoir si il y en a plusieurs dans le logement. SI tu en as plusieurs, même non utilisées, il faut les déconnecter à la source, ce sont des branches mortes

dimlau
contributeur occasionnel
1 103  

@fredolerouge

generalement je ne fais les redemarage que lorsque que je perd la connection avec orange et sa y remet dans lordre. ensuite a l'assistance je leur ai parlé de latence ainsi que de linstabilité de la ligne ( je leur ai lu se que l'appli "ma livebox" ma dis) il y a bien une seconde prise dans mon logement mais celle si et hors servise car elle nest pas branché. et malheureusement jai besoin du filtre pour pouvoir branché.

dimitri lautissier
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Bonsoir

Quand tu parles de ping  de 1600 ms.

As-tu déjà eu un ping de 1600ms sur orange.fr ?

Le ping est lié au chemin vers un site donné.

Alors tu pourrais même avoir un ping de 40000ms tout à fait normal si c'est en pinguant la Mer de la Tranquilité.

Quand tu parles de ping sans préciser la cible du ping (et le jour et l'heure) on n'apprend rien.

Pour le débit et les déconnexions, de quand date ton filtre ?

S'il a plus de 5 ans, ou s'il est en mauvais état extérieur, achètes en un neuf et met le vieux au recyclage.

Fredo t'a demandé les données de la page DSL, merci de les donner

Quel est le modèle de ta Livebox ? Ca manque aussi.

Comme Fredo te l'a dit arrête de faire des reboots de Livebox, c'est mauvais pour la box et c'est mauvais pour tes performences.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

salut @dimlau

@PhilDur

@dimlau a écrit :

[...]

il y a bien une seconde prise dans mon logement mais celle si et hors servise car elle nest pas branché[...]

pas branchée c'est à dire?

aucun appareil branché dessus, ou déconnectée au niveau de la prise principale?

et si tu dois redémarrer ta box parce qu'elle perd la synchro, alors soit ta box a un souci, soit ta ligne, ce que le nombre important de secondes erronées semble indiqué

contactes orange pour ce problème, mais pas celui du ping qui est secondaire pour l'instant

parles leur des instabilités, et uniquement des instabilités, des secondes erronées en pagaille, des redémarrages de box suite à perte de synchro

règle d'abord ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796845 membres inscrits 🧡

5120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne