- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- instalation livebox 5 dans armoire de communicatio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstalation livebox 5 dans armoire de communication wifi impeccable mais pas de connexion ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
instalation livebox 5 dans armoire de communication wifi impeccable mais pas de connexion ethernet
Bonjour
le technicien orange est passé il y a 2 semaine il m'a installé la livebox 5 dans le placard de communication , il ma déclaré que tout était branché.
Suite à cela j'ai branché la box tv sur une des 3 prises ethernet, cela ne fonctionnait pas,
j'ai donc branché en wifi : impeccable ! mon ordi portable n'ayant pas de prise ethernet j'ai acheté une prise usb vers ethernet et aucune des 3 prises ethernet n'on l'air de fonctionner !!! j'ai pris des photos de l'installation qu'a fait ce technicien ,je lui avait téléphoner pour lui expliquer ,il m'a déclarer que son job c'est de me fournir internet et sans plus que c'était surement mes prises ethernet qui ne fonctionnent pas et que je contacte un éléctricien !!! (l'appartement n'a que 4 ans) en vous remerciant d'avance pour vos réponses.livebox 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: instalation livebox 5 dans armoire de communication wifi impeccable mais pas de connexion ethern
Bonjour @claudege22 ,
Tu écris : "j'ai branché la box tv sur une des 3 prises ethernet" ! Il y a fort à parier que ces prises RJ45 ne sont pas câblées en Ethernet, mais avec du câble pour la téléphonie...
Ensuite, il est nécessaire que ces prises RJ45 soient reliées aux prises RJ45 de la Livebox, est-ce le cas ?
Les photos ne sont encore pas visibles (elles sont vérifiées par la modération)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: instalation livebox 5 dans armoire de communication wifi impeccable mais pas de connexion ethern
Bonjour @claudege22 @juste
Tu es avec de la fibre donc ton boitier test Dti ne sert à rien
Si ta Livebox5 se trouve prés du Dti inutile , il faut débrancher les câbles rj45 qui vont de ce boitier Dti sur les prises RJ 45
Ensuite tu raccordes sur les sorties jaunes de ta livebox un ou des cordons rj45 à la place des cordons rj45 , câbles numérotés 1 2 3 et puis faire des essais pour voir si cablage ethernet OK chez toi .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
merci de votre effectivement le technicien n'avais rien branché au niveau prises ethernet , cet incompétent au tél m'avais
de suite préciser c'était le cable ethernet qui ne fonctionnais pas .....merci en tout cas cela fonctionne avec le décodeur tv
ainsi que mon portable avec prise raccord il ne me reste plus qu'a brancher le tél...
encore merci
claudege
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci de votre réponse effectivement le technicien n'avait rien brancher au niveau ethernet
et me soutenait au tél que c'était cable qui ne fonctionnais pas !!!!!!
encore merci
claudege
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @claudege22
Dans ce cas ça s'appelle un *****************
[EDIT : Merci de rester courtois]
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()