Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation de la fibre optique

laureb
contributeur
1 121  

installation de la fibre optique

Bonjour, je souhaiterais savoir quand est-ce que la fibre optique sera installée dans mon quartier. J'habite à Malitorne, dans la ville de Saint-Doulchard (18230). 

 

J'ai essayé d'avoir des renseignements auprès de la mairie, mais ils n'ont pas d'information à ce sujet. On sait seulement que plusieurs communes de Bourges (dont Saint-Doulchard) devraient être raccordés d'ici 2018. Seulement, j'aimerais avoir une date précise, ou bien un ordre d'idée du délai prévu à l'échelle locale.

 

La connexion dans le coin est très mauvaise, et je me vois mal attendre pendant presque 3 ans que quelque chose se passe... je suis pour l'instant abonnée à une clé 4G chez SFR, qui coûte 24,99€ pour12GO (limité), et qui est en plus peu performant. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir un débit de réseau internet à peu près correct.

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer et m'apporter des solutions à ce problème.

Cordialement

 

 


Solutions approuvées
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 069  

Re : installation de la fibre optique

Bonjour @laureb , 


Si votre mairie n'est pas en mesure de vous informer, c'est que rien n'est prévu à ce jour. 

Le fait d'avoir rempli le formulaire, vous permettra d'être informé en priorité dès que la situation évoluera.


Bonne journée.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 098  

Re : installation de la fibre optique

Bonjour@laureb ,


Vous trouverez toutes les infos Fibre sur ce lien http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre . N'hésitez pas à tester votre éligibilité et remplir le formulaire " En route pour la Fibre!" pour être informé à chaque étape de l'avancée du raccordement de la Fibre.


Bonne journée.

signature.jpg


laureb
contributeur
1 079  

Re : installation de la fibre optique

Merci, mais j'ai déjà rempli ce formulaire il y a déjà 6 mois. D'ailleurs, ça ne me dis toujours pas dans "combien" de temps les travaux commenceront dans mon quartier. Personne, ni la mairie ou la copropriété ne le savent d'ailleurs.

L'installation de la fibre se fera t-elle dans 6 mois ? 1 an ? 2 ou 3 ans ?

 

C'est bien pour avoir cette réponse que je vous ai contacté, car je suis dans le flou le plus total. :smileyfrustrated:

 

Cordialement

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 070  

Re : installation de la fibre optique

Bonjour @laureb , 


Si votre mairie n'est pas en mesure de vous informer, c'est que rien n'est prévu à ce jour. 

Le fait d'avoir rempli le formulaire, vous permettra d'être informé en priorité dès que la situation évoluera.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne