Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation fibre

yvanwwf
contributeur occasionnel
905  

installation fibre

Bonjour suite à la réception de mail et sms m'informant que la fibre est près de chez moi et prête à être installé, je m'empresse de contacter Orange pour prendre un rendez-vous. Mon voisin juste à côté viens juste de la faire installer donc j’étais ravie…. Mais est oui cela était trop beau orange m’informe que l’opérateur de l’infrastructure n’a pas validé notre maison et plusieurs autres aussi, du coup ils ne peuvent rien faire pour moi. Nous serions à la limite sur un autre département et ça serait à un autre opérateur a validé les 7 autres maisons alors que notre voisin et a coté 10 m et le répartiteur devant chez nous.

Le technicien nous confirme que tout le hameau peut être raccordé et a même été prévu.

Je suis déjà raccordé dans cette même commune mais le hasard a décidé que je dois être raccordé à un autre département, aucune logique

Puis je contacter une personne compétente pour venir sur place pour constater le côté absurde de la chose ?

Merci à vous

2023-01-21 (2).png

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
871  

Re: installation fibre

Bonjour @yvanwwf 

qui est l'opérateur d'infrastructure ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yvanwwf
contributeur occasionnel
848  

Opérateur d’infrastructure : Auvergne Très Haut Débit et Alliance Très Haut Débit  

Cdlt

melet39
Orange Star
Orange Star
790  

@yvanwwf 

prends contact

https://www.auvergne-numerique.fr/demande-de-raccordement/

yvanwwf
contributeur occasionnel
764  

Bonjour er merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Etant donné que je n’arrive pas a apporté ma photo pour explications (plan) il y a la moitié du hameau sur un département AVEYRON dont 3 maisons d’un côté eligible et l’autre bah sur un autre département et du coup une autre régions CANTAL Auvergne (très mal découpé) mais nous sommes tous les 11 maisons raccordées par l’ADSL du même operateur d’infrastructure « alliance très haut débit ».

Du coup et merci si j’écris à auvergne très haut débit comment leur expliqué. Mon voisin dans le CANTAL c’est fait raccorder par alliance très haut débit. 

J’espère avoir été clair situation assez compliquée merci

Cdlt

melet39
Orange Star
Orange Star
751  

re @yvanwwf 

dans ce cas tu demande le référencement

https://www.alliancetreshautdebit.fr/fr/contact#no-back

cdt

yvanwwf
contributeur occasionnel
723  

Merci à toi je les contacts de suite
Bon dimanche

melet39
Orange Star
Orange Star
695  

re @yvanwwf 

tiens nous au courant de la suite

Bon dimanche également

yvanwwf
contributeur occasionnel
630  

Bonjour, je reviens vers vous pour le suivi de mon problème mais Il n’y aura pas de changement

L’opérateur qui nous gère m’informe qui qu’il installerons la fibre d’ici 2 ans du coup je ne pense pas qu’il y aura plusieurs PBO fibre de 2 régions sur les poteaux des autres gestionnaire d’infrastructure ça va être le cirque et ceux qui sont sen sais nous gérés dise que ce n’est pas a eu d’intervenir… pas leur région la galère

Merci a toi

melet39
Orange Star
Orange Star
618  

Bonjour @yvanwwf 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

Bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté