- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
installation fibre
Bonjour,
Je suis pour me connecter à la fibre mais je rencontre un problème. Ma box adsl est derrière ma tv dans le salon et mon arrivée adsl se trouve au sous-sol. Le câble adsl se trouve dans une gaine qui remonte par les cloisons du sous-sol jusque dans mes combles pour retomber à l'étage derrière ma tv. Le technicien orange ne peut pas réutiliser cette gaine de l'actuelle adsl pour passer la fibre optique. Alors il me propose de mettre un boîtier au sous-sol à l'arrivée de la fibre et repartir de ce boîtier avec mon câble adsl existant. Avec cette solution ma box reste au même endroit mais je crains avoir une perte de débit. Le technicien me dit que non mais je pense que le top est que la fibre arrive au plus prêt de la box... Je souhaiterai savoir si des abonnés orange sont dans ce cas, si certains ont ce fameux boîtier et avoir leur avis. J'ai reporté l'intervention le temps de m'informer. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre
salut @DR52
la question est de savoir de quel type est ce fameux câble ADSL
ça ne fonctionnera que si c'est un vrai câble ethernet, cat 6 voir 7 et en STP ou FTP
et ça ne fonctionnerait, si tant est que ce soit le bon type de câble, qu'à la condition d'avoir un ONT, à demander et à activer par orange, ce qui n'est pas gagné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse fredolerouge. Comment peut-on savoir quel type de câble adsl c'est? Je ne vois rien d'indiquer dessus...
De toute façon je pense que je vais essayer de passer une nouvelle gaine depuis mon sous-sol jusqu'au salon,afin de passer la fibre optique jusqu'au bout... Pas simple mais ce sera plus sùr!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @DR52
en complement de @fredolerouge
les boitier ONT chez orange sont limité à 1gb/s
donc si vous avez un abbonement 2gb/s ou voir 8gb/s avec la livebox7, vous serez brider à 1gb/s
il faut obligatoirement utiliser l'ONT equiper dans les livebox 5, 6 et 7 pour profitez des forfait superieur au giga.
de ce faite il vous faut crée un cheminement de vôtre sous sol jusqu' a l'endroit ou vous souhaiter disposer de la livebox afin d'eviter un ONT externe au possible![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jojo3007.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @DR52
pour savoir si ton câble est en ethernet, dis nous en un peu plus
tu as une prise T dans la pièce ou du RJ ?
si c'est de la prise en T, c'est mal parti, mais pas définitivement compromis, retires le cache de la prise et prends une photo du câblage de la prise
si c'est en RJ, il y a de l'espoir, mais ce n'est pas gagné pour autant, déjà RJ11 ou RJ45 ?
et là encore, retires la prise RJ du mur et prends une photo de son câblage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut fredolerouge et jojo3007. C'est du RJ45 qui arrive derrière la prise murale mais ça repart en RJ11 (2fils) jusqu'à ma box adsl actuelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite de ma réponse...Fil de la box à la prise murale
Dans tous les cas, si je vous comprends bien, c'est mieux d'amener la fibre jusqu'à la box car il faut éviter d'avoir un boîtier ONT distant... dans mon cas, il serait au sous sol !!??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @DR52
c'est tout à fait ça, le mieux est de brancher la box directement en sortie de boîtier fibre
tes prises sont a priori en RJ45, première bonne nouvelle, la seconde, c'est que a priori, c'est un câble ethernet, mais pour le confirmer, tu dois faire une photo des deux côtés du câblage de la prise RJ45
en revanche, c'est a priori mal câblé sur la prise
le sagouin qui a fait ça a posé le bon type de câble, le bon type de prise, mais a mal fait le sertissage, rien de grave, ça se corrige
si ça se confirme, tu feras comme suit :
- box au sous-sol sur l'arrivée fibre
- un câble de brassage ethernet de la box au départ du câble qui monte vers la pièce
- un câble ethernet de la prise RJ45 au niveau de ta TV vers un répéteur wifi 6 orange
- un câble ethernet dur répéteur au décodeur TV orange
et là, tu bénéficies du maximum de débit et du wifi à partir du répéteur pour "arroser" les différentes pièces
le câble RJ "2 fils" qui va jusqu'à ta box ne sert plus à rien en fibre