Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation fibre

DR52
contributeur occasionnel
202  

Re: installation fibre

Je vais repasser une gaine au plafond de mon sous-sol car par les combles trop compliqué. J'ai percé ma dalle de façon que ma gaine arrive dans la cloison de mon salon a peu près au même endroit que ma prise adsl. Reste à tirer ma gaine diamètre 20mm (je crois que c'est la préconisation) ou alors j'ai pensé mettre plutôt des tubes pvc rigide (diamètre 20mm toujours) pour faciliter la fixation au plafond du sous-sol.

En tout cas, merci pour toutes vos infos et tous vos conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
175  

re @DR52 

@jojo3007 

pourquoi repasser une gaine ?

de ce que tes photos montrent, c'est que c'est déjà le bon câble

ta prise n'est pas une prise ADSL, mais du RJ45, donc utilisable en fibre, postes nous simplement la photo de l'autre côté du câblage

le cas échéant, la seule chose que tu aurais à faire est de modifier le sertissage de la prise

donc au final aucun travaux à prévoir

tu es parti dans l'idée que ta prise était dédié à l'ADSL alors que ce n'est pas le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DR52
contributeur occasionnel
141  

En fait, après toutes les infos que j'ai eu , je pense que c'est vraiment mieux d'acheminer la fibre au plus près de la box. Autant faire pour le mieux...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
117  

salut @DR52 

@jojo3007 

on n'a jamais dit le contraire

le plus simple, tu laisses l'arrivée fibre où elle est, tu places ta box directement au niveau de l'arrivée, sans bouger quoi que ce soit et ensuite tu distribues le réseau en ethernet en exploitant ton câble actuel, simplement en adaptant son câblage

ça ne nécessite pas le moindre travaux d'aménagement

d'ailleurs, il nous manque toujours la seconde photo demandée de l'autre côté de la prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

10146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne