- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre
Je vais repasser une gaine au plafond de mon sous-sol car par les combles trop compliqué. J'ai percé ma dalle de façon que ma gaine arrive dans la cloison de mon salon a peu près au même endroit que ma prise adsl. Reste à tirer ma gaine diamètre 20mm (je crois que c'est la préconisation) ou alors j'ai pensé mettre plutôt des tubes pvc rigide (diamètre 20mm toujours) pour faciliter la fixation au plafond du sous-sol.
En tout cas, merci pour toutes vos infos et tous vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @DR52
pourquoi repasser une gaine ?
de ce que tes photos montrent, c'est que c'est déjà le bon câble
ta prise n'est pas une prise ADSL, mais du RJ45, donc utilisable en fibre, postes nous simplement la photo de l'autre côté du câblage
le cas échéant, la seule chose que tu aurais à faire est de modifier le sertissage de la prise
donc au final aucun travaux à prévoir
tu es parti dans l'idée que ta prise était dédié à l'ADSL alors que ce n'est pas le cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait, après toutes les infos que j'ai eu , je pense que c'est vraiment mieux d'acheminer la fibre au plus près de la box. Autant faire pour le mieux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @DR52
on n'a jamais dit le contraire
le plus simple, tu laisses l'arrivée fibre où elle est, tu places ta box directement au niveau de l'arrivée, sans bouger quoi que ce soit et ensuite tu distribues le réseau en ethernet en exploitant ton câble actuel, simplement en adaptant son câblage
ça ne nécessite pas le moindre travaux d'aménagement
d'ailleurs, il nous manque toujours la seconde photo demandée de l'autre côté de la prise
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »