Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation live box 4 et imprimante

désemparée
contributeur occasionnel
722  

installation live box 4 et imprimante

Bonjour,

J'installe la . livebox4 et je ne parviens pas à faire fonctionner mon imprimante HP 3639 qui n'est pas reconnue. Lorsque j'essaie de rentrer le n° de série de la live, mon pc portable me dit que le n° n'est pas correct.

J'ai éteint et rallumé la live et farfouiller un peu partout mais je ne suis vraiment pas au top!

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui.en serai vraiment reconnaissante.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: installation live box 4 et imprimante

salut @désemparée

 

les imprimantes HP sont très simple à connecter en wifi, il faut passer par le logiciel HP et non pas se compliquer la vie autrement

 

vois dans la doc :

h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04715209

 

le plus simple est de commencer par la connecter en USB à ton PC

 

ensuite, tu suis la procédure "passage d'une connexion USB à une connexion sans fil" décrite page 79 du manuel

 

tu suis les instructions, et voila c'est fait

 

pas de bidouille, rien à rentrer dans la box, ça se connecte comme n'importe quel périphérique wifi

 

attention, les imprimantes HP ne se connectent que sur un réseau wifi 2,4 GHz, il est donc impératif de séparer auparavant les réseaux 2,4 et 5 GHz dans la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
désemparée
contributeur occasionnel
687  

Re: installation live box 4 et imprimante

Merci beaucoup pour cette info claire. Dans un premier temps j'ai reconnecté l'imprimante et ainsi elle fonctionne et je vais bientôt m'atteler au passage en wifi tout en sachant que je suis dubitative concernant le réseau 2,4...

En tout cas un grand merci pour ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: installation live box 4 et imprimante

salut @désemparée 

 

c'est écrit en toutes lettres dans la doc HP, donc inutile de remettre cette partie en cause

 

page 70 :

 

 L'imprimante prend uniquement en charge les connexions utilisant 2,4 GHz

 

 

donc sépares les réseaux, passes en USB et reconnectes toi proprement en wifi

 

j'ai eu une HP envy qui se connectait sur le même principe, je n'ai jamais rencontré le moindre souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
désemparée
contributeur occasionnel
630  

Re: installation live box 4 et imprimante

Bonsoir Fredolerouge,

Non, non je ne remettais rien en cause ! c'est juste que c'était pour moi du chinois tous ces GHZ !

Je réessaye donc avec tes infos.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: installation live box 4 et imprimante

salut @désemparée 

 

GHz = Giga Hertz, c'est la fréquence porteuse utilisée par le réseau wifi, il y a du 2,4 GHz (connexions wifi b/g/n) et 5 GHz (connexions ac)

 

tu dois, comme indiqué, séparer les deux réseaux pour bien faire apparaître deux réseaux distincts :

- le 2,4 GHz (réseau livebox-xxxx)

- le réseau 5 GHz (réseau livebox-xxxx_5GHz)

 

tu dois impérativement choisir le 2,4 GHz pour que ton imprimante fonctionne (c'est HP qui le dit)

 

donc, en avant, sépares les réseaux et suis la doc pour connecter l'imprimante

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne