Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installer un réseau privé entre 2PC sous W10

ZOUIZOUI42
helper actif
1 400  

installer un réseau privé entre 2PC sous W10

Bonsoir à tous

 sous W10 et wifi avec  LB fibre en réseau public

Pb:Je cherche à synchroniser/partager mes 2PC entre membres de la famille, de telle sorte que les 2 PC aient les mêmes infos dans les dossiers, et que chacun puissse modifier .

avant toutes choses, il faut, si j'ai bien compris,  créer un réseau privé.

cela se fait il à partir de la LB ou seulement à partir d'un PC ou les deux ?

merci de vos explications détaillées pour y arriver

s'il y a un/des tutos clairs je suis preneur

s'il manque des infos, à votre disposition

(Une de mes filles me recommande le logiciel  Dropbox- est ce une solution?)

Merci d'avance

 

 

 


Solutions approuvées
ZOUIZOUI42
helper actif
1 300  

Re: installer un réseau privé entre 2PC sous W10

Bonjour à tous deux

Merci pour vos réponses qui finalement (dé)montrent  que ce n'est pas aussi évident que le laissent paraitre les quelques articles lus

surtout en termes de sécurité (je n'ai rien modifié sur mes PC,ni à fortiori sur la LB- justement avant de savoir...)

je continue donc avec les clés USB- peu pratique , mais ça marche

merci encore de vos conseils de prudence

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 375  

Re: installer un réseau privé entre 2PC sous W10

Bonsoir @ZOUIZOUI42

 

La notion de "réseau privé" ou "réseau résidentiel" n'existe plus sur W10.

 

Le plus simple est que les 2 PC soient connectés sur une session Windows avec le même compte.

Les 2 PC seront automatiquement vus de l'un et de l'autre et les fichiers seront accessibles par l'un et par l'autre en passant par la rubrique "réseau" de Windows.

 

Dropbox est à éviter car tout le stockage se trouve sur internet. Tout ce qui est sur internet est piratable donc comporte des riques. Même tes mails et contacts s'ils sont sur le webmail sont piratables. Un mot de passe se trouve en quelque jours seulement pour un pirate équipé du bon logiciel.

 

Les PC derrières une livebox sont inatteignables depuis internet donc toutes les données internes sont à l'abri.

 

Sinon il y a la solution du NAS (disque dur en réseau connecté à la livebox) mais ça a un cout.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ZOUIZOUI42
helper actif
1 348  

Re: installer un réseau privé entre 2PC sous W10

Bonjour

Merci pour la réponse complète

mais peu expérimenté, comment fait on pour les connecter avec windows?

avant de faire des c...., y a t il  des articles,tutos , vidéos ou autres, bien détaillée pas à pas  pour mieux appréhender la manip

.j'ai essayé la synchro avec mon navigateur FIREFOX(ca parait  simple), mais cela ne marche pas!!

est ce mon antivrus Bitdefender qui se met en travers?

merci de ton aide

Bonne journée

A+

 

 

 

mg36
star
star
1 335  

Re: installer un réseau privé entre 2PC sous W10

Bonjour,


@JuanLucas38  a écrit :

Le plus simple est que les 2 PC soient connectés sur une session Windows avec le même compte.

Les 2 PC seront automatiquement vus de l'un et de l'autre et les fichiers seront accessibles par l'un et par l'autre en passant par la rubrique "réseau" de Windows.




Effectivement si les 2 sessions sont ouvertes avec le même compte, cela fonctionnera, mais à condition de "Partager" au moins un dossier sur l'une des machines et avec les droits et permissions d'accès suffisants ! Mais, ce n'est pas automatique !

 

Le mieux, c'est d'intégrer un Nas dans le réseau... 

 

Il y a aussi la solution du Cloud (comme Dropbox) qui est très souple et qui permet d'automatiser la synchronisation. Mais, ne pas y stocker d'éléments confidentiels !

 

@JuanLucas38, quand tu écris : "Les PC derrières une livebox sont inatteignables depuis internet donc toutes les données internes sont à l'abri."

Hum, tout dépend comment ce Pc est paramétré ! Et imagine aussi qu'il soit dans la DMZ !

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re: installer un réseau privé entre 2PC sous W10

@mg36

 


Hum, tout dépend comment ce Pc est paramétré ! Et imagine aussi qu'il soit dans la DMZ !


Entièrement d'accord avec toi, mais je par du principe qu'à la base rien n'a été modifié ni sur le PC (config saine) et dans la livebox (effectivement pas de DMZ).

 

@ZOUIZOUI42  a l'air d'un utilisateur tout à fait "lambda" et je ne pense qu'il s'aventurera dans de telles modifications, N'est-ce pas @ZOUIZOUI42 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ZOUIZOUI42
helper actif
1 301  

Re: installer un réseau privé entre 2PC sous W10

Bonjour à tous deux

Merci pour vos réponses qui finalement (dé)montrent  que ce n'est pas aussi évident que le laissent paraitre les quelques articles lus

surtout en termes de sécurité (je n'ai rien modifié sur mes PC,ni à fortiori sur la LB- justement avant de savoir...)

je continue donc avec les clés USB- peu pratique , mais ça marche

merci encore de vos conseils de prudence

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 288  

Re: installer un réseau privé entre 2PC sous W10

Bonjour @ZOUIZOUI42

 

@JuanLucas38@mg36(salut)


@ZOUIZOUI42  a écrit :
..... je continue donc avec les clés USB- peu pratique , mais ça marche....

Plutôt que de "trimballer" les clés d'un PC à l'autre, une solution un peu triviale, à défaut: mets un clé USB sur la LB, qui est accessible de tous les PC, via \\livebox\. Tu y mets les fichiers à partager.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: installer un réseau privé entre 2PC sous W10

@ZOUIZOUI42

 

@mg36

 

L'idée de @Daniel35 est a prendre. Ca devrait fonctionner mais pour combien de temps ?

 

Ce n'est pas très stable comme technologie sachant qu'en plus Orange à laissé tombé le développement de l'USB sur les Livebox.

 

Tant que ça foncitonne profites en mais si ça commence à bugguer il n'y aura plus trop de solutions.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne