Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

interface administration livebox

JoeBar82
contributeur occasionnel
1 380  

interface administration livebox

Qu'en pensez vous ?

moi je trouve que cette interface est pourrie, elle rame, c'est vraiment du n'importe quoi, orange a ce niveau la est a la ramasse...

mon avis nul de chez nul..

vivement une mise a jour car la ... vraiment on touche le fond...

:mansad:

 

6 RÉPONSES 6
keltia22
super fan
super fan
1 365  

Re : interface administration livebox

Bonjour @JoeBar82,

 

   Faudrait déjà nous préciser à quel modèle de Livebox vous faites référence :manwink: et donner des exemples concrets de ce qui ne vous plait pas...

   Ca "rame" systématiquement sur chaque page ?

   Moi perso j'ai la LB Play et je ne trouve rien à redire sur son interface !

   Mais bon comme toujours les goûts el les couleurs c'est subjectif hein...

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
JoeBar82
contributeur occasionnel
1 360  

Re : interface administration livebox

c'est une livebox2 sagem, chez moi on appelle ça "un oignon"
bien que je préfère encore ce dernier...
😏
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re : interface administration livebox

salut @JoeBar82 

 

sans plus d'informations que ton mécontentement, ça va être un peu compliqué de t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JoeBar82
contributeur occasionnel
1 325  

Re : interface administration livebox

@fredolerouge
tu remarqueras que j'ai demandé de l'aide à personne
je dis juste que l'interface est pourrie, elle rame, elle est pas conviviale bref t'as compris quoi je voulais juste savoir si il y a d'autres personnes qui sont comme moi ou si tout le monde s'en fou...
voilà je suis pas novice en la matière j'ai l'habitude de ce genre de matos mais la ça craint...
BoumBoumBoum
contributeur occasionnel
1 316  

Re : interface administration livebox

Cette interface a vraissemblablement été conçue pour être simple d'utilisation et éviter des fausses manip de configuration par des néophites.

Vu qu'il y a un menu "avancé" celui-ci pourrait être plus complet (il manque des options présentes dans d'autres box comme le Radar Wifi, les stats de débits LAN/Internet,etc...).

Cependant dire que cette interface Rame est faux. il s'agit de pages HTML transportées sur le LAN donc s'il y a un temps d'affichage trop long cela vient du PC ou de la connexion (par wi-fi ?) à confirmer en redémarrant la LiveBox si elle tourne depuis longtemps...

J'ai noté un Bug sur la page LAN ou est indiqué "pas de lien" sur le port Ethernet WAN alors que celui-ci est bien connecté au convertisseur Fibre-Ethernet, mais rien de bien grave.

mickab2a
contributeur
938  

Re : interface administration livebox

Je suis du même avis, l'interface est pourrie. Pour voir les équipements connectés il faut attendre assez longtemps, pour configurer les plages horaires de connexion des PC c'est la catastrophe de devoir attendre que les appareils soient identifiés. L'ancienne interface était plus fonctionnelle, orange a voulu unifier l'interface sur tous ses modèles mais sur livebox 2 celle-ci n'est pas optimisée.
Je doute qu'une mise à jour soit faite pour corriger ces problèmes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

8466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne