Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Baisse de débit

Bonjour, je ne m'en sors pas, orange ne m'aide pas.

 

je suis passé à 10Mb depuis 2 semaine alors que je suis à 1 km du répartiteur.

ils m'ont fait changer la box il y a deux jours, premier connexion a 17mb, et ensuite la box redemarre et je plafonne a 5mb, en etant a 1km du repartiteur.

Ils m'ont dit qu'ils fallait qu'un technicien vienne mais que ca allait couter 70 euros. Je leur ai dis que les frais de résiliation étaient moisn élevés et qu'il était hors de question de payer quoi que ce soit.

Pour info, j'était encoire a 17mb il y a un mois, et d'avantage quand j'étais chez free.

 

 

j'ai ça

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    28 novembre 2015, 15 h 09 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 03 h 50 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 944 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 11856 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 13
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Ca parle à quelqu'un ?

31 RÉPONSES 31
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re : Baisse de débit

salut @champmartin

 

pour que ça parle vraiment, il faut que tu ailles sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour nous communiquer la valeur d'atténuation et le nom du central téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Re : Baisse de débit

mince, je fais ca ce soir

champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Re : Baisse de débit

voila

 

central téléphonique : VILLEFRANCHE S/MER
longueur de ligne :1080 mètres
affaiblissement théorique :  16.2dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.44 Mbps


@champmartin a écrit :

mince, je fais ca ce soir


 

champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Re : Baisse de débit

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
06159VIL [ Fiche détaillée ]
VILLEFRANCHE S/MER
1080 mètres :
4/10 sur 1080 mètres
oui
4
16.2 dB
7972 kbps (997 ko/s)
17663 kbps (2208 ko/s)
22439 kbps (2805 ko/s)
5562 kbps (695 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

PA2
 
Non
5000
Oui
Oui
Oui
Oui
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re : Baisse de débit

salut @champmartin

 

ton débit n'est pas cohérent mais rien n'indique pour autant un souci

 

on va donc s'attaquer  à ta desserte locale

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Re : Baisse de débit

Merci beaucoup pour ta réponse. Il y a certaines choses que je peux faire en effet.

Ce matin, un technicien doit passer. Je les ai laissé passer car je suis sur que le probleme ne vient pas de l'appart, et je n'aurait donc pas a payer les frais de déplacement.

 

Avant de faire tout cela, croyez vous sérieusement que cette baisse soudaine de débit vienne d'un probleme de prise, de condensateur, de cable ou de rallong multi prise ???

Alors qu'il est tellement plus que problable que le probleme viennent du réseau orange, surtout quand on s'aperçoit qu'ils ne comprennent pas tout ce qu'il se passe chez eux...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re : Baisse de débit

salut @champmartin

 

un filtre, c'est de l'électronique, et donc, une panne, ça arrive

 

une multiprise, ça n'a jamais été une bonne solution

 

maintenant, si tu es certain de ton coup, à toi de voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
834  

Re : Baisse de débit

oui, je comprends, merci pour ton aide.

je vais voir ce que dit le technicien.

 

Mais par exemple, chose étrange : j'étais a 4mb maxi vendredi soir. Je change la box samedi matin, tout se passe, je parametre tout, connexion ok. Je fais un test et je suis à 17mb. Parfait.

2 mn après, la box redémarre, toute seule, et là, je reteste : 4mb.

 

Il se passe quoi à se moment là ? qu'a-t-il pu arriver ?

 

Seb1905
contributeur occasionnel
831  

Re : Baisse de débit

Salut @champmartin,

 

Je ne vais pas beaucoup t'aider malheureusement, mais je suis dans le même cas depuis quelques semaines (baisse de débit de 10 à 6mb sans réelle explication).

 

Un point à vérifier, peut tu tester la valeur de l'atténuation de ta ligne, renvoyée par ta livebox ?

 

Tu peux vérifier cela avec le logiciel liveboxinfo dispo ici : http://liveboxinfo.tk/

Tu regardes la valeur "Downstream attenuation", et tu compares avec l'atténuation théorique de ta ligne (16,2db à priori).

Une légère différence est apparemment acceptable, dans mon cas j'ai 15db de plus... (et du coup le débit qui va avec).

 

Tu peux aussi regarder le champ : "StandardUsed" qui correspond au type de modulation pour ta connexion, dans mon cas il n'est pas bon mais personne ne peux me dire pourquoi...

 

 

Cela pourrait être une piste (et peut-être dégager un problème plus général sur les livebox ou le reseau orange depuis quelques temps...)!

 

Bon courage pour ta recherche...

@+

 

 

PS: après relecture de ton dernier message, j'ajoute quelques précisions : dans mon cas le changement de box n'a rien donné.

Par contre, le redémarrage de la box peut-être consécutif à une mise à jour du firmware...et être le début du problème !

C'est ce que je soupçonne depuis quelques temps...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne