- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
oui, 16.2 pour l'aténuation.
C'est quand meme dingue que les techniciens ne soient pas capables d'analyser le probleme à partir de ces données, et que ce soit les clients qui cherchent !!!!!!!!!!!!!!!!!
Honnetement, je ne vois pas quoi faire avec toutes ces données.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Ah pas bête !
Donc, il y a deux semaines, après un redémarrage hebdomadaire, le firmware s'update, et le débit chute.
Et ce serait ce qu'il s'est à nouveau passé quand j'ai changé la box.
Une question, est-ce que le firmware revient en version 0 quand on réinitialise la box ?
Je peux tester ce soir, mais je ne crois pas, car avant de changer la box, j'ai fait cette réinitialisation, et juste apres un test qui n'a donné que 4mb de mémoire. Mais ca vaut le coup de ré-essayer.
A moins que le firmware reste updaté même après réinitialisation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
En fait, en verifiant l'atténuation réelle, tu pourras comparer avec tes 16,2 db théoriques...
Sur ma ligne, la théorie 32db, la réalité : 46db... Le débit à chuté, normal, mais aucun technicien n'a su m'expliquer pourquoi...).
Et dans mon cas, la box utilise la modulation "G.992.5_Annexe_M" qui est apparemment interdite par l'ARCEP en France... Donc si tu es dans le même cas, c'est qu'il y a anguille sous roche comme on dit !
Pour le firmware, c'est une piste que je cherche à étudier, car je ne comprends pas pourquoi un tel changement de débit pourrait se produire si la ligne fonctionne bien, et sans DLM...
Je ne crois pas que la réintilisation remette la box avec son firmware d'origine malheureusement...
Bref, a bientôt pour la suite !
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
je viens d'avoir le tecnicien au tel, il est chez moi. Il me dit que la box est a 22mb en desc et 2mb en mont.
Il a touché à la borne (?) et au condensateur. Pas d'autres explications.
J'attend de voir si j'ai les memes résultats ce soir...
Et si ils se gardent les 69€ surtout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
@Saber a écrit :
J'ai le même soucis depuis le 18 Novembre et sois disant tout va bien.. Débit montant divisé par 3..
Quelle valeurs de bande passante tu as ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
donc a priori c'est la box non ? t'as changé pour voir ?
Et t'as demandé la suppression du DLM ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
pffff c'est lourd quand même