Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Re : Baisse de débit

oui, 16.2 pour l'aténuation.

C'est quand meme dingue que les techniciens ne soient pas capables d'analyser le probleme à partir de ces données, et que ce soit les clients qui cherchent !!!!!!!!!!!!!!!!!

Honnetement, je ne vois pas quoi faire avec toutes ces données.

champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Ah pas bête !

Donc, il y a deux semaines, après un redémarrage hebdomadaire, le firmware s'update, et le débit chute.

Et ce serait ce qu'il s'est à nouveau passé quand j'ai changé la box.

Une question, est-ce que le firmware revient en version 0 quand on réinitialise la box ?

Je peux tester ce soir, mais je ne crois pas, car avant de changer la box, j'ai fait cette réinitialisation, et juste apres un test qui n'a donné que 4mb de mémoire. Mais ca vaut le coup de ré-essayer.

A moins que le firmware reste updaté même après réinitialisation. 

Seb1905
contributeur occasionnel
916  

En fait, en verifiant l'atténuation réelle, tu pourras comparer avec tes 16,2 db théoriques...

Sur ma ligne, la théorie 32db, la réalité : 46db... Le débit à chuté, normal, mais aucun technicien n'a su m'expliquer pourquoi...).

Et dans mon cas, la box utilise la modulation "G.992.5_Annexe_M" qui est apparemment interdite par l'ARCEP en France... Donc si tu es dans le même cas, c'est qu'il y a anguille sous roche comme on dit !

Pour le firmware, c'est une piste que je cherche à étudier, car je ne comprends pas pourquoi un tel changement de débit pourrait se produire si la ligne fonctionne bien, et sans DLM...

Je ne crois pas que la réintilisation remette la box avec son firmware d'origine malheureusement...

Bref, a bientôt pour la suite !

@+

Saber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
915  

J'ai le même soucis depuis le 18 Novembre et sois disant tout va bien.. Débit montant divisé par 3..
champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

je viens d'avoir le tecnicien au tel, il est chez moi. Il me dit que la box est a 22mb en desc et 2mb en mont.

Il a touché à la borne (?) et au condensateur. Pas d'autres explications.

J'attend de voir si j'ai les memes résultats ce soir...  

Et si ils se gardent les 69€ surtout.

champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
909  

@Saber a écrit :
J'ai le même soucis depuis le 18 Novembre et sois disant tout va bien.. Débit montant divisé par 3..

Quelle valeurs de bande passante tu as ?

Saber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

Avant j'avais 24 en descendant et 3Mbps en montant depuis le 18 27 et 1Mbps il ont verif a l'exterieur et chez moi le tech a trouvé 3.6 en montant et 30 descendant mais ma livebox ne se syncro pas a 3 il a tester une autre livebox même soucis il est allez au répartiteur muter la ligne via la ligne de test j avais 3Mbps mais sur ma ligne la box se synchronise jamais au dessus de 1Mbps d'après eux tout va bien pire encore le soucis viendrais de chez moi alors que le tech extérieur a vérifier et a dis que tout était bien chez moi..J'avoue que je sais pas quoi faire.. Jamais vue une incompétence pareil..
champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

donc a priori c'est la box non ? t'as changé pour voir ?

Et t'as demandé la suppression du DLM ?

Saber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Bah il a tester une autre box et ça a rien changer.. Oui DLM désactivé et l'attenuation theorique je devrais avoir 15db je suis a 28 sur la Livebox..
champmartin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

pffff c'est lourd quand même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796149 membres inscrits 🧡

4735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne