- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- internet fonctionne pas bien
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinternet fonctionne pas bien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
internet fonctionne pas bien
bonjour sa va fair 2 mois que je cherche arégler mes probléme de connexion ( sa vari tous les jours ente 0.5 mega a 2 mega ) mes bon les 2 mega son loin tres loin donc on va dir que je tourne a 0.9 mega alors que votre service m annonce 1.7 mega .
je demande un intervention sur la ligne orange en vrais on me fais tourné en bourique en me sertifient que ma ligne et propre et qu elle fonctionne bien .
un amis travail dans les telecome il et venue avec son modem portatif de travail en a relever sur son appareil ( connextion bon . desincros . et 85 de feack donc gros probléme sur ma ligne . nous somme aller au pc repartiteur ( reso exellent aucun feack ) . je dois fair quoi pour avoir une intervention sur ma ligne et qu il réalise les traveaux pour stopper mon probléme ? merci d' avence pour vos réponse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet fonctionne pas bien
salut @fabien831
un joli charabia agrémenté de fautes tellement grossières que cela ne facilite pas la compréhension, et aucune valeur factuelle pour juger de quoi que ce soit et t'aider
Tu vas donc commencer par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fabien
Qu'est-ce qu'un feak, ça a peut-être un nom technique authentique ? Et peut-être même qu'en French il y aurait quelque chose de compréhensible.
J'ai bossé plus de 40 nas dans le système et le réseau, mais c'est la première fois que je vois ce mot.
J'ai bien cherché, rien de trivial via Guougueule et ses potes.
Merci de m'éclairer.
D'accord avec Fredo, surveille ton écriture, c'est parfois difficile à suivre.
Commence par nous donner des éléments factuels et la description de ton environnement.
Quel type de contrat ? Quelle box ? quelle techno Fibre (surement pas au vu de tes chiffres) ou ligne cuivre (plus probable) ADSL ou modem 56 k (le doute est permis ;-) ) !
Ensuite affiche clairement
- les caractéristiques théoriques de ton raccordement (sans oublier le nom du NRA)
- les données de la synchro fournies par le box
- une mesure de débit (quel site) avec un PC connecté en Ethernet
J'ai bien peur que tu n'habites dans un lieu reculé, avec une longueur de ligne qui ne permette pas te fournir mieux. L'ADSL est très confortable jusqu'à 1000 ou 1500m. Correcte jusqu'à 2000 ou 2500 m, au delà il est impossible d'avoir un bon débit.
Ensuite, si ton NRA est un petit NRA (moins de 500 lignes) et que sa collecte n'est pas fibrée, même en te mettant une ligne canon, tu garderais le même débit. Ces NRA sont limités par le coté "amont" et les investissement ne sont pas à la mode en ce moment. Ce sont les départements qui financent, car ce n'est pas rentable. Orange n'est pas une société nationale, n'a aucun monopole, et doit rendre des comptes aux actionnaires. Ils n'amélioreront la distribution haut débit en zone rurale mal desservie que si quelqu'un les aide.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur, @fredolerouge,
Je pense que notre ami @fabien831, (qui s'exprime dans un français irréprochable) veut parler de FEC (Foward Error Correction, nombre de paquets perdus en transmission, en langage utilisé par d'autres Fai) !
Attendons qu'il veuille bien nous fournir les informations demandées par @fredolerouge....
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, gros problème de lenteur chez moi aussi depuis quelques semaines sans que j'ai touché à quoi que ce soit, rien changé dans l'installation ni dans la connexion, j'ai essayé de faire des copies d'écran des tests demandés, j'espère que c'est lisible, merci de me dire si mon installation pose problème:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas moyen d'envoyer les photos, je recopie donc les lignes
statut du lien dsl actif
synchronisation dsl auto
ligne 2/5= 864 kb/s
ligne 2/6= 4928 kb/s
ligne 2/7= 6.0 db
état de la ligne : active
code commutateur local: 76351 BLE
longueur de ligne : 3110 mètres, 4/10 sur 3110
distribution directe : non
paires disponibles : 1
affaiblissement théorique : 46.65 db
débit descendant adsl: 3134 kbps
débit descendant adsl2 +: 5314 kbps
plaque adsl : HN1
type de dslam (non renseigné)
zone dense : non
nombre abonnés approximatif 25000
NRA compatible adsl ft: oui
"" "" "" max ft : oui
"" """ "" 2+ ft: oui
"" "" "" Re adsl ft oui
écoeurée, maintenant que j'ai tout écrit, on voit les photos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Sylviebaudouin,
Ne sois pas écoeurée, tes photos n'ont pas encore été validées par la modération. Tu pouvais faire des copier/coller des informations que tu as données.
A ce propos, le débit de synchronisation de ta Livebox est conforme au débit théorique que donne Degrouptest.
Il n'indique pas de ralentissement de ta connexion.
Peux-tu nous faire un copier/coller de la totalité de la page DSL de l'interface d'administration ?
Comment te rends tu compte que ta connexion est ralentie ? Sur un Pc sous Windows ? Connecté par câble Ethernet ou en Wifi ?
As-tu d'autres appareil utilisant la connexion de la Livebox ? Ont-ils aux aussi une navigation ralentie ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mg36, merci pour la réponse, j'ai donc un pc sous windows 8.1, connecté en éthernet sur ma prise de téléphone principale, (je n'ai plus de téléphone fixe branché dessus et la seconde prise est libre), j'ai fait un copier/coller de la page DSL , ah oui, sur ma box, il y a un autre pc mais protable connecté en wi-fi, 3 smartphones en wi-fi, voilà c'est tout; Je précise que tout a toujours parfaitement fonctionné jusqu'alors, en fait j'ai énormément de mal à ouvrir ma boite mail, ça rame lorsque j'ouvre un site, en fait ça rame à chaque fois que je clique sur quelque chose, mon fils qui utilise son pc en wi fi n'arrive plus à jouer sans être bloqué, la navigation rame aussi sur mon smartphone
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL26 septembre 2016, 16 h 35 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL04 j 19 h 00 m 27 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante864 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4928 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Là : "un pc sous windows 8.1, connecté en éthernet sur ma prise de téléphone principale" je ne comprends pas trop, le Pc ne peux pas être connecté sur la prise téléphone ! C'est plutôt la Livebox ?
La page DSL ne montre rien d'anormal sur la connexion... et avec une synchro descendante à presque 5 Mb/s, une page Web ne devrait pas ramer autant pour s'afficher.
Pas de décodeur TV ?
Peux-tu redémarrer ton Pc Windows 8 en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" (voir ici : windows-8-comment-demarrer-en-mode-sans-echec/) et tester si la navigation va mieux ? Tu peux aussi, dans ce mode là, faire un test de débit sur https://testdebit.info/ et nous donner les résultats.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fabien831
6dB de marge au bruit, c'est trop bas, il y a des risques d'instabilités, le nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et tu nous refais une capture des données de ta box
Par ailleurs, fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum