Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet fonctionne pas bien

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re : internet fonctionne pas bien

Bonjour

@fredolerouge a écrit :
... 6dB de marge au bruit, c'est trop bas, il y a des risques d'instabilités, le nettoyage de la desserte domestique s'impose ....

Le nettoyage de l'arrivée téléphonique ne peut pas nuire.

Mais 6db s'il n'y a pas de perturbations et si la box ne se déconecte pas sans arrêt tendrait à montrer une ligne dont la box arrive à tirer le max.

A mon avis cette ligne a atteint sa vitesse de synchro max.

Certes, en l'état cette ligne n'atteindra jamais des vitesse "lumière", elle mesure plus de 3 km et son affaiblissement est de presque 47db, mais ça n'explique pas l'extrème lenteur de la navigation.

Il reste le NRA et le navigateur

Orange_003_01102016_181804.jpg

Le NRA est un gros NRA (25000 lignes) en zone d'habitat dense.

Reste à voir si c'est lui qui est le goulet d'étranglement.

Pour tenter d'accélérer la navigation.

Il faudrait supprimer le maximum de plug-ins (en français : modules complémentaires).

Il faut notament supprimer toutes les barre d'outils : ask, bing, google, yahoo, orange, ... tout ça "c'est juste pour mieux t'espionner, mon petit !" 

Si tu as un module "Wajam", préviens nous et on t'aidera à t'en débarrasser, çe truc est l'un des pires gêneur dans un navigateur.

La plupart des navigateurs (Chrome et Firefox notament) incorporent une option de réinitialisation du navigateur, c'est souvent une bonne solution.

Enfin, tu accèdes à ta messagerie par le portail Orange et ton navigateur. Ce n'est pas trop sensible quand la ligne est rapide, mais sur une ligne déjà lente, c'est problématique.

Quand on utilise le portail orange, l'exécution du programme d'accès à la boite mail se fait dans le portail et non dans le PC. L'utilisateur utilise une application appelée webmail pour voir les résultats.

C'est ce qui fait que les messages sont transmis en format page web avec toute la présentation du portail en prime, tous les graphiques, les meunus, les publicités, tout est transmis en plus du message. Les pièces jointes doivent être téléchargées en plus, il faut alors attendre et avec ta ligne TGL (Très grande Lenteur) ça doit te sembler une éternité.

Utilise une application de messagerie depuis ton PC, elle se connectera directement à ta boite mail. Les échanges ne porteront que sur les messages et rin ne sera transmis en plus. Les pièces jointes seront incorporées sans même que tu t'en rendes compte.

Plus la ligne est lente, plus tu gagnes de temps avec ce principe.

De plus tes messages te sont transmis une bonne fois pour toutes, si tu veux les reconsulter quelqes jour plus tard, il n'est pas nécessaire de les retransmettre.

Je te recommande d'essayer Thunderbird.

Tu le démarres et quand tu n'en as plus besoin, tu le réduis dans la barre de taches  (le petit bouton à droite dans la barre de titre de sa fenêtre, celui qui est symbolisé par une barre horizontale). Ca va le laisser tourner en arrière plan. Il prélèvera les messages au fur et à mesure de leur arrivée et t'en avertira.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
485  

Bonsoir @fredolerouge@PhilDur@Sylviebaudouin

Tu dis "6dB de marge au bruit, c'est trop bas, il y a des risques d'instabilités".

Ici, depuis le 25 août, la marge au bruit oscille entre 2.9 et 4.1 dB sur la Livebox 4 et une seule déconnexion due à une panne de secteur électrique ! Certes il y a eu des secondes erronées lorsque l'alimentation est revenue, et quelques autres depuis, mais rien de génant, ni en navigation ni en TV.

Et pour le problème de @Sylviebaudouin, ce serait bien qu'elle nous fasse un test en "mode sans échec", comme demandé...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
464  

salut @mg36

attention à ne pas considérer un cas particulier comme étant un cas général, c'est bien plus compliqué que ça

une marge au bruit faible présente toujours un risque d'instabilité, mais attention, on parle bien de risque.

alors pour réduire le risque, nettoyer à fond sa desserte domestique s'impose toujours, et si les secondes erronées n'impactent ni TV ni navigation, c'est tout de même un facteur de risque en terme de stabilité de la connexion

pour le reste, je ne suis contre aucune des propositions émise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sylviebaudouin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
460  

bonjour tout le monde, je viens d'essayer le mode sans échec, et j'ai eu la frayeur de ma vie, voici ce que j'ai fait:

j'ai appuyé sur la touche windows et I en même temps, puis cliqué sur marche arrêt en maintenant la touche majuscule enfoncée, puis sur redémarrer, sauf que là, j'ai eu un écran bleu qui m'a proposé 4 options dont continuer et passer à windows 8.1, rafraichir votre pc, les autres je ne sais plus, je ne pouvais plus revenir en arrière, ça m'a demandé un mot de passe et c'était tout en anglais. Sinon, j'ai vu vos différentes questions, je n'ai pas de décodeur tv, mes autres prises de téléphone sont libres, ma live box est récente donc les cables sont bons. Parfois la rapidité revient, comme hier en fin d'après midi. Je vais quand même essayer le test sur testdébit pour voir.

Sylviebaudouin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

Sylviebaudouin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
457  

j'ai oublié de dire que bien souvent j'ai un message qui s'affiche en bas de page: seul le contenu sécurisé s'affiche

je peux choisir de tout afficher ou pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne