- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- internet permet pas de jouer le samedi dimanche
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinternet permet pas de jouer le samedi dimanche
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
internet permet pas de jouer le samedi dimanche
bonjour ,depuis quelque temps la VDSL2 et saturé car le samedi dimanche on peut pas jouer exemple a un jeu de foot (PES2020) , si vous avez des solutions je suis preneur .J ' ai 2 barres de connexion dans le jeu alors quand semaine rien ça passe nickel. je connais des gens qui sont chez free et pas de souci , je tiens a le dire !!!Peut être y a t'il un port a ouvrir dans la box pour le jeu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: internet permet pas de jouer le samedi dimanche
Bonjour @Lesoubliers1
Tu es certain que ce n'est le serveur de jeu qui sature le WE.?
2 barres de connexion de quoi.?
Es-tu connecté en ethernet.? en wifi.,? via CPL/plugs.? Premier mode seul valable. Le troisième le pire.
Et pour vérifier ta connexion, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci ,pas de souci dans la box je suis a 7.9 marge de bruit et aucune erreur et branché en RJ45 , pour le jeu pes2020 il y a pas de serveur c'est du P2P , les 2 bar c'est dans le jeu qu'on le vois , par contre j' avais 57 mega au début et quand il y a eu plus d'abonnés on ma bloqué a 30 méga !!!!car je peut faire ce que je veux avec la box elle reste a 30 !!
techniques
central téléphonique : ECOT MED
longueur de ligne : 199 mètres
affaiblissement théorique : 3.55dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 92.1 Mb/s
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 23 avril 2020, 21 h 12 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 43 j 23 h 23 m 14 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 8359 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 32688 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lesoubliers1
quel est ton NRA exactement, il y en a deux qui portent un nom similaire :
https://www.ariase.com/couverture/haute-marne-52/ecot-la-combe
ou
https://www.ariase.com/couverture/doubs-25/villars-sous-ecot
et l'un des deux n'est pas dégroupé, ce qui pourrait expliquer ton constat
par ailleurs, P2P, à l'instar de tout ce qui est téléchargement depuis un serveur, tu es fortement dépendant de facteurs externes qui ne sont pas gérés par orange
pour autant, je vois un sacré problème, ton débit qui ne correspond pas
as tu déjà fait le ménage sur ta desserte domestique, primordial en VDSL ?
(inutile de redémarrer ta box, ce n'est pas elle le souci, mais la ligne ou ta desserte domestique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis a Ecot dans le doubs si je me trompe pas le nra et a Voujeaucourt . Un technicien orange est venu il y a 6 mois sans pouvoir me dire pourquoi mon débit qui était a 57 apres 48 et maintenant 31 il a dit le cable au sol qui passe sous le trottoir est bon , alors on ma bridé ou alors comme plus de monde ils ont partagé le débit de l' armoire VDSL2.Si je fais le teste ariase on me dit 90 méga , j' en suis très loin.
La meilleure vitesse à votre adresse : 90 Mb/s en ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lesoubliers1
ok donc le "bon" NRA celui qui est dégroupé, c'est une bonne nouvelle pour toi, et il est à et non pas à Voujeaucourt
stop, non, j'ai dit une bêtise, ton NRA ECOT MED est celui ci :
https://www.ariase.com/couverture/doubs-25/ecot
et il n'est pas dégroupé, donc aux heures de pointes (le soir et ...le week end), il sature, ce qui provoque ton constat
nul "bridage volontaire", nul "partage" ou du moins pas comme tu le suppose
les concurrents de orange ne daignant pas vouloir investir sur la partie dégroupée de ton NRA/DSLAM, à un moment donné, tout le monde emprunte la même "route" et donc, c'est l'embouteillage
et ne pas oublier que les estimations de degrouptest sont parfois fantaisistes, mais pour autant, ton débit actuel n'est pas bon
qu'est ce qui a déjà été fait chez toi ou à l'extérieur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour merci de l'aide, chez moi la prise téléphone est neuve et il y en a qu'une, un technicien est venue, il a testé mon câble sous la route, il a dit qu'il n'a pas de défaut, je les avais appelé car au début, j'avais 57 mégas que de bonheur, mais de courte durée après je suis passé à 48, et 3 mois plus tard 31, je n'étais pas très ravi de la tournure, mais on m'a rappelé que dans le contrat s'est marqué 20 au minimum , je trouve que ce n'est pas très commercial, mon voisin a 60 mégas ils ont mis un câble neuf , mais moi rien donc au mois de juillet je ferai jouer la concurrence car ça fera 1 an .De plus a chaque fois qu'il font quelque chose sur ma box par téléphone c'est pire !!Je suis passé a 31 depuis que mon autre voisin a mis internet , étrange !!!
Quand j' appel on me dit , vous avez 31 c'est tres bien nous on travail chez orange et on a que 2 méga , c'est pour faire passer la pilule !!!! Je ne sais plus vraiment quoi faire!!! A part changer et allez ailleurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lesoubliers1
tu fais comme tu veux, mais aller ailleurs ne changera rien, tu auras toujours la même ligne, toujours le même problème, et au final, un interlocuteur de plus, donc un délai de réssolution rallongé
3900/réclamation
sachant que même si ta ligne est réparée, une chose ne changera pas, la saturation du NRA
saturation qui je le rappelle est due au fait que les concurrents veulent bien des clients, mais pas question d'investir pour eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui je le sais mais en appelant il font rien , toujours une excuse , comment les obligé a agir!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tu as essayé de dire "réclamation" au 3900
parce que c'est typiquement le cas où tu peux demander à passer en expertise
tu expliques la situation, ce qui a été constaté, ce qui a été fait et ce qu'il faudrait faire