Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet pour étudiant

Annetteorange1
contributeur occasionnel
11 707  

internet pour étudiant

bonjour, mon fils part étudier à Lille.

il a pris un studio pour l'année scolaire , quel est le meilleur moyen de le connecter au meilleur prix à internet? il n'y a pas de wifi dans l'appart....il faut une box et nouvel abo ? merci

2 RÉPONSES 2
11 661  

Re : internet pour étudiant

Bonjour,

 

La premiere question a se poser c'est : y a-t'il une ligne telephonique dans l'appartement ? (de preference dont on connait le n° du precedent occupant) ?

 

si oui : penser à l'abonnement aDSL.

 

si non ca se discute entre l'adsl et la 3/4G selon l'usage voulu...

 

Si l'etudiant en question a un abonement orange incluant l'acces wifi "orange" meme sur telephone portable... verifiez d'abord si  il y a un hot-spot orange a coté  ! Ou demander a quelqu'un avec qui on s'entend pas trop mal et ayant une livebox dans le coin (surtout en fibre) d'ouvrir le hotspot orange , qui reste independant du wifi et du compte du/de la detenteur/trice de la livebox : ca peut depanner temporairement.

 

Pour ma part, hors de chez moi, meme si pas etudiant, j'utilise beaucoup mon telephone android  en tethering USB pour capter des hotspot wifi ou la 4g si je suis dans un coin ou il y a peu de "partageux". 2 avantages : la liaison USB me tient le telephone chargé et je passe d'un wifi à la 4G sans me casser la tete. le tethering wifi me permet de profiter du telephone qui capte mieux le wifi que l'antenne integrée de mon ordinateur portable et un cable USB de 3 metres me permet de placer le telephone ou cela capte mieux (genre a la fenetre).

 

De plus j'ai un telephone double-SIM avec donc deux cartes SIM que j'active alternativement selon les besoin  avec un abonnement ultra-pas-cher mais ultra-fiable en voix+SMS illimité et un peu de data pour le telephone, et une SIM uniquement data pour l'ordinateur. Et selon les offres des prestataires telecom je bascule mon abonnement data pour garder le meilleur rendement economique selon mon niveau d'activité (vu que je me moque de garder le numero tel. associé ca va tres tres vite si on pense a presenter tous les papiers necessaires, tout en faisant attention aux offres avec "pas d'engagement mais presque").

 

Cela me permet aussi de garder mon telephone "francais" a l'etranger tout en achetant une SIM locale pour la data (chose qui m'aurait ete furieusement utile quand j'etais etudiant...) sinon c'est hors de prix et pour faire du roaming il faut commencer a songer a vendre un organe. :robotwink:

 

Comme je ne fais pas de streaming/TV/P2P/jeux via mon telephone : l'abonement data passe.

 

Note : j'ai aussi un ordinateur (genre un "gros") accessible à la maison depuis n'importe où pour les activités "lourdes". Ce qui diminue nettement ma pression sur l'abonement data.

 

donc la reponse a votre question est essentiellement d'ordre pratique et economique...

 

Eric.

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 639  

Re : internet pour étudiant

Bonjour @Annetteorange1 


Voici un lien qui pourrait vous intéresser : https://boutique.orange.fr/internet/offre-decouverte


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne