- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- internet tres lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinternet tres lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
internet tres lent
Bonsoir,
petit soucis avec ma livebox play vdsl2
nouveau client orange à la suite d'un teste chez Ariase effectivement mon debit chez free etais pas top je m'en suis apercu grace a mes parties en lignes.
Ariase m'a donc conseillé de passer chez Orange la VDSL2 optimal puisqu'il n'y a pas la Fibre dans mon immeuble.
A mon grand regret et apres avoir fait plusieur test je suis plus bas que chez Free.
Et je vous parle pas de la TV d'Orange vitesse ESCARGOT xD
Donc j'imagine qu'il doit y avoir un soucis technique ou alors j'ai mal branché un cable, je n'ai pas fait une mise a jour.
ce qui m'embete c'est qu'on aurait pu me preciser qu'il fallait etre ingenieur pour faire fonctionner cette Box :s
Est-ce que quelqu'un peut m'aider histoire relever l'honneur d'orange qui trepigne dans la gadoue?
d'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet tres lent
Bonjour,
Vos tests ont été faits en Wifi ? CPL ? Ethernet ?
Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)
ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faitsant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.
En complément et ça aide toujours et résout les problème dans de nombreux cas :
1) Remarrez la livebox et refaites les tests.
2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.
3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine et refaites les tests.
4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)
En complément :
Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : + d'infos
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet tres lent
salut @Falbala69
pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet tres lent
Bonsoir,
Teste effectuez en Ethernet
je n'ai aucun filtre la prise mural est en RJ45
j'ai déja redémarer et reinitialiser la Box à plusieurs reprises j'ai ouvert tous les port (DMZ)
ou port scpécifique via NAT/PAT avec le PID du gestionnaire des taches et cmd avec netstat.
j'ai egalement tenter les optimisations Win7 sp1 (tcp ask frequency et autre du genre)
j'ai egalement tous les connecteurs ethernet de la Box au cas ou.
Pour finir j'ai reinstaller win 7 et reinitialiser la box
Rien n'y fait
Chez free j'etais a 21mbits/s chez Orange je ne depasse pas les 17... 16.99mbits/s tres exactement (test ariase) Ariase m'avait pourtant assuré un debit de 40mbits/s...
voici les infos que vous demander:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL7 novembre 2015, 18 h 17 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 03 h 18 m 21 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1864 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante21264 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
et aussi:
central téléphonique : CROIX ROUSSE
longueur de ligne :640 mètres
affaiblissement théorique : 9.6dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 48.22 Mbps
d'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet tres lent
Bonjour Falbala69
Le VDSL est tres delicat et pour celà il faut eliminer les branches mortes(prises telephoniques) du reseau domestique( 'de votre maison) et ne garder que la prise dédiée à la box
Ces prises telephoniques sont reliées par un cable au DTI ou au boitier de derivation 12 plots
un peu de lecture pour vous aider
http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html
http://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind.C.pdf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet tres lent
Bonjour,
donc concretement il faut que je bricole l'installation de ma prise murale RJ45, Elle est bonne celle la...
Orange avait pas prevu le coup?
Orange s'inquiete pas de me facturer une prestation qui peine à arriver à la moitier de sa promesse...
Saperlipopette ca me flingue ça
bon je vais les appeler c'est juste inadmissible entre ça et le decodeur TV qui est une bouse sans nom
ça comme a me chauffer les oreilles.
merci à tous pour votre aide.
Cordialement,
Falbala69
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet tres lent
La prise murale dédiée à la box n'est pas à"bricoler" si vous avez d'autres prises murales ,les cables de ces prises sont à décabler sur le DTI ou sur le boitier de derivation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet tres lent
Bonsoir,
apres avoir fait des test avec le service Technique effectivement le DTI test tourne a plein
tube je suis presque a 40mbits/s.
Donc le soucis viens bien des prises murale RJ45.
Orange me propose de faire passer un Technicien pour 69€...
j'essai de voir avec ma regie si il peuvent envoyer quelqu'un parce que
j'ai beau regarder les liens de rlb-1 je n'y comprend rien.
voila merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet tres lent
Bonsoir,
j'ai donc potasser les liens de rlb-1 je n'ai aucune derivation sur l'installation,
j'ai donc ouvert le boitier DTI j'ai l'impression que quelque chose cloche je n'ai que deux fil,
j'ai pourtant 3 prise murale rj45.
Vous pourrez constatez sur la photo ci dessous qu'il y a bien 3 cable bizarement relier entre eux
d'avance merci de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet tres lent
Bonjour Falbala69
Tu as fait des mesures avec la box sur la prise test du DTI et tu as 40mbit/s,on peut dire que le pb met en cause les differentes prises (je ne vois pas la photo du DTI pour l'instant).Tu ne peux pas suivre les fils en regardant quelles couleurs sont sur les prises telephoniques RJ 45 peut y a t-il un boitier de derivation de caché ? a voir