Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet tres lent

Falbala69
contributeur occasionnel
556  

Re : internet tres lent

Bonjour,

 

J'ai chercher le boitier de derivation dans toute les pieces
de l'appartement il est introuvable.

J'ai ensuite ouvert les prise murale RJ45 d'ailleurs c'est peut etre
du RJ11 aucune idée mais les fils connectés sont blanc et gris.

j'ai donc ensuite ouvert le DTI TEST les fils sont également blanc et gris plusieurs cables
sont attachés ensemble par un serflex ou d'autre fil blanc et gris sont reliée entre eux
de manieres bizare puis vont au boitier DTI.

vivement que tu puisse voir la photo.

 

Cordialement,

Falbala

Falbala69
contributeur occasionnel
555  

Re : internet tres lent

rlb-1
fan
fan
551  

Re : internet tres lent

Tu as bien avancé ,pas de boitier de derivation ,les cables vers les prises  telephoniques sont reliés entre eux au DTI . je t'en dirais plus avec la photo ou tu me l'envoie s en message privé

rlb
vax4
incollable
incollable
541  

Re : internet tres lent

Bonjour ,

tu peux également faire un test de débit depuis ton espace client :

https://m.espaceclientv3.orange.fr/?page=mon-debit-internet

Ou sur la toile :

http://www.speedtest.net/

Chez moi , les deux tests donnent partiquement les même résultats !

Et , je vais le même constat pour une ligne similaire , c'est loin d'être la fête !

Je ne surfe plus depuis longtemps avec leur livebox play . J'ai plusieurs modem routeur supportant le VDSL , entre autre ! En ce moment j'ai branché l'Asus DSL-N66U . Je lui préfére haut la main l'Asus DSL-AC68U , qui exploite mieux la ligne .

Je pense que le réseau Orange , comme chez moi est en maintenance . Je suis arrivé sur ces tests a monter vers 48 Mbits/s , je sens bien la différence , aussi .

Patience , donc !

 

rlb-1
fan
fan
525  

Re : internet tres lent

Falbala

Je viens de voir la photo,il n'y a qu'une paire de cablée sur le DTI(i fil blanc et un fil gris) apres ils partent vers 3 cables avec plusieurs fils mais ce n'est pas clair.Les 2 fils qui partent du DTI vers les cables vont-ils dans le meme cable gris

les 2 autres prises telephoniques fonctionnent-elles peux tu regaarder si la box synchronise

Tu peux couper sur les 3 cables tous les fils sauf les gris et les blancs

bon courage

rlb
Falbala69
contributeur occasionnel
514  

Re : internet tres lent

Bonsoir,

 

si j'ai bien avancé c'est grace à vous et surtout à toi, MERCI

 

Concernant le DTI effectivement il n'y a qu'une pair de cablé et c'est la le probleme.

Les 3 cables sous le DTI sont relié entre eux par les fils blanc et gris :smileymad:
la box ce synchronise bien sur les autres prises de l'appartement.

 

Cordialement,

Falbala

Falbala69
contributeur occasionnel
512  

Re : internet tres lent

rlb-1
fan
fan
489  

Re : internet tres lent

Bonjour Falbala69 

Tu as mis le doigt sur le probleme,il me semblerait que les prises telephoniques sont cablées en serie

ce que tu fais c'est cablé chaque paire de fils blanc et gris(chaque paire gris blanc séparément)( sur le repartiteur du DTI ou tu as 3 plots tu inseres chacun des fils à l'aide de l'outil (outil plat avec une encoche en v renversé)il se trouve à coté des fils blanc et gris cablés sur le repartiteur

pour cabler les fils tu inseres le fil sans le dénudé dans l'encoche du plot et tu appuies avec l'outil ensuite tu verifies sur quelle prise tu as la synchro avec la box

Tu fais un relevé des caracteristiques de la box avec chaque paire cablée sur le repartiteur 3plots et tu postes les resultats

Bon courage

PS coupes tous les fils qui ne sont pas utilisés sauf les blancs et les gris aussi bien sur le cable d'arrivée FT que sur les 3 autre cables (vers les prises telephoniques)

rlb
Falbala69
contributeur occasionnel
477  

Re : internet tres lent

Bonjour rlb-1,

 

si j'ai bien compris et surtout avant de faire une connerie:

 

je coupe les fils de couleurs enroulés autours des clables,

il ne me restera de visible que les Blancs et Gris

que je racorde au slot disponible du DTI.

Etant donnée que j'ai 5 cables trois avec les fils de couleurs plus le blanc et gris,
un cable ayant 5 fils gris et un autre ayant 5 fils blancs.

j'isole ceux deja connectés au DTI il me reste toutefois
3 fils blancs et 3 fils gris en plus de ceux connectés au DTI.

j'en connect 4 au pif je connect la box aux prises murale
et je fait mes test si cela colle pas j'inverse les fils,

jusqu'a ce que j'obtienne le resultat escompté.

 

Good?

 

d'avance merci.

Cordialement,

Falbala

rlb-1
fan
fan
474  

Re : internet tres lent

Ou se trouve les cables avec les 5 fils gris et 5 fils blancs

Il faut que tu prennes un cable avec 1 fil blanc et 1fil gris les autres fils de couleurs tu les coupent, tu branches le fil blanc et le fil gris de ce meme cable au repartiteur et tu verifies sur quelle prise telephonique la box se synchronise et tu fais la meme manip pour les 2 autres cables avec les fils blancs et gris les fils de couleurs etaht coupés

tu ne touches pas aux fils blancs et gris sur l'arrivée FT(2 plots)

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne