Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet

25boby
contributeur occasionnel
810  

internet

bjr

Depuis le changement de ma nouvelle box orange, je n'ai plus d'internet le soir à partir de 20 h jusqu'au lendemain matin 8 heures et les technitiens orange pas un dit pareil, c'est vraiment le bordel avec eux.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: internet

salut @25boby

la box n'y est pour rien, tu subis un perturbateur situé dans l'environnement immédiat de ta box :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

PS : déplacé dans la partie connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
772  

Bonsoir @25boby

Salut @fredolerouge

Tu ne nous dis pas comment tu n'as plus internet. C'est la livebox qui se désynchonise (voyants rouges) ou ce sont les appareils connectés qui n'ont plus accès à internet.

Si c'est le premier cas suivre les conseils de @fredolerouge si c'est le second cas vérifier dans l'interface de la livebox qu'il n'y ait pas une plage horaire de définie.

Si on cherche un peu on finit par trouver

25boby
contributeur occasionnel
750  

Slt et merci pour ta réponse, ma box est pertubée vers les 19h30/20 heures, jusqu'au lendemain matin 7h30.

Et tout remarche sans problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

salut @25boby

@JuanLucas38

alors je te renvoie à ma première réponse, c'est un cas on ne peut plus classique de perturbateur environnemental

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
25boby
contributeur occasionnel
726  

ok, je vais essayé avec une ferrite

merci en attendant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

re @25boby

@JuanLucas38

la ferrite est une chose, mais tu dois localiser le perturbateur

si c'est l'éclairage public, vois avec ta mairie, il y a un souci sur le lampadaire

si c'est un commutateur jour/nuit sur ton compteur, il est défaillant et il faut le changer

25boby
contributeur occasionnel
711  

oui, mais comment voir, si c'est l'éclairage public ou autre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

re @25boby

@JuanLucas38

c'est toute la difficulté

quoi que pour l'éclairage public c'est assez simple.

si au moment où le lampadaire s'allume tu perds ta synchro, tu as trouvé l'origine de ta panne

sinon, il faut traquer tout ce qui se met sous tension au moment où tu perds ta synchro

es tu à proximité d'un magasin? d'une entreprise?

quoi qu'il en soit, la ferrite va au moins limiter les pertes de synchro, mais il faut tout de même chercher la cause du problème et y remédier

25boby
contributeur occasionnel
679  

non, je suis dans une petite  rue et dans un petit village..

J'ai oublié de te dire que c'est depuis que j'ai ma nouvelle box orange, que c'est le bordel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796611 membres inscrits 🧡

3117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne