Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

intervention technicien sur ligne

laurence60000
contributeur
467  

intervention technicien sur ligne

bonjour

 

depuis plusieurs semaines la live box se déconnectait sans cesse ; j'ai appelé le service client orange et la demoiselle m'a dit il y a un problème sur votre ligne il fdaut qu'un technicien intervienne.

Le technicien vient cet après midi, teste la ligne (qui fonctionne mais avec un débit faible), puis change le cable qui relie le poteau au boitier extérieur. Il m'a expliqué cela et avoir "fiabilisé la line". Cette intervention ne concerne pas la partie ligne privée qui relie le cable à la maiosn, il s'agit bien du cable extérieur. Le technicien m'a dit que je serai quand même facturée, que toute intervention était à présernt facturée...

Ce n'est pas normal du tout. Je ne compte pas payer cela, même si je crain sêtre directement prélevée...

Je vais contacter l'UFC Que choisir pôur savoir quels sont mes droits.

Je compte également sur une réponse de la part d'orage sur ce forum...

 

Merci

 

Cordialement

laurence

2 RÉPONSES 2
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
461  

Re : intervention technicien sur ligne

Bonjour Laurence60000,

 

Voilà ce qu'on trouve dans les conditions générales d'abonnement au service téléphonie fixe :

 

http://boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf

 

Conditions générales d’abonnement au service téléphonique fixe
ARTICLE 12.RESPONSABILITÉS
Orange est responsable de la mise en place des moyens techniques nécessaires au bon fonctionnement du réseau et du service téléphonique jusqu’au point de terminaison.

Ca semble correspondre à ta description et ce document étant un contrat, il peut de servir d'argumentaire.

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
laurence60000
contributeur
448  

Re : intervention technicien sur ligne

merci, je l'utiliserai ;-)

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769631 membres inscrits 🧡

1905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne