Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

intervention technique sans accord du client

nathou16
contributeur occasionnel
1 492  

intervention technique sans accord du client

Bonjour,

 

ayant eu un problême pour accéder à mon espace client (problème maintenant résolu) suite à ma modification de forfait, j'ai été en contact avec le service technique orange. Apparement durant notre conversation il aurait détecté un souci sur la ligne avec une explication technique bien sur incompréhensible.

Il voulait tout de suite faire intervenir un réparateur, je me suis permis quand même de lui demander si c'était un service garantie orange, et bien non déplacement à mes frais 69euros et plus si intervention importante.

Alors je lui ai dit non pas sans mon accord :smileymad:surtout qu'il m'a parlé d'une intervention sur les parties communes de ma copropriété et ça, ça n'est pas possible sans l'accord du syndicat et c'est toujours long et compliqué !

IL a alors insisté pour fixer un rendez-vous téléphonique plus tard dans la semaine pour en reparler, j'ai dit ok pour le rendez-vous téléphonique mais pas pour l'intervention !

Un intervenant a appelé sur mon mobile ce soir et comme je n'ai pas pu répondre a laissé un message comme quoi orange déclanchait l'intervention dans les 72h, et comme l'intervention allait se faire sur la centrale ça serait gratuit.... Alors là j'ai comme un doute s'il me facture 69 euros de déplacement sans avoir eu mon accord pour une quelconque intervention, ça ressemblerait fort à de la vente forcée, vraiment étonnée de la part d'orange ! J'attends la réponse d'un intervenant orange pour plus de détails merci !


Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
1 470  

Re : intervention technique sans accord du client

Bonjour

 

l'intervention technicien est gratuite lorsqu'il intervient du NRA jusqu'a l'entrée de votre maison/immeuble si un technicien doit intervenir chez vous alors la oui il y a la facturation de 69e si le probleme vient de chez vous sinon si il n'y a aucun probleme chez vous alors il n'y a pas la facturation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
blabla3
super fan
super fan
1 471  

Re : intervention technique sans accord du client

Bonjour

 

l'intervention technicien est gratuite lorsqu'il intervient du NRA jusqu'a l'entrée de votre maison/immeuble si un technicien doit intervenir chez vous alors la oui il y a la facturation de 69e si le probleme vient de chez vous sinon si il n'y a aucun probleme chez vous alors il n'y a pas la facturation

nathou16
contributeur occasionnel
1 448  

Re : intervention technique sans accord du client

Bonjour,

 

Encore merci de répondre, je vais me faire confirmer le lieu de l'intervention !

 

Par curiosité c'est quoi comme genre d'intervention du NRA jusqu'à l'entrée, je veux dire c'est important ? en accord avec la mairie ?

 

 

blabla3
super fan
super fan
1 411  

Re : intervention technique sans accord du client

Non pas d'accord avec la mairie orange intervient vu que les lignes sont "propriété inalterable de france telecom"   il regarde au niveau du NRA si il y a un probleme avec otre ligne (debut de ligne) puis si il n'y a rien alors il parcours votre ligne de SRI en SRI jusqu'a l'entrée de la maison et si la y a rien alors il regarde votre panneau (compteur) et si la y a toujours rien alors il regarde au niveau des prises et si y a rien alors ça peut evnir du materiel ou d'un endroit que le technicien aurai mal controlé ou alors un panne qui fluctue c'est a dire d'un coup sur la ligne ça revient pile au moment ou le technicien passe puis cela se remet en panne apres son passage (ce qui serai tres embetant car il ne pourrait le deceler :/ )

nathou16
contributeur occasionnel
1 393  

Re : intervention technique sans accord du client

Merci beaucoup Blabla3,

 

je me suis f

nathou16
contributeur occasionnel
1 392  

Re : intervention technique sans accord du client

Désolée mauvaise manip.

 

Je disais donc, je me suis fait confirmer qu'il s'agit bien d'une intervention extérieure sur la centrale et donc gratuite sans frais de déplacement,mais non sans mal... Ils y tiennent à leurs frais de déplacement:smileysurprised:

 

en tout cas Blabla3 je ne sais pas si vous travaillez chez orange mais vous êtes au top sur les renseignements, merci beaucoup encore.:smileyvery-happy:

Monval
contributeur occasionnel
862  

Re : intervention technique sans accord du client

Bonjour,

Le service technique m'a proposé une intervention chez moi sans m'indiquer que c'était payant.

Je m'en suis rendu compte en lisant le sms de confirmation de rendez vous, c'était précisé 69€.

J'ai donc rappelé le service technique qui a annulé le rendez vous, la veille de l'intervention.

En plus il m'a expliqué que l'intervention était inutile, vu le problème que j'avais.

La hotline hors France quand elle ne trouve pas, vous propose une intervention (cela fait deux fois depuis).

nathou16
contributeur occasionnel
825  

Re : intervention technique sans accord du client

Bonjour,

 

Merci ça confirme ce que je pensais, ils tentent à tout prix de glisser leurs interventions techniques à 69 euros 

 

Perso heureusement que j'avais conservé le message sur mon répondeur qui  précisait intervention exterieure, car j'ai encore eu une interlocutrice orange  derriere qui me précisait le jour de l'intervention comme si c'était une intervention à domicile que j'avais rien demandé alors que pas du tout et que ma ligne allait trés bien !

 

Quand je lui ai dit que j'avais conservé  le message d'orange qui précisait bien exterieure elle a fait marche arrière avec ces 69 euros, autrement je pense que je n'y coupais pas.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne