Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

j'ai changer de live box mon imprimante canon pixma 5350 n'est plus connectée

zazou171
contributeur
10 384  

j'ai changer de live box mon imprimante canon pixma 5350 n'est plus connectée

avec l'installation de la connection par fibre optique j'ai changer de live box l'ordinateur est connecté mais je n'arrive pas à connectée l'imprimante.Comment faire?

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 358  

Re: j'ai changer de live box mon imprimante canon pixma 5350 n'est plus connectée

Bonjour

Ce n'est pas le changement du cuivre à la fibre qui a empêché ton imprimante de se connecter.

Ta Livebox n'a plus la même identification Wifi, tu dois connecter ton imprimante comme si tu venais de l'acheter.

Préfère la procédure automatique avec usage du WPS.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 359  

Re: j'ai changer de live box mon imprimante canon pixma 5350 n'est plus connectée

Bonjour

Ce n'est pas le changement du cuivre à la fibre qui a empêché ton imprimante de se connecter.

Ta Livebox n'a plus la même identification Wifi, tu dois connecter ton imprimante comme si tu venais de l'acheter.

Préfère la procédure automatique avec usage du WPS.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
zazou171
contributeur
10 324  

merci mais c'est quoi le wpc?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 310  

Le WPS

sigle anglais pour  Wifi Pairing System

en français c'est souvent désigné par : Wifi Facile

C'est un processus qui permet de remplacer la saisie de la clé de sécurité par une intervention directe sur la borne wifi ou le routeur pour prouver l'autorisation du titulaire du réseau Wifi.

Les Livebox ont toutes un  bouton WPS    (voir chaque manuel pour le localiser)

Comment ça marche :

Sur l'équipement à connecter, le PC, l'imprimante, .... 

• on sélectionne une connexion en Wifi,
  • l'équipement affiche la liste des réseaux perçus,
  • on en choisit un   Livebox_xxxx  dans ton cas
  • on ne saisit pas la clé, on se contente d'appuyer sur le bouton WPS de la box ou de la borne Wifi

La box et l'équipement échangent alors leurs identité et l'équipement finit par enregistrer la clé que l'émetteur wifi lui a transmise.

Windows supporte le WPS

Les imprimantes  Wifi supportent le WPS

Android avant la v9 supportait le WPS

Cordialement

PhilDur

juste
star
star
10 305  

Bonjour @zazou171 @juste 

WPS : Le WPS, c’est le Wifi Protected Setup, pour faire simple, le paramétrage simplifié du Wifi

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series...

Cordialement . 

zazou171
contributeur
10 276  

merci mais c'est trop compliqué je vais faire appel a un technicien 

papysaxo
contributeur occasionnel
8 806  

J'ai changé de livebox suite panne et mon imprimante Canon ne m'affiche que l'ancienne sans trouver la nouvelle.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 761  

C'est normal, la nouvelle Livebox a repris automatiquement l'identité de la précédente box.

Laisse ton imprimante s'y connecter, ça devrait fonctionner

Orange conserve la configuration de ta box : son nom, son wifi et tous tes paramètres sont sauvegardés chez Orange

Quand ta Livebox tombe en panne, elle est échangée par une autre Livebox qui a un nouveau nom.

Orange détecte la mise en ligne de la seconde box et restaure dedans tous les paramètres sauvegardés de la box défaillante.

Ton Imprimante voit l'ancienne, car la nouvelle a repris "les habits" de ta précédente box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775329 membres inscrits 🧡

1761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne