- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- j'ai changer de live box mon imprimante canon pixm...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéj'ai changer de live box mon imprimante canon pixma 5350 n'est plus connectée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
avec l'installation de la connection par fibre optique j'ai changer de live box l'ordinateur est connecté mais je n'arrive pas à connectée l'imprimante.Comment faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce n'est pas le changement du cuivre à la fibre qui a empêché ton imprimante de se connecter.
Ta Livebox n'a plus la même identification Wifi, tu dois connecter ton imprimante comme si tu venais de l'acheter.
Préfère la procédure automatique avec usage du WPS.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce n'est pas le changement du cuivre à la fibre qui a empêché ton imprimante de se connecter.
Ta Livebox n'a plus la même identification Wifi, tu dois connecter ton imprimante comme si tu venais de l'acheter.
Préfère la procédure automatique avec usage du WPS.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: j'ai changer de live box mon imprimante canon pixma 5350 n'est plus connectée
merci mais c'est quoi le wpc?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: j'ai changer de live box mon imprimante canon pixma 5350 n'est plus connectée
Le WPS
sigle anglais pour Wifi Pairing System
en français c'est souvent désigné par : Wifi Facile
C'est un processus qui permet de remplacer la saisie de la clé de sécurité par une intervention directe sur la borne wifi ou le routeur pour prouver l'autorisation du titulaire du réseau Wifi.
Les Livebox ont toutes un bouton WPS (voir chaque manuel pour le localiser)
Comment ça marche :
Sur l'équipement à connecter, le PC, l'imprimante, ....
- on sélectionne une connexion en Wifi,
- l'équipement affiche la liste des réseaux perçus,
- on en choisit un Livebox_xxxx dans ton cas
- on ne saisit pas la clé, on se contente d'appuyer sur le bouton WPS de la box ou de la borne Wifi
La box et l'équipement échangent alors leurs identité et l'équipement finit par enregistrer la clé que l'émetteur wifi lui a transmise.
Windows supporte le WPS
Les imprimantes Wifi supportent le WPS
Android avant la v9 supportait le WPS
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WPS : Le WPS, c’est le Wifi Protected Setup, pour faire simple, le paramétrage simplifié du Wifi
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci mais c'est trop compliqué je vais faire appel a un technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai changé de livebox suite panne et mon imprimante Canon ne m'affiche que l'ancienne sans trouver la nouvelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est normal, la nouvelle Livebox a repris automatiquement l'identité de la précédente box.
Laisse ton imprimante s'y connecter, ça devrait fonctionner
Orange conserve la configuration de ta box : son nom, son wifi et tous tes paramètres sont sauvegardés chez Orange
Quand ta Livebox tombe en panne, elle est échangée par une autre Livebox qui a un nouveau nom.
Orange détecte la mise en ligne de la seconde box et restaure dedans tous les paramètres sauvegardés de la box défaillante.
Ton Imprimante voit l'ancienne, car la nouvelle a repris "les habits" de ta précédente box.