Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

je n'ai pasle debit que les technicien me dit!

vinz66
contributeur occasionnel
723  

je n'ai pasle debit que les technicien me dit!

Bonjour! Je vous explique un peu de qui se passe. J'ai une connexion de 16 mega alor que je suis en vdsl. J'ai donc contacter l'asistance qui mon dit que je pouvais au moin avoir 40 a 50! Il m'on fait acheter un filtre pour le rj45 qui n'a rien changer! Maintenant il me demande 70 e pour faire deplacer un technicien! Des idees? Merci a vous
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re : je n'ai pasle debit que les technicien me dit!

salut @vinz66

 

première question idiote, parce que ça s'est déjà vu, tu as au moins une livebox play pour le VDSL? ça paraît évident, mais il y a déjà eu des cas plus bêtes que ça

 

ensuite, le VDSL nécessite une ligne d'une qualité quasi parfaite

 

ce que tu vas commencer par faire, et qui ne te coûtera pas grand chose, c'est de supprimer les "branches mortes" de ton installation, c'est à dire toutes les lignes téléphoniques non utilisées.

 

Pour le filtre, il n'est utile que si tu as une ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) sinon il ne sert à rien

 

pour finir, il faut que tu fasses un reset usine de ta box pour repartir d'une connexion propre :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

Une fois chose faite, fais nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vinz66
contributeur occasionnel
696  

Re : je n'ai pasle debit que les technicien me dit!

Merci! Comment fait tu pour retirer les prise non utilisé je suis en rj45? Voici ma ligne. Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
27 mai 2015, 00 h 06 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
18 j 19 h 18 m 53 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1232 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
21296 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation). central téléphonique : RIVESALTES
longueur de ligne :425 mètres
affaiblissement théorique : 6.1964dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 84.22 Mbps voila degroup test
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re : je n'ai pasle debit que les technicien me dit!

salut @vinz66

 

OK, RJ45, donc ta box doit être connectée en amont sur une prise DTI qui distribue le réseau

 

ceci étant dit, tes valeurs sont assez étonantes

 

Le reset usine a-t-il déjà été fait?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vinz66
contributeur occasionnel
681  

Re : je n'ai pasle debit que les technicien me dit!

Non je l'ai pas fait mes elle est neuve casiment ma box! J'ai demander a mes voisin (batiment) il ont le meme souci! Sur mon boitier dti j'ai des fils blanc/gris apres bleu claire/ bleu foncé
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re : je n'ai pasle debit que les technicien me dit!

salut @vinz66

 

sur le DTI, seuls les fils blanc et gris sont nécessaires

 

ensuite, fais le reset usine, même avec une box neuve, il peut y avoir des bizarreries, surtout en VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vinz66
contributeur occasionnel
673  

Re : je n'ai pasle debit que les technicien me dit!

Mais il faut que je sois brancher sur cette prise dti?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re : je n'ai pasle debit que les technicien me dit!

salut @vinz66

 

oui et non

 

j'imagine que du DTI tu dois avoir un départ vers la prise RJ sur laquelle est connectée la box, dans ce cas, ça devrait être bon

 

fais déjà le reset usine puis repostes nous les valeurs de synchro

 

et fais les ipconfig

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vinz66
contributeur occasionnel
643  

Re : je n'ai pasle debit que les technicien me dit!

Pourquoi des que je le branche dans mon salon et que je debranche les fils un par un rien de fonctionne et que des que je rebranche tout sa marche?
vinz66
contributeur occasionnel
596  

Re : je n'ai pasle debit que les technicien me dit!

Pourquoi tu dit que mes valeurs sont etonnantes?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne