Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

je n'arrive plus à récupérer mon e-mail wanadoo

ydery
contributeur
1 148  

je n'arrive plus à récupérer mon e-mail wanadoo

Bonjour,

 

J'ai une adresse ***@wanadoo.fr sur un compte client orange résilié depuis des années.

Je n'arrive plus à acceder à mes mails car le mot de passe a été modifié, et l'e-mail de récupération a été changé.

Autrement dit, j'ai été salement piraté.

J'ai contacté le service client Orange qui dit que les anciens comptes sont supprimés, et pourtant, celui ci ne l'a jamais été depuis plus de 10 ans.

J'ai envoyé divers relances depius 20 jours à abuse[at]orange.fr, et encore une fois aucun retour.

Je suis perdu, j'ai extremement besoin de cet adresse e-mail.

Pourtant je suis aujourd'hui client orange pro et privé sur des comptes client plus récents.

 

Auriez-vous une idée pour me sortir de cette galere ?

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Cordialement.

 

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: je n'arrive plus à récupérer mon e-mail wanadoo

 ligne15.gif ligne15.gif

 

 

 

 Bonjour, .  @ydery

 

Normalement la messagerie internet reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, la boîte mail est supprimée.: resilier-votre-offre/les-conseils-avant-de-resilier-votre-messagerie-mail-orange

 

Je pense que l'adresse aurait déjà du être résiliée à moins qu'elle été passée en "accès libre", mais ce dernier n'existe plus chez Orange maintenant.

Pour ta boite mail disparu il n'y a qu'Orange qui puisse te répondre.

 

Autrement on ne cesse de le répéter : ""installer le logiciel de messagerie Thunderbird (gratuit et universel),   outlook ou autres""  et de rapatrier les mails sur son propre micro.

Voir ici  @papou22  explique le pourquoi et le comment: https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/passer-ma-messagerie-en-acc%C3%A8s-libre-apr%C3%A8e-...

Ou bien le Wiki de @PhilDur  https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma...

 

 

 

 Cordialement.     Joyeuse_fëtes_15.gif

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: je n'arrive plus à récupérer mon e-mail wanadoo


@ydery a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une adresse ***@wanadoo.fr sur un compte client orange résilié depuis des années.

Je n'arrive plus à acceder à mes mails car le mot de passe a été modifié, et l'e-mail de récupération a été changé.

Autrement dit, j'ai été salement piraté.

J'ai contacté le service client Orange qui dit que les anciens comptes sont supprimés, et pourtant, celui ci ne l'a jamais été depuis plus de 10 ans.

J'ai envoyé divers relances depius 20 jours à abuse[at]orange.fr, et encore une fois aucun retour.

Je suis perdu, j'ai extremement besoin de cet adresse e-mail.

Pourtant je suis aujourd'hui client orange pro et privé sur des comptes client plus récents.

 

Auriez-vous une idée pour me sortir de cette galere ?

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Cordialement.

 


Bonjour @ydery,

 

Comme le dit très justement @sic29, il y a longtemps que cette adresse aurait dû être supprimée sans préavis, passé le délai légal de 6 mois mais Orange souffre d'un certain laxisme et oublie de "faire le ménage" dans les vieux comptes. Tu fais partie des oubliés et, en regardant le côté positif des choses, tu as bénéficié d'un service gratuit pendant 10 ans. Ne te plains pas !

 

(voir législation : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi... )

 

Par contre, continuer à utiliser une adresse sur un compte résilié et sans en faire de sauvegarde, alors qu'elle peut disparaitre n'importe quand, c'est de la folie furieuse.  En l'occurence, tu as perdu tout le comtenu de ce compte (mails et contacts) mais tu ne peut t'en prendre qu'à toi-même.

 

Si tu utilisais un logiciel client de messagerie, tu n'aurais rien perdu. C'est ballot hein ?

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Il ne s'agit pas d'un sale piratage.

 

Le fait que tu sois client sur d'autres comptes importe peu. Il faut comprendre que : un contrat ==> une adresse, plus de contrat ==> plus d'adresse. C'est aussi binaire que ça !

 

Maintenant, si tu veux récupérer l'adresse comme compte secondaire (vide de chez vide) sur un autre compte principal, il faut demander au service client de "dégriller" l'adresse en question qui n'est pas re-définissable à l'identique pendant 6 mois, avant de la définir sur un compte vivant, lui.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ydery
contributeur
972  

Re: je n'arrive plus à récupérer mon e-mail wanadoo

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos retours.

Cela dit, le service client ne m'a jamais dit que l'e-mail aurait du etre supprimé.

J'utilise outlook, je n'ai rien perdu de mes mails jusqu'au jour du piratage.

Je cherche une solution pour récupérer mon e-mail, ou le supprimer pour éviter tout usurpation d'identité.

 

Le souci majeur, est que le mail appartient à un compte client ORANGE résilié.

 

Merci par avance pour vos idées.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756745 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne