Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

juste pour lever un doute sur le domino...

osramini
passionné
773  

juste pour lever un doute sur le domino...

bonsoir a tous,

pour ceux qui ont déja connecté un domino sur la prise usb de la LB4, c'est moi qui me plante ou le but de le connecter sur une prise usb de la LB permet un secours en cas de décrochage de l'adsl ?

c'est ce que j'ai fait et je débranche volontairement l'entrée adsl pour faire planter la LB et le domino ne me fourni pas l'internet sur la box, est ce normal ?

si je débranche le domino la box m'indique bien "domino désactivé", je le reconnecte il me met l'inverse, le voyant rouge réseau du domino s'allume, mais je n'ai pas plus d'internet sur la box,

est ce normal ?

merci de vos infos.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: juste pour lever un doute sur le domino...

bonsoir @osramini 

 

c'est le pc que tu peux connecter et non la livebox

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/se-connecter/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
osramini
passionné
741  

Re: juste pour lever un doute sur le domino...

oui cette fonction je la connaissais, mais moi c'est celle ci que je n'arrive pas a configurer :

 

Accès Internet par Airbox

En cas d'indisponibilité de la ligne, la Livebox peut utiliser l'Airbox pour l'accès Internet via le réseau mobile. Pour en bénéficier, votre Airbox doit être branchée en USB à la Livebox.
Lorsque l'Airbox fournit l'accès Internet, seul le service Internet est disponible, les services de téléphonie sur IP et TV d'Orange ne sont pas secourus et les données consommées sont décomptées de votre forfait Airbox.

 

Autorisation de l'accès Internet par Airbox (il y a un onglet on/off)

 

c'est extrait de la page "airbox" lorsque j'y accéde avec le 192.168.1.1, j'avais appelé une fois Orange, il m'(avait été répondu que c'est parce qu'ils devaient activer l'airbox, alors que pour moi il y était déja.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: juste pour lever un doute sur le domino...

bonjour @osramini 

 

désolé,mais je ne sais pas

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
674  
melet39
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: juste pour lever un doute sur le domino...

bonjour @juste 

 

merci de ton retour utile

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
osramini
passionné
633  

Re: juste pour lever un doute sur le domino...

bonsoir a tous,

aprés un bon moment avec le sav d'Orange ce soir, j'ai pu dégrossir et je vois mieux comment fonctionne cet Airbox Confort connecté a une LB V4,

lorsque la LB est raccordée au réseau vdsl, dans les paramétres de la box, c'est indiqué "option a souscrire", en ouvrant l'onglet pourtant on trouve que l'airbox est connecté, mais le voyant "réseau" sur l'airbox est rouge,

par contre j'ai fait plusieurs tests en faisant "décrocher" volontairement l'adsl, l'airbox ne prend pas le relais, il faut rentrer dans les paramétres de la box et cliquer sur l'onglet "airbox" et tout en bas "activer",

a ce moment, un bargraphe avance et tous les voyants passent au vert sur l'airbox, et sur l'afficheur de la V4, c'est noté "internet", j'ai fait plusieurs essais et la 1ere fois, je n'avais pas d'internet de dispo, mais au 2eme essai, j'ai eu tout de même de l'internet, mais contrairement a ce que me soutenais la conseillére du 3900, j'ai bien tout l'internet sur la box, sur les sorties ethernet ET wifi,

mais lorsque je reconnecte le câble vdsl la box ne reprend pas le réseau, il faut que je la redémarre sinon elle reste sur l'airbox,

bref pas le top cette config, j'ai aussi un routeur 4g Asus et dans les paramétres, je peux configurer la bascule automatique vdsl depuis une box vers la 4g, en cas de décrochage de l'adsl il met 30s a basculer sur la 4g, mais revient sur la box dés le retour de l'adsl, je ne le connecte jamais a ma box pour qu'il reste en 4g pour un meilleur débit, mais ce routeur permet toutes les configs, pourtant est ce que ce n'est pas pareil avec la V4 ?

ça fait trop de manips a faire lorsque l'adsl décroche et que l'on veut avoir accés a l'airbox je trouve, il faut rentrer dans les paramétres et activer l'airbox, pas trés intuitif tout ça...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: juste pour lever un doute sur le domino...

bonjour @osramini 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne