Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

la connexion wifi ne fonctionne pas

barber59
contributeur occasionnel
20 592  

la connexion wifi ne fonctionne pas

bonjour,

j'ai un ordinateur portable sous windows 10 , une livebox sagem 2

 

la liason internet se passe tres bien par decnet , mais le wifi ne fonctionnhe pas

 

le wifi est active la livebox est reconnue

 

j'ai un ipad qui fonctionne en wifi

 

pouvez vous m'aider je ne connais pas grand chose en reseau

 

merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 498  

Re : la connexion wifi ne fonctionne pas

Ok super

 

Essaye d'activer le WPS, la connexion Wifi pourrait alors tomber en marche !

Mais ça ne résoud pas le problème pour ail-faune, aïe-pas-de ou Makinn toche ;-)

 

Si le WPS est activé, un appui simple sur le bouton doit fair clignoter le voyant wifi

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 571  

Re : la connexion wifi ne fonctionne pas

Bonjour barber59

 

Quel est l'état des voyants de la Livebox ?

 

Ci dessous extrait du manuel :

Orange_017_24122015_112040.jpg

 

Dans le PC comme dans l'Ipad tu devrais voir un réseau Wifi apparaitre dans la liste des wifi disponibles son nom devrait être un truc du genre Livebox-<XXXX> où XXXX est une chaine de caractère qui identifie TA Livebox.

 

Si tu n'as pas ça ta Livebox peut avoir un problème.

Il est possible de le résoudre en la réinitialisant, mais attention la réinitialisation est parfois pire que le mal lui même.

Commence par lire ce tuto

Ensuite après avoir sauvegardé ta configuration, réinitialise ta Livebox, si tu l'as déjà fait c'est inutile de recommencer.

 

Si la réinitialisation ne remet pas tout en place, alors appelle le support. Ils te proposeront probablement un échange de box.

santahat.gif

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
barber59
contributeur occasionnel
20 556  

Re : la connexion wifi ne fonctionne pas

merci pour ta reponse

 

les voyants sont au vert effectivement le reseau apparait quand je veux me connecter il me demande la cle de securite je la frappe je demande la connexion au bout de quelques secondes il repond qu'il ne peut pas etablir la liaison.

 

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 554  

Re : la connexion wifi ne fonctionne pas


@barber59 a écrit :
.... il me demande la cle de securite je la frappe je demande la connexion au bout de quelques secondes il repond qu'il ne peut pas etablir la liaison. ...

Ca veut dire que la box emet bien le SSID et que le PC le voit bien.

 

Maintenant, il est possible qu'il y ait un problème de saisie de la clé.

 

Vérification de la clé

Dans ton cas, il te faudra être connecté en Ethernet à la box.

Ouvre un navigateur sur un PC connecté à la box et accède à l'adresse http://Livebox

Tu peux cliquer sur le lien.

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Rends toi sur la page "mon wif" la clé configurée dans la box te sera affichée.

Recopie la sur un papier en respectant majuscules et minuscules.

 

Saisie de la clé

Lorsqu'on te demande la clé du wifi, il faut la donner sans changer les majuscules et les minuscules.

La clé d'origine est imprimée sur l'étiquette avec un espace tous les 4 caractères, ces espaces ne font pas partie de la clé, il ne faut pas les saisir.

Elle n'est composé que de caractères parmi les chiffres et les lettres de "A" à "F", il ne faut pas saisir de "S" (lettre) mais un "5" (chiffre), idem pas de "O" (lettre) mlais un "0" (chiffre), ....

 

Connexion sans la clé

La box supporte le WPS, ou wifi facile. Les PC sous Windows aussi, les machines Apple ne le supportent pas.

Après avoir cliqué sur "connecter", le PC te demande la clé.

Tu ne la donnes pas, tu attends environ 10 à 15 sec.

Un message te signale que la connexion automatique est possible et qu'il faut appuyer sur le bouton WPS "du routeur". Ton routeur est ta Livebox.

 

Le bouton WPS sur une Livebox 2 est blanc au milieu de la face avant, sur une Livebox 3 il est à l'arrière de la box à l'opposé de l'arrivée électrique. Il suffit d'appuyer une seule fois dessus et le PC se connecte tout seul à la box.

 

Est-ce que ça fonctionne ?

 

santahat.gif

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
barber59
contributeur occasionnel
20 532  

Re : la connexion wifi ne fonctionne pas

j'ai suivi les instructions cela ne fonctionne pas je n'ai toujours pas de connexion, par contre je suis connecte au reseau orange  et j'ai un message d'orange me signalant les risques.

merci pour votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 529  

Re : la connexion wifi ne fonctionne pas

Bonjour barber59

 

Bonjour la connexion au réseau Orange est une connexion à un hotspot.

Cette connexion ne nécessite pas de clé, c'est peut-être pour ça qu'elle fonctionne.

Il vaut mieux une connexion en Ethernet qu'un connexion au réseau Orange.

 

 

C'est dommage que tu te limites à 1 ligne de texte, tu ne nous donnes rien pour nous aider à t'aider.

 

La connexion en Ethernet à la box fonctionne t-elle ?

As-tu essayé d'aller dans l'administration de la box ?

As-tu pu vérifier ta clé wifi ?

As-tu  essayé la connexion en WPS ?

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
barber59
contributeur occasionnel
20 513  

Re : la connexion wifi ne fonctionne pas

excuses moi si je ne suis pas assez precis mais je ne suis pas habitue a cet exercice.

la connexion ethernet fonctionne

je suis alle dans l'administration de la boite la cle wifi est correcte

j'ai essaye wps ca n'a rien change

quand j'appuie sur la touche wps de la boite il ne se passe rien il co,tinue a me demander la cle wifi

 

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 507  

Re : la connexion wifi ne fonctionne pas

Merci

 

Quand tu appuies sur le bouton WPS, même si aucune connexion est en cours le voyant Wifi doit clignoter.

Le fait-il ?

 

Dans l'administration de la Livebox (mon Wifi, Wifi avancé), le WPS est-il activé ?

 

La clé de sécurité du Wifi est-elle la clé par défaut ? (si oui, ce doit être la même qui est imprimée sur l'étiquette de la box).

Tu peux éventuellement changer la clé Wifi et mettre une clé du genre :

"BonjourVousEtesBienChezBarber59718"

Note bien qu'il n'y a pas de blancs, pas d'accents, mais des majuscules, des minuscules et des chiffres et que c'est long mais néanmoins plus facile à mémoriser que la clé usine.

 

Quand tu essayes de connecter un PC avec une version récente de Windows (Vista ou plus récente) et que tu attends au lieu de saisir la clé, Windows t'affiche t-il un message d'information spécifiant que tu peux appuyer sur le bouton WPS du routeur ?

Tant que tu n'as pas cet affichage, c'est que Windows ne voit pas le WPS, il ne l'utilisera donc pas.

 

Depuis quand as-tu cette box ?

As-tu déjà personnalisé la configuration ?

As-tu déjà fait un reset usine ? (Ne fait surtout pas cette opération sans avoir lu ce tuto)

 

Cordialement

santahat.gif

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
barber59
contributeur occasionnel
20 501  

Re : la connexion wifi ne fonctionne pas

dans l' administration de la boite wps est  desactive

la cle de securite wifi est la cle par defaut

j'ai la boite depuis quelques annees

je n'ai pas personnalsé

je n'ai jamais fait reset

j'avais un ordinateur connecte en ethernet j'en ai rachete un nouveau que je veux connecte en wifi

 

voila pourquoi mes ennuis

 

merci pour votre aide et joyeux Noel

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 499  

Re : la connexion wifi ne fonctionne pas

Ok super

 

Essaye d'activer le WPS, la connexion Wifi pourrait alors tomber en marche !

Mais ça ne résoud pas le problème pour ail-faune, aïe-pas-de ou Makinn toche ;-)

 

Si le WPS est activé, un appui simple sur le bouton doit fair clignoter le voyant wifi

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

3988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne