Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Type de Cablage

Nenoni
contributeur occasionnel
2 709  

Type de Cablage

Bonjour à tous

J'ai un technicien qui est intervenu chez moi ce matin pour des deconections intempestive et et un débit variant.

Il m'a fortement conseillé de changer mon vieux cable plat RJ11 4Fils, par le cable rond rj11 2 fils fourni par orange pour avoir une meilleur stabilité.

Seulement voila j'ai une distance de 8 mètre entre la box et la prise tel et quand je veux acheter un nouveau cable à seulement une paire je ne trouve rien. Si je reprend un rj11 2 pairs cela va t il refaire le même problème ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 696  

Re : Type de Cablage

salut @Nenoni

en fait je prendrai le problème à l'envers

Il faut que tu connectes ta box avec le câble de 2 mètres à ta prise, et que tu prennes des câbles RJ45 cat 5E ou 6 FTP ou STP pour relier les différents appareils

contrairement au câble téléphone, le câble ethernet est prévu pour la distance (la norme permet 100 mètres sans pertes)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
2 673  

Bonjour,

On parle de 8m, que ce soit en 1 paire ou 2 paires, vous aurez le meme probleme. Les rallonges telephonique sont à proscrire pour un acces adsl.

L'ideal si vous ne pouvez pas poser votre livebox à coté de votre prise en T, est de rajouter une prise telephonique avec du vrai cable telephonique, ou de faire une rallonge avec ce meme genre de cable :

par exemple : http://www.castorama.fr/store/Cable-telephonique-10-metres-prod7850015.html?navAction=jump&isSearchR...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 697  

salut @Nenoni

en fait je prendrai le problème à l'envers

Il faut que tu connectes ta box avec le câble de 2 mètres à ta prise, et que tu prennes des câbles RJ45 cat 5E ou 6 FTP ou STP pour relier les différents appareils

contrairement au câble téléphone, le câble ethernet est prévu pour la distance (la norme permet 100 mètres sans pertes)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nenoni
contributeur occasionnel
2 689  

Justement le problème est la le cable de 2 mètres et trop loin de ma prise en T et je souhaiterai juste trouver ce même cable mais en 10 mètres pour lever mon vieux cable plat 2 pairs. Après de la box je repars en RJ45 sans problème pour mes autres appareils c'est simplement pour avoir une stabilité sur ma ligne...

aerotech
star
star
2 674  

Bonjour,

On parle de 8m, que ce soit en 1 paire ou 2 paires, vous aurez le meme probleme. Les rallonges telephonique sont à proscrire pour un acces adsl.

L'ideal si vous ne pouvez pas poser votre livebox à coté de votre prise en T, est de rajouter une prise telephonique avec du vrai cable telephonique, ou de faire une rallonge avec ce meme genre de cable :

par exemple : http://www.castorama.fr/store/Cable-telephonique-10-metres-prod7850015.html?navAction=jump&isSearchR...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nenoni
contributeur occasionnel
2 666  

Okay je comprend mieux je vais voir de me faire ma propre ralonge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡