Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

la passerelle par défaut n'est pas disponible clé wifi

kail71
helper actif
803  

la passerelle par défaut n'est pas disponible clé wifi

Bonjour,je rencontre des difficultés de connexion,sur mon ordinateur de bureau,via une clé wifi.

La connexion ne cesse de se déconnecter ou reconnecter, et lorsque celle ci se déconnecte, je lance a chaque fois un diagnostique de résolution des pannes réseaux,il trouve "la passerelle par défaut n'est pas disponible".J'ai penser au début que cela venait de la clé,mais je l'ai branché sur un autre pc de bureau et même problème. J'ai tenter plusieurs solutions,j'usqu'ici inéfficace .Une idée.. Merci

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
789  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible clé wifi

Bonjour @kail71 ,


@kail71  a écrit :

.J'ai pensé au début que cela venait de la clé, mais je l'ai branchée sur un autre pc de bureau et même problème.


Si tu as branché cette clé Wifi sur un autre pc de bureau et que tu constates le même problème, comment peux-tu en déduire que ce n'est pas la clé qu'il faut incriminer ?

 


@kail71  a écrit :

J'ai tenté plusieurs solutions, jusqu'ici inefficaces .


Il serait bien de nous dire quelles sont les solutions qui ont été tentées !

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
784  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible clé wifi

Bonjour @kail71 

 

En complément éventuels des bonnes réponses et questions de @mg36 

 

Souci déconnexions idem quelque soit la distance livebox / PC.?

 

Sinon: pistes à suivre:

- Sépare les réseaux 2,4 et 5 Ghz si ta clé est bi-réseaux, avec SSID différents. Et essaie avec chaque réseau 2,4 et 5 Ghz séparément. Le 2,4 a une meilleure portée. Essaie aussi avec les différents canaux.

Tu n'as pas précisé ton modèle de livebox

Cherche en ligne : "livebox x séparer réseaux" / x = modèle 4, play ou 5

- les dongles wifi ne sont pas des modèles de stabilité. Vérifie ou réinstalle le pilote à tout hasard.

...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
778  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible clé wifi

Bonjour,

 

Si la" passerelle internet n'est pas disponible" : il faut commencer par nous sortir l’état du réseau IP vu par le PC ? (addresse IPv4, IPv6, DNS, passerelles/gateways, etc)

 

(on pré-supposera que vous avez vérifié que votre clef est toujours connectée au réseau wifi depuis votre PC et depuis l'interface de la livebox)

 

Hop!

kail71
helper actif
757  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible clé wifi

Bonjour,j'ai essayé les MAJ,de la clé wifi et vérifiez ci les composant de mon PC sont a jours.

J'ai désactiver sur w10, la mise en veille de la connection usb.

Modifier certains réglage de la clé wifi ,en vain

kail71
helper actif
753  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible clé wifi

Ce que je trouve assez bizarre,c'est qu'avant une MAJ de W10,tous fonctionner parfaitement.Mon pc et à 1 mètre de ma Box.

J'ai deja tenté plusieurs approche via de nombreux tuto...

MAJ,réinstalation,réglage divers Rien

kail71
helper actif
749  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible clé wifi

tous me semble normal...

kail71
helper actif
731  

Re: la passerelle par défaut n'est pas disponible clé wifi

Allez  !câble RJ45 Ethernet relier a ma Livebox Play ,et au moins plus de coupure intempestive et haut débits constant...Mais je n'ai pas régler mon 1er souci de connection clé wifi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782757 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne