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Bonjour,
Depuis maintenant 1 mois mon débit a diminuer, en effet je suis passer de 10-12Mo/s de débit descendant a 1,76-1,86Mo/s.
parfois le ping dans les jeux est super élever avant de redescendre 3 secondes plus tard.
De plus j'ai des déconnection internet asse souvent entre 1 à 2 déconnection tout les jours ou tout les 2 jours.
sachant que je n'ai changer aucun paramètre/matériel.
J'aimerais une solution car ca devient agaçant.
dois-je faire changer ma livebox ou passer par un matériel plus fiable (modem routeur) ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @Frédéric39400,
Je vous remercie pour votre accord.
Je viens de planifier une intervention de nos équipes techniques.
Celle-ci aura lieu lundi 8 mars entre 8h et 13h.
Je reviendrais vers vous ensuite pour faire le point.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Coupure internet fréquente et diminution du débit.
salut @Frédéric39400
oublions le ping qui n'a jamais été une donnée contractuelle et ne parlons que du débit
déconnexions et débit sont liés, alors dis nous en plus sur cette partie
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Coupure internet fréquente et diminution du débit.
Merci beaucoup pour la réponse.
informations système/DSL :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 février 2021, 22 h 56 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 12 h 45 m 10 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante7224 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15880 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante28.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 8.72dB, vous donnant accès à un débit théorique de 66,2 Mb/s en VDSL2 et 18,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur MRZ39, mesure un total de 481 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (481 m).
Degrouptest :
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Re: Coupure internet fréquente et diminution du débit.
ok, alors un redémarrage récent, est il de ton fait ou est ce la box ?
quoi qu'il en soit la marge au bruit est un bon révélateur en soi
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Coupure internet fréquente et diminution du débit.
je n'ai pas de filtre fax (le boitier noir a 3 pattes).
pour les lamelles dans la prise téléphone elles sont ok
Je n'ai qu'une prise téléphone.
La box avait redémarrer toute seule hier dans la soirée.
comment faire une demande de réinitialisation de la ligne ?
Merci beaucoup pour le temps pris pour m'aider.
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Re: Coupure internet fréquente et diminution du débit.
avant de demander la réinitialisation de la ligne, fais vraiment tout ce qui est demandé
tu n'as pas précisé si tu avais un filtre ADSL/VDSL et si tu avais une ligne téléphone ou pas
et ne confonds pas le filtre ADSL/VDSL et le "condensateur" (balise RC) contenu dans la prise téléphone
le filtre c'est ça :
ensuite, une fois que tout est fait chez toi, tu dois contacter l'assistance au 3900 pour faire tester la ligne et la box
ce n'est qu'une fois le défaut supprimer, la box éventuellement changée, que tu dois demander au 3900 de réinitialiser la connexion
pas avant
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Re: Coupure internet fréquente et diminution du débit.
j'ai vérifier le filtre ADSL, tout est correct, sur le filtre c'est écrit ADSL.
Ce qui étais étonnant c'est qu'il y a meme pas 2 mois mon débit étais le double...
Et j'ai un ami de la même ville qui a le même soucis, déconnection fréquente.
Pour le téléphone j'ai une ligne mais je ne branche pas mon téléphone car j'ai des appels de pub incessantes même dans la nuit a 3h00.
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Re: Coupure internet fréquente et diminution du débit.
donc la question est de savoir si il est indispensable chez toi
a priori oui, et donc, changes le
et même ville, même constat, ne veut pas dire même problème, attentions aux raccourcis
le débit réduit, je t'en ai expliquer la cause, donc changes le filtre puis appelles le 3900, et fais tester la box et la ligne
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Re: Coupure internet fréquente et diminution du débit.
oui effectivement la prise mural étant en forme de T le filtre semble nécessaire.
J'ai retrouver un filtre mais je pense qu'il est asse vieux car dessus il n'est pas écrit ADSL mais modem.
Et en mettant celui-ci et redémarrant la livebox 2 fois j'ai un message sur la box comme quoi le réseau orange est introuvable.
J'ai donc remis le même et suis brider toujours à 1,2mb/s sur steam par exemple alors que je montais largement a 8-12mb/s avant.
Je vais me commander un filtre ADSL neuf et je verrais ce que cela donne.
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Re: Coupure internet fréquente et diminution du débit.
je vient de faire un test de livebox avec l'application ma livebox sur téléphone android et il me dit que ma livebox est défectueuse et que je peut la remplacer dans une boutique orange de mon choix.
Du coup est-ce que je valide la demande ?