Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

latence sur les jeux blizzard (wow)

laulau82
contributeur occasionnel
1 754  

Re: latence sur les jeux blizzard (wow)

Bonsoir,

 

Le problème semblait être réglé dernièrement mais de nouveau des pics de latence importants entre 18h et 23h environ.

Le jeu Wow sur ces plages horaires est quasi injouable... pour les utilisateurs Orange qui semblent être particulièrement plus impactés que ceux des autres fournisseurs d'accés.

Des dizaines et des dizaines de posts sur les différents forums (Blizzard, Orange en particulier), de nombreux joueurs et abonnés expriment leur mécontentement, sont pénalisés, et personne n'est en mesure de trouver LA solution.

S'il vous plaît, une fois pour toute, combien de temps encore cela va-t-il durer et est-il ENFIN possible de remédier à cette situation?

Le plus tôt serait le mieux.

Merci d'avance pour moi-même mais aussi pour tous vos abonnés qui se trouvent dans la même situation.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 733  

Re: latence sur les jeux blizzard (wow)

Bonjour laulau82

 


laulau82 a écrit :...pour moi-même mais aussi pour tous vos abonnés qui se trouvent dans la même situation. ...

Combien de fois faudra t-il le répéter ici.

 

NOUS n'avons aucun abonné, Nous ne sommes que des clients.

Ne fait pas semblant de na pas le savoir, c'est écrit en gros en haut de la page

 

Communauté Orange

 

Le lien pour venir ici est : forum d'entraide.

 


laulau82 a écrit :

Le problème semblait être réglé dernièrement mais de nouveau des pics de latence importants entre 18h et 23h environ.


 

Evidemment.

Le problème n'est pas spécifique à Orange, il est lié au maillage du réseau  (Internet).

Or Orange, pas plus que Free, SFR, et tous les autres opérateurs ne controlent le Réseau.

 

Tout ce qu'ils peuvent faire c'est tenter de s'adapter au mieux,  ....

 

Le problème vient de l'architecture de certains jeux qui génèrent des flux "massivement" dyssimétriques :robottongue: et que Internet est bati sur une parité des flux.

La conséquence est un conflit pas prêt d'être résolu entre les différents intervenant au niveau Réseau.

Qui doit payer ? Si tu as la réponse Merci.

 

On se trouve dans une situation cacasse où les jeu ne fonctionne bien que quand il n'y a personne de connecté.

Or l'intérêt de ces jeux est de rassembler le maximum de joueurs.

 

 

A mon humble avis (IMHO), l'architecture réseau utilisée n'est pas appropriée pour l'utilisation de jeux de type MMORPG.
Là où ça fonctionne bien le maillage est réel.

Là où ça mairde, le maillage est quasi inexistant.

 

Personne ne résoudra ce problème sans remettre en cause l'architecture Réseau.

Les joueurs ne sont pas prêt d'accepter de payer le prix.

L'exigence de gratuité empêche toute évolution.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
laulau82
contributeur occasionnel
1 711  

Re: latence sur les jeux blizzard (wow)

Bonjour PhilDur, ou devrais-je dire Monsieur le CLIENT orange!

Déjà on a pas élevé les cochons ensemble mais comme tu me dis tu... je vais faire pareil forcément!

Pour commencer tu vas baisser d'un ton l'ami, restes tranquille c'est pas bon pour ton coeur!

Ensuite si c'est pour dire des conneries, abstiens-toi!

Tu racontes n'importe quoi et en plus tu te la racontes...

Qu'est-ce qu'on en a à **bip** qu'on soit clients ou abonnés???

Si c'est un problème réseau comme tu dis, pourquoi la plupart des personnes impactés par ce problème concerne principalement les "CLIENTS" orange?

D'ailleurs, si tu remontes les posts de ce sujet, il me semble que le problème avait déjà été prie en compte par orange (via le service expertise) avec en plus des excuses pour la gêne occasionnée... et même réglé un certain temps.

Cela veut donc bien dire qu'il y a un problème chez eux... mon POTE!!!

Donc pour finir, en tant que TopMembre (CLIENT!!!) apprends à respecter tes interlocuteurs et si tu interviens juste pour dire n'importe quoi, plutôt que de venir te la raconter ici, achètes un dictionnaire et revois ton orthographe et ta syntaxe... "MAIRDE" alors... non non c'est **bip** alors.

Bonne soirée CLIENT!

 

 

 

laulau82
contributeur occasionnel
1 709  

Re: latence sur les jeux blizzard (wow)

"Pris" en compte et non "prie" en compte... je corrige aussi mes fautes du coup... mais c'est toi aussi... tu m'as gonfflé alors voilà!

KFRH1Z1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 681  

Re: latence sur les jeux blizzard (wow)

ne t'en fait pas @laulau82 j'ai des probléme sur ma xbox one x mais pas chez un amis sur un autre opérateur , on ma dit que microsoft me prennait pour un jambon, c'est @fredolerouge qui la dit donc c'est vrai , change de FAI , je vais le faire lundi .

sulfate
contributeur
1 649  

Re: latence sur les jeux blizzard (wow)

Le même problème que beaucoup de monde aparament que faut il faire changer d'opérateur ?

 

alexandrake
contributeur
1 324  

Re: latence sur les jeux blizzard (wow)

bonjour nous sommes en 2018 mais j'ai le même soucie comment puis-je faire pour que ce problème soit résolu ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne