Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

latence

Hextrium
contributeur occasionnel
584  

Re: latence

longueur de ligne :7349 mètres
affaiblissement théorique :  66.7667dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.66 Mbps

 

 

pour ce qui est de mon ping, je le test toujours dans les memes conditions, et a aucun moment j'ai eu une difference quand j'avais 20 ms, c'est uniquement tout de suite apres avoir reinitialisé ma box que c'est monté a 40, on peut pas me dire que c'est une coincidence lol

 

 

et oui, j'avais reboot la box parcequ'on me l'avait demandé, mais je peux redonner les infos maintenant 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 mars 2018, 17 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 02 h 14 m 40 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    966 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6006 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

edit :

 

ca concerne absolument tout, peu importe la page que j'ouvre, le jeu sur le quel je suis 

 

la j'ai eu un co ''''stable'''' pendant 3h je crois, et maintenant c'est repartis

 

6004dd46714306a6151120cdd29403fa.png

 

voila la capture pour www.orange.fr (et pour vous spoil, c'est exactement pareil que l'autre ^^ )

Daniel35
Orange Star
Orange Star
534  

Re: latence

Bonjour @Hextrium

 

Bonjour

Tu n'es pas dans des conditions les plus favorables, par rapport à la longueur et affaiblissement de ta ligne.
C'est bien que ta livebox se synchronise à 6 Mbits/s / 1,66 max théorique. C'est même étonnant, mais c'est tant mieux pour toi, et ta marge au bruit est repassée à un niveau correct, laissant entendre qu'il n'y a pas de défaut sur la ligne.

 

Pour ton ping sur l'ip 193.252.122.103, effectivement ton ping est bien trop élevé.
Ca devrait tourner entre 10 et 20 ms sur cet ip, et la seule longueur de ta ligne ne justifie pas de telles valeurs.


Je n'ai pas d'autre piste à suivre à te proposer, désolé. :robotembarrassed:
Peut-être jeter un oeil du coté du NRA (central téléphonique), que tu dois voir dans le résultat de dégrouptest.
On peut y afficher ses caractéristiques (ou sur le site Ariase / test d'éligibilté).
S'il propose le VDSL (mais accessible uniquement pour les clients dont la ligne est < env. 1km), voire la TV : on peut penser qu'il est "fibré". Dans le cas contraire, les clients se partagent un tuyau plus maigrichon vers le centre de rattachement (routeur) de l'opérateur, et donc la bande passante, et ça peut provoquer des ralentissements si le tuyau est trop sollicité. Mais dans ce cas, ton débit "mesuré" serait aussi affecté simultanément.!? :robotfrustrated:

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Hextrium
contributeur occasionnel
525  

Re: latence

du coup, je vais rester avec cette co que j'ai 'gagné' du jour au lendemain, et il n'y a aucune solution a ca ?

millojispak
contributeur
467  

Re: latence

Je pense qu'il n'y a pas concrètement de solution.

Moi j'ai une offre de 200Mb/s en descendant. Les résultats avec des outils comme speedtest sont parfaits et corrects. Et j'ai le Steam qui ne fonctionne au maximum moins de 10Mb/s et les films Youtubes parfois interrompu. J'imagine il y a des serveurs CDN de ces grandes marques en France.

 

En effet il y a longtemps que j'ai posé quasiment la même question sur le débit affaibli et la latence turbulante au delà de frontier français et parfois sur les performances essentielles. Et aucune réponse.

J'en ai vraiment la doute sur l'aptitude des gens circulants sur ce forum.

 

Pour votre cas, avez-vous changer de DNS serveur? Si vous n'avez pas encore fait, change le à 8.8.8.8 au lieu de laisser rempli par serveur d'Orange automatiquement.

Ensuite, il est favarable d'utiliser un service VPN, ce n'est pas toujours fonctionnable mais vu que la redirection du réseau chez Orange est souvent abracadabante...

C'est ce qu'on puisse faire en tant qu'un client. Si non c'est au dela et il faut qu'un agent ou un technicien chez Orange inspecte sur leur blackbox.

Hextrium
contributeur occasionnel
452  

Re: latence

bonjour

 

 

jai eu le soucis qui a ete reglé pendant plusieurs jours (comme par magie), puis qui est revenu (comme par magie aussi)

 

apres avoir contacté orange par echat, en leur disant que j'avais une instabilité assez monstrueuse, ils m'ont repondu que ca ne pouvait venir que de mon ordinateur (hors le probleme est present sur tous mes ordinateur ..) ou alors les serveurs eux meme (alors que .. bah ca voudrait dire que y'a absolument tout qui lache en meme temps et uniquement chez moi)

 

donc je pense qu'en faite ils s'en fichent un peu pour le coup ..

 

 

vous ce qui est du DNS, je sais pas comment on fait, mais jvais aller voir, merci

 

et pour le VPN, c'est payant non ? 

 

le soucis c'est que je telecharge a 600ko/s en temps normal et que je passe a 9 ko/s quand j'ai le probleme qui arrive (oui oui 9ko/s .. je crois meme etre descendu a 2ko/sec mais j'ai pas pris de capture ecran lol )

 

donc bon .. je vais essayer la solution que vous m'avez donné en attendant de souscire a une offre ailleur, et si jamais mes problemes sont toujours present ailleurs, et bien tant pi ..

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne