- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- latence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélatence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: latence
longueur de ligne :7349 mètres
affaiblissement théorique : 66.7667dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.66 Mbps
pour ce qui est de mon ping, je le test toujours dans les memes conditions, et a aucun moment j'ai eu une difference quand j'avais 20 ms, c'est uniquement tout de suite apres avoir reinitialisé ma box que c'est monté a 40, on peut pas me dire que c'est une coincidence lol
et oui, j'avais reboot la box parcequ'on me l'avait demandé, mais je peux redonner les infos maintenant
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 mars 2018, 17 h 18 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 02 h 14 m 40 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante966 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6006 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
edit :
ca concerne absolument tout, peu importe la page que j'ouvre, le jeu sur le quel je suis
la j'ai eu un co ''''stable'''' pendant 3h je crois, et maintenant c'est repartis
voila la capture pour www.orange.fr (et pour vous spoil, c'est exactement pareil que l'autre ^^ )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: latence
Bonjour @Hextrium
Bonjour
Tu n'es pas dans des conditions les plus favorables, par rapport à la longueur et affaiblissement de ta ligne.
C'est bien que ta livebox se synchronise à 6 Mbits/s / 1,66 max théorique. C'est même étonnant, mais c'est tant mieux pour toi, et ta marge au bruit est repassée à un niveau correct, laissant entendre qu'il n'y a pas de défaut sur la ligne.
Pour ton ping sur l'ip 193.252.122.103, effectivement ton ping est bien trop élevé.
Ca devrait tourner entre 10 et 20 ms sur cet ip, et la seule longueur de ta ligne ne justifie pas de telles valeurs.
Je n'ai pas d'autre piste à suivre à te proposer, désolé. :robotembarrassed:
Peut-être jeter un oeil du coté du NRA (central téléphonique), que tu dois voir dans le résultat de dégrouptest.
On peut y afficher ses caractéristiques (ou sur le site Ariase / test d'éligibilté).
S'il propose le VDSL (mais accessible uniquement pour les clients dont la ligne est < env. 1km), voire la TV : on peut penser qu'il est "fibré". Dans le cas contraire, les clients se partagent un tuyau plus maigrichon vers le centre de rattachement (routeur) de l'opérateur, et donc la bande passante, et ça peut provoquer des ralentissements si le tuyau est trop sollicité. Mais dans ce cas, ton débit "mesuré" serait aussi affecté simultanément.!? :robotfrustrated:
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: latence
du coup, je vais rester avec cette co que j'ai 'gagné' du jour au lendemain, et il n'y a aucune solution a ca ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: latence
Je pense qu'il n'y a pas concrètement de solution.
Moi j'ai une offre de 200Mb/s en descendant. Les résultats avec des outils comme speedtest sont parfaits et corrects. Et j'ai le Steam qui ne fonctionne au maximum moins de 10Mb/s et les films Youtubes parfois interrompu. J'imagine il y a des serveurs CDN de ces grandes marques en France.
En effet il y a longtemps que j'ai posé quasiment la même question sur le débit affaibli et la latence turbulante au delà de frontier français et parfois sur les performances essentielles. Et aucune réponse.
J'en ai vraiment la doute sur l'aptitude des gens circulants sur ce forum.
Pour votre cas, avez-vous changer de DNS serveur? Si vous n'avez pas encore fait, change le à 8.8.8.8 au lieu de laisser rempli par serveur d'Orange automatiquement.
Ensuite, il est favarable d'utiliser un service VPN, ce n'est pas toujours fonctionnable mais vu que la redirection du réseau chez Orange est souvent abracadabante...
C'est ce qu'on puisse faire en tant qu'un client. Si non c'est au dela et il faut qu'un agent ou un technicien chez Orange inspecte sur leur blackbox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: latence
bonjour
jai eu le soucis qui a ete reglé pendant plusieurs jours (comme par magie), puis qui est revenu (comme par magie aussi)
apres avoir contacté orange par echat, en leur disant que j'avais une instabilité assez monstrueuse, ils m'ont repondu que ca ne pouvait venir que de mon ordinateur (hors le probleme est present sur tous mes ordinateur ..) ou alors les serveurs eux meme (alors que .. bah ca voudrait dire que y'a absolument tout qui lache en meme temps et uniquement chez moi)
donc je pense qu'en faite ils s'en fichent un peu pour le coup ..
vous ce qui est du DNS, je sais pas comment on fait, mais jvais aller voir, merci
et pour le VPN, c'est payant non ?
le soucis c'est que je telecharge a 600ko/s en temps normal et que je passe a 9 ko/s quand j'ai le probleme qui arrive (oui oui 9ko/s .. je crois meme etre descendu a 2ko/sec mais j'ai pas pris de capture ecran lol )
donc bon .. je vais essayer la solution que vous m'avez donné en attendant de souscire a une offre ailleur, et si jamais mes problemes sont toujours present ailleurs, et bien tant pi ..
merci
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »