Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

le débit de mon Offre Livebox Max Fibre ne correspond pas

Neoo
contributeur occasionnel
1 160  

le débit de mon Offre Livebox Max Fibre ne correspond pas

Bonjour,

Je suis passé à l'offre Max Fibre de Orange avec La Livebox 6 récemment, j'ai acheté tout l'équipement nécessaire pour me permettre d'atteindre le débit de 2Gb en téléchargement sur mon ordi en ethernet mais Le débit ne monte pas plus haut qu'avant (offre fibre Up avec 1Gb en téléchargement et 600Mb en upload), par contre en Upload je suis bien à 800Mb comme indiqué sur l'offre.
C'est normal ou il y a bien un soucis avec ma ligne peut être ?

Les infos en + : 

J'ai donc un câble ethernet en cat7 de 30 mètres de long relier entre la box et mon switch qui gère le 2.5 Gb !
Et entre le switch et mon pc j'ai un câble cat7 de 5 mètres qui est brancher sur ma carte pci express qui gère le 10Gb !

Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialemment,

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: le débit de mon Offre Livebox Max Fibre ne correspond pas


@Neoo  a écrit :

Capture d’écran 2023-01-16 231130.png
Très bien en mode sans échec sa fonctionne, maintenant il faut trouver la source du problème.


 

Là je ne peux plus grand chose pour toi.

 

Le mode sans échec a empêché le démarrage de tout un tas de programmes plus ou moins utile.

Tu vas devoir commencer par désactiver tous les compléments fournis par tous les constructeurs et qui sont sensés accélérer le démarrage de leur logiciel, ce sont des codes résidents qui préchargent ce qui pourrait être utile à leur appli si jamais tu devais la démarrer, et, dans ces codes se cachent des outils de mises à jour, qui sont trop bavards.

Il y a aussi les pilotes  qui plaisent super aux geeks parce que leurs noms les font phantasmer.  Je me méfie de ce qui porte le mot "killer" ,  peut être à tord, mais on ne sait jamais.

 

Microsoft n'est pas en reste :  as-tu vraiment besoin de OneDrive et de Teams ? Ca aussi pourrait bien se goinfrer une bonne part de ta bande passante.  Chez moi quand ça rame trop je kille ces deux parasites que je n'utilise pas.  Je préfère utiliser un NAS que de la bande passante.

 

Il est inutile d'installer toutes les versions de toutes les zapplis. Les impression depuis le net... m'en tappe joyeusement, les systèmes d'impression au travers du net, franchement on peut s'en passer. Il faut choisir entre Office et LibreOffice, mais certainement pas installer les deux.

 

Dans le tunning de ta machine, surveille bien la pagination, l'usage de la mémoire virtuelle. Au vu des quelques éléments entrevus, ta machine n'est probablement pas limitée à 4 Go de RAM. Mais surveille quand même la conso mémoire et la pagination.

 

Pour la messagerie, évite les webmails, ça surconsomme en données, ça expose les contacts à  la piraterie, c'est très lent et ça ne fonctionne que si la connexion Internet est établie et opérationnelle.

Pour tes comptes mail, évite l'utilisation de l'IMAP et préfère POP ; IMAP  s'accompagne d'un processus de synchro temps réel entre la boite mail et le compte. Le volume n'est pas monstrueux, mais ça entraine des switchs de process dont tu pourrais bien te passer.

 

Une machine puissante  (une bombe, de-la-mort-qui-tue) c'est bien, mais les éditeurs de Soft n'optimisent plus leurs logiciels, et bien souvent la puissance et la bande passante sont bouffés par des gadgets d'extrème inutilité.

 

Désolé, cette partie n'est pas très concrète, j'en suis bien conscient ; et tout ça n'est que le fruit des appréhensions d'un papy  qu'est tombé dans la marmite à la fin des années 60 et que ça n'a pas quitté.

 

Explore, surveille et ta machine te le rendra bien.

Quand tu voudras la remplacer, fais en un magnifique serveur disque avec Linux et OneCloud ou ce qui l'aura remplacé.

Si tu veux éviter les pirates évite les Clouds et tout ce qui tourne autour.

 

Règle de base :   Tes données   ,   ta responsabilité  !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: le débit de mon Offre Livebox Max Fibre ne correspond pas

Bonjour  @Neoo 

 

Tu as certainement raison, tes matériels ne devraient pas être le facteur limitant, mais on aurait pu se faire une idée par nous même si tu avais donné les marque et modèles du switch et de la carte Ethernet du PC.

Bravo pour l'utilisation d'Ethernet et d'un switch.

Vérifie le paramétrage de la carte Ethernet  le paramétrage speed & duplex et peut être défini à 1 Gb/s Full duplex.

Ca serait ballot.

 

Peux-tu lire ce tuto et nous fournir la capture d'écran qui montre bien le fonctionnement réseau de ta machine et de ta carte réseau

NB  je ne l'ai pas encore actualisé à Windows 11, il reste encore globalement valable.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Neoo
contributeur occasionnel
1 094  

Re: le débit de mon Offre Livebox Max Fibre ne correspond pas

Capture d’écran 2023-01-16 193725.png

Voila la capture d'écran avec toute les informations !
J'ai essayé de configurer la vitesse et le duplex mais rien n'y change (d'ailleurs je n'ai que la vitesse et aucune mention de duplex)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: le débit de mon Offre Livebox Max Fibre ne correspond pas

Merci on a avancé

 

Ta carte Ethernet fonctionne bien à 2,5 Gb/s

image.png

 

Inutile de changer quoi que ce soit à ton PC, il est bien configuré.

Essaye maintenant de relier ton PC directement à la box, as-tu toujours la même vitesse de connexion sur ton interface Ethernet ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Neoo
contributeur occasionnel
1 042  

Re: le débit de mon Offre Livebox Max Fibre ne correspond pas

Voici ce que j'obtiens en étant directement connecté de la box a mon PC. J'y ai ajouté mon test de débit a côté.Capture d’écran 2023-01-16 220121.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: le débit de mon Offre Livebox Max Fibre ne correspond pas

Je ne connais pas la résolution de ta carte graphique, mais elle assure.

Évite les copies d'écran totales, préfère l'outil capture d'écran de Windows et fait une sélection de la zone à capturer, plutôt qu'une capture totale.

J'ai quand même pu zoomer et voir la vitesse sur le port Ethernet : 2.4 c'est farpait !

 

Maintenant le download n'a pas suivi.

Reboote ta machine en "mode sans échec avec prise en charge réseau" et refais le test de débit.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Neoo
contributeur occasionnel
987  

Re: le débit de mon Offre Livebox Max Fibre ne correspond pas

Capture d’écran 2023-01-16 231130.png
Très bien en mode sans échec sa fonctionne, maintenant il faut trouver la source du problème.
(ma carte graphique est une RTX 3070 donc c'est évident qu'elle assure ahah)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: le débit de mon Offre Livebox Max Fibre ne correspond pas


@Neoo  a écrit :

Capture d’écran 2023-01-16 231130.png
Très bien en mode sans échec sa fonctionne, maintenant il faut trouver la source du problème.


 

Là je ne peux plus grand chose pour toi.

 

Le mode sans échec a empêché le démarrage de tout un tas de programmes plus ou moins utile.

Tu vas devoir commencer par désactiver tous les compléments fournis par tous les constructeurs et qui sont sensés accélérer le démarrage de leur logiciel, ce sont des codes résidents qui préchargent ce qui pourrait être utile à leur appli si jamais tu devais la démarrer, et, dans ces codes se cachent des outils de mises à jour, qui sont trop bavards.

Il y a aussi les pilotes  qui plaisent super aux geeks parce que leurs noms les font phantasmer.  Je me méfie de ce qui porte le mot "killer" ,  peut être à tord, mais on ne sait jamais.

 

Microsoft n'est pas en reste :  as-tu vraiment besoin de OneDrive et de Teams ? Ca aussi pourrait bien se goinfrer une bonne part de ta bande passante.  Chez moi quand ça rame trop je kille ces deux parasites que je n'utilise pas.  Je préfère utiliser un NAS que de la bande passante.

 

Il est inutile d'installer toutes les versions de toutes les zapplis. Les impression depuis le net... m'en tappe joyeusement, les systèmes d'impression au travers du net, franchement on peut s'en passer. Il faut choisir entre Office et LibreOffice, mais certainement pas installer les deux.

 

Dans le tunning de ta machine, surveille bien la pagination, l'usage de la mémoire virtuelle. Au vu des quelques éléments entrevus, ta machine n'est probablement pas limitée à 4 Go de RAM. Mais surveille quand même la conso mémoire et la pagination.

 

Pour la messagerie, évite les webmails, ça surconsomme en données, ça expose les contacts à  la piraterie, c'est très lent et ça ne fonctionne que si la connexion Internet est établie et opérationnelle.

Pour tes comptes mail, évite l'utilisation de l'IMAP et préfère POP ; IMAP  s'accompagne d'un processus de synchro temps réel entre la boite mail et le compte. Le volume n'est pas monstrueux, mais ça entraine des switchs de process dont tu pourrais bien te passer.

 

Une machine puissante  (une bombe, de-la-mort-qui-tue) c'est bien, mais les éditeurs de Soft n'optimisent plus leurs logiciels, et bien souvent la puissance et la bande passante sont bouffés par des gadgets d'extrème inutilité.

 

Désolé, cette partie n'est pas très concrète, j'en suis bien conscient ; et tout ça n'est que le fruit des appréhensions d'un papy  qu'est tombé dans la marmite à la fin des années 60 et que ça n'a pas quitté.

 

Explore, surveille et ta machine te le rendra bien.

Quand tu voudras la remplacer, fais en un magnifique serveur disque avec Linux et OneCloud ou ce qui l'aura remplacé.

Si tu veux éviter les pirates évite les Clouds et tout ce qui tourne autour.

 

Règle de base :   Tes données   ,   ta responsabilité  !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Neoo
contributeur occasionnel
905  

Re: le débit de mon Offre Livebox Max Fibre ne correspond pas

J'ai trouver ! CFosSpeed, un logiciel réseau qui me limitait je l'ai désactivé et me voilà avec un débit correct par rapport à ce que l'abonnement doit apporter !Capture d’écran 2023-01-17 150303.png
Mon débit en téléchargement tourne entre 1800 et 2100 Mbps et l'upload entre 750 et 850 ! 
C'est tout bon, merci pour l'aide apporté ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne