Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur adsl

duke62730
contributeur
704  

lenteur adsl

Bonjour,

 

D après ce que j ai vu sur internet je ne suis pas le seul à souffrir de lenteur de débit depuis quelque semaines. Il y a de çà maintenant 1 mois et demi j ai eu à plusieurs une gentille technicienne qui a pris mon dossier en main. Apres différents test, elle s est aperçu que ma ligne avait des pertes de synchronisation. Elle a effectué dans un premier temps au changement de ma livebox play. Après de nouveaux tests il s avèrait que le problème etait toujours là. Elle a effectué des manips à distance puis elle m a dit qu elle me recontacterait. Cela fait maintenant 3 semaines que j attends son appel et plus rien. Je suis réveillé en pleine nuit par mon fixe qui sonne car box perd la synchro puis se reconnecte. du délire. Ce soir je me suis décidé à les contacter mais en vain. A trois reprises, on m a dit qu un technicien allait me prendre en ligne dans moi de 9mn. toujours personne. Pour info, j ai quitté sfr pour venir chez orange. Et lors de l ouverture de ligne, le technicien a recréé une nouvelle ligne. Est ce quelqu un peut m aider.

j ai fait un test sur degroup test :

 

longueur de ligne : 533m

affaiblissement  theorique : 5.4899db

debit max ADSL: 19.85 Mbps

débit max VDSL : 88.77 Mbps

 

puis je suis allé sur nperf.com

reception : 2.043Mb/s

envoi : 0.853 Mb/s

latence : 31.00

 

je n y comprends rien, mais à mon avis je suis loin des 8 mégas que Orange m a promis.

 

qui peux m aider, me conseiller ???

d ou vient le problème ? des que je dois faire quelque chose sur internet, c est l enfer et pendant ce temps je paye !!!!

 

Si quelqu un chez Orange se sent concerné, merci de m'aider. Je n en peux plus. je ne vais tout de meme pas retourner chez sfr !!!!!

 

1 RÉPONSE 1
koubi
passionné
687  

Re : lenteur adsl

Bonjour,
pourriez vous donner les informations DSL se trouvant dans l'interface de votre Livebox (débit de synchro,atténuation etc?). pensez à cacher les informations sensibles.
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne