- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- lenteur connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai depuis 3 jours des lenteurs de connexions internet même sur mon téléphone. malgré 2 appels avec soit disant tout qui va bien, le problème persiste. sur 192.168.1.1 débit dsl montante 1020kb/s et descendante 17226kb/s
J'ai fait un test sur dégroutest et là réception crête 0.056mb/s et envoi crête 0.542mb/s
Pouvez vous m'aider car je bosse beaucoup par internet et c'est pénible
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jesyn,
En complément des informations demandées par @fredolerouge, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur connexion internet
salut
il nous manque la valeur de l'atténuation de ta ligne pour juger, mais si ta box est synchronisée à 17 mégas, c'est que de ce côté là, tout est OK
Par contre, je ne serai pas aussi affirmatif côté PC, il faut que tu nous en dises plus :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
Pourrais tu également faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jesyn,
En complément des informations demandées par @fredolerouge, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, la lenteur recommence cela devient de plus en plus souvent ! avant chez sfr aucun problème comme ça !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jesyn
ça on a compris, mais il serait bien que tu nous fournisses les renseignement demandés dans mon premier post, que l'on puisse juger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur connexion
Bonjour @jesyn,
Après étude de votre dossier, je ne constate rien d'anormal sur votre ligne. La Livebox synchronise à 7949 kbits/s et très peu de CRC constaté sur la ligne.
Afin de poursuivre le diagnostic, je vous invite à nous communiquer les informations demandées par @fredolerouge.
En complément, je vous invite à réaliser un test en Ethernet et en mode sans échec à l'aide du site suivant https://testdebit.info/.
Bonne journée.
Community Manager