Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur connexion internet

jesyn
contributeur occasionnel
1 614  

lenteur connexion internet

Bonjour, j'ai depuis 3 jours des lenteurs de connexions internet même sur mon téléphone. malgré 2 appels avec soit disant tout qui va bien, le problème persiste. sur 192.168.1.1 débit dsl montante 1020kb/s et descendante 17226kb/s

J'ai fait un test sur dégroutest et là réception crête 0.056mb/s et envoi crête 0.542mb/s

Pouvez vous m'aider car je bosse beaucoup par internet et c'est pénible

 


Solutions approuvées
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 528  

Re : lenteur connexion internet

Bonjour @jesyn,

En complément des informations demandées par @fredolerouge, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

Re : lenteur connexion internet

salut

 

il nous manque la valeur de l'atténuation de ta ligne pour juger, mais si ta box est synchronisée à 17 mégas, c'est que de ce côté là, tout est OK

 

Par contre, je ne serai pas aussi affirmatif côté PC, il faut que tu nous en dises plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

Pourrais tu également faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 529  

Re : lenteur connexion internet

Bonjour @jesyn,

En complément des informations demandées par @fredolerouge, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

jesyn
contributeur occasionnel
1 409  

Re : lenteur connexion internet

bonjour, la lenteur recommence cela devient de plus en plus souvent ! avant chez sfr aucun problème comme ça !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re : lenteur connexion internet

salut  @jesyn 

 

ça on a compris, mais il serait bien que tu nous fournisses les renseignement demandés dans mon premier post, que l'on puisse juger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 331  

Re : lenteur connexion

Bonjour @jesyn,

Après étude de votre dossier, je ne constate rien d'anormal sur votre ligne. La Livebox synchronise à 7949 kbits/s et très peu de CRC constaté sur la ligne.

Afin de poursuivre le diagnostic, je vous invite à nous communiquer les informations demandées par @fredolerouge.

En complément, je vous invite à réaliser un test en Ethernet et en mode sans échec à l'aide du site suivant https://testdebit.info/.


Bonne journée.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795619 membres inscrits 🧡

4438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne