Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur connexion

clode6
contributeur
1 463  

lenteur connexion

bonjour

depuis quelques temps ma connexion est passée de environ 20 mbps à 4 mbps dans le meilleur des cas.

j'ai chatté avec mon opérateur, sosh pour ne pas le nommer qui m'annonce un débit de 21 mbps.

comment faire pour retrouver cette vitesse et comment savoir si un programme installé serait susceptible de ralentir la connexion ou si cela provient de la livebox.

merci à qui pourra m'aider car je perd mon latin

Balises (2)
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re : lenteur connexion

salut @clode6

 

déjà, tu vas nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Ensuite, tu vas nous dire :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange ou sosh pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

Et pour finir, tu vas faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clode66
contributeur
1 431  

Re : lenteur connexion

débit de synchronisation DSL montante 1017 kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 21214 kb/s
marge de bruit liaison descendante 6,4 db

valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
=
central téléphonique : MONTCLAR
longueur de ligne :280 mètres
affaiblissement théorique : 4.1013dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.85 Mbps

windows 8.1
connexion ethernet
firefox
je n'utilise pas les outils orange ou sosh

lien pour cmd:http://pix.toile-libre.org/upload/original/1430631721.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re : lenteur connexion

salut

 

aiu niveau de la synchro, tout est OK, quoi que la marge au bruit soit un peu trop basse

 

Tu vas devoir faire ceci pour assurer la stabilité à long terme de ta connexion et donc de ton débit :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et tu vas également couper les branches mortes en débranchant toutes les prises téléphoniques non utilisées

 

Pour le résultat de l'ipconfig /all, IPv6 et cartes pseudo interface, rien de bien méchant

 

Tu vas commencer par désactiver les connectivités IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 sur chaque carte réseau de ton PC :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

 

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

 

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clode66
contributeur
1 418  

Re : lenteur connexion

merci de ton aide.

en ce qui concerne les cartes reseaux a supprimer, j'ai un gros doute!

voici le lien de l'image des cartes installees,, peux tu me dire quoi effacer:http://pix.toile-libre.org/?img=1430644097.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re : lenteur connexion

salut @clode66

 

a priori, il n'y a pas toute la liste (ou j'ai mal vu), mais c'est pour faire simple, tu effaces les cartes :

- Microsoft 6to4

- Microsoft ISATAP

- teredo tunneling pseudo-interface

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clode66
contributeur
1 360  

Re : lenteur connexion

rebonjour

j'ai appliqué tout ce que tu m'avais conseillé de faire sans résultats; mon débit descendant 3.10 et mon débit montant 0.50.

est ce qu'un programme ne pourrait pas  être responsable de cet état, si oui comment le trouver.

sachant que cette perte de vitesse s'est produite après des travaux effectués par le fai.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re : lenteur connexion

salut @clode66

 

Comme ta synchro est OK, le côté "travaux par le FAI" est à laisser tomber, hors de cause

 

Un logiciel? Oui et non, ça va dépendre du type

 

Il reste par ailleurs des points en suspens :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange ou sosh pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clode66
contributeur
1 349  

Re : lenteur connexion

windows 8.1 64b

la connexioon se fait par cable ethernet

j'utilise firefox

j'ai supprimé tous les outils orange

j'ai 1 livebox play noire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

2924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne