Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

lili14
helper
2 772  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

test vdsl2.JPGBonjour,

J'ai refais un test comme demandé pour connaître la longueur et l'atténuation de la ligne, copie ci-dessus. J'ai utilisé un numéro en 02.

Oui, je trouve bizarre que mon imprimante qui est en wifi n'ait pas vu sa vitesse redevenir normale comme pour mes téléchargements, (quoique la vitesse de ceux-ci ait bien diminué ce soir : environ 500 ko/seconde >>> 5' pour charger les 206 Mo d'hier).

Quant à mon imprimante, j'ai refait aussi un essai à partir de mon PC portable, la vitesse d'impression est normale, par contre toujours extrêmement lente à partir de mon pc de bureau. Donc, si ça vient de mon PC de bureau comme tu le suggères, quelle peut en être la raison ? que dois-je faire ? supprimer et réinstaller mon imprimante ? la connexion WIFI est-elle en cause ? j'avoue que je suis bien embêtée, et que je compte sur toi ou quelqu'un pour me dépanner...

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 762  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

Bonsoir @lili14 

 

Salut @fredolerouge 

 

Je viens de valider ton image.

 

Tu pourrais avoir un meilleur débit de synchronisation d'après la longueur de la ligne et le débit max possible.

Étant donné que tu es en VDSL, cette technologie est très exigeante au niveau de la qualité de la desserte domestique.

Je te conseille de faire le tour de celle-ci, bien sur n'hésites pas à te faire aider, mais il n'y a rien de compliqué et de dangereux.

________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_______________________________________________________________________________________________

 

Pour ton imprimante vérifies que tu ai bien le dernier pilote ou logiciel à jour du fabriquant sur le PC qui est lent.

D'ailleurs tu peux même comparer les 2 pour voir s'ils ont les mêmes pilotes.

Quelle marque et modèle ton imprimante ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 748  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

salut @lili14 

 

en effet avec les valeurs d'éligibilité complètes, on y voit plus clair

 

suis les conseils de @JuanLucas38  et redonnes nous les valeurs de la box

 

pour le PC, les pistes sont multiples, mais liées à la jonction PC/imprimante, la piste du pilote est à privilégier

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lili14
helper
2 732  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

Merci @fredolerouge et @JuanLucas38, (que je salue aussi)

Je ne vais pas faire ces vérifications ce soir, mais plutôt demain, et je me ferai aider car ça m'a l'air bien long et complexe !!! je vous redirai... c'est vrai que mon installation n'est peut-être pas trop "catholique" ! mais c'est aussi par manque de place...

Mon imprimante est une HP Photosmart plus B209a, plus très récente, mais qui fonctionnait très bien. J'ai déjà vérifié que j'avais le bon pilote en étant allée sur le site de HP. Je re-vérifierai. Peut-être devrais-je supprimer et réinstaller ma HP avec le dernier pilote téléchargé ? D'ailleurs, j'ai fait quelques manoeuvres recommandées par HP avant de m'adresser au forum de Orange, car je n'ai fait le rapprochement de cette lenteur d'impression avec celle des téléchargements que depuis peu. Et en fait, je ne suis plus sûre que ce soit lié puisque l'un va mieux.

Bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 719  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

@lili14 

 

@fredolerouge 

 

En plus c'est un modèle "collector" ton imprimante.

J'avais exactement la même mais sans le WIFI et à l'époque j'avais du mal à en trouver en stock don cje  me suis rabattu sur le modèle dans fil.

 

Juste pour éclaircir les choses, quand tu dis qu’elle est lente, c'est quoi qui est lent ?.

 

Le temps qu’elle met pour comprendre qu'elle soit imprimer ?.

L'impression en elle même ?.

 

Explique STP ?.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lili14
helper
2 706  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

@JuanLucas38

Ne pas se moquer ! je l'aime bien mon imprimante, même si elle est ancienne !

Je ne trouve pas que ce sont les infos que je lui envoie, mais bien quand elle imprime : on dirait qu'elle s'arrête à chaque ligne. A chaque fois, je crois qu'elle ne va pas redémarrer...

Bonne fin de soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 670  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

salut @lili14 

 

@JuanLucas38 

 

on est donc bien face non pas à un souci de connexion, mais de liaison imprimante/PC

 

si ça fonctionne sur l'un, aucune raison que ça ne fonctionne pas correctement sur l'autre

 

tu dois donc jouer aux jeu des 7 différences et identifier tout ce qui change entre les deux pour essayer de comprendre

 

ce que tu constates semble être un problème d'infos qui n'arrivent pas correctement à l'imprimante, ou de manière saccadées

 

au choix, souci de pilote, de buffer, etc

 

donc oui dans un premier temps, supprimes l'imprimante et réinstalles la avec le pilote générique pour commencer

 

si ça ne s'arrange pas, recommence avec le pilote spécifique

 

j'ai déjà vu des soucis liés à un pilote pourtant venant du fabricant qui pour une raison x ou y posait problème sous un système, une version, et pas un autre

 

on peut imaginer que le pilote spécifique fonctionne très bien sous windows 10 mais mal sous windows 7

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lili14
helper
3 290  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

Bonjour @fredolerouge  et @JuanLucas38

J'ai fait presque tout ce que vous m'avez demandé avec l'aide de mon mari. Mais celui-ci m'a dit qu'un technicien de chez Orange était venu refaire pratiquement toute l'installation téléphonique extérieure et intérieure vers 2015, peu de temps avant que nous soyons en VDSL. Cependant il a tout vérifié au fur et à mesure que je lui lisais les instructions.

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox >>> Fait en 2015

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité) >>> pas fait, mais récent vers 2015

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11>>> fait vers 2015

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL >>> 2015

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un >>> il n'y en a plus

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions >>> pas fait !

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox >>> impossible car pas de place  et surtout pas assez de prises de courant !

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur >>> pas essayé. Je vais voir...

D'autre part, j'ai désinstallé mon imprimante, re-téléchargé le logiciel d'installation (ceci dit avec bien du mal car la vitesse est redescendue à environ 60 ko/seconde !!! ça vient bien du serveur VDSL qui doit être encombré par moments), et ré-installé l'imprimante facilement. Et ô miracle, elle imprime de nouveau correctement.

Merci à tous les deux pour votre aide, mais je ne pense pas que je pourrai améliorer ma connexion VDSL elle-même puisque je ne peux pas changer complètement mon installation comme conseillé, faute de place...

Mais j'ai réglé grâce à vous mes problèmes d'imprimante et compris les raisons de la lenteur des téléchargements. Je ne désespère pas que ça s'améliore dans l'avenir.

Bonne journée

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 632  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

salut @lili14 

 

@JuanLucas38 

 

un filtre de 2015 est tout sauf récent et si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, vires le

 

pour la multiprise, il y a toujours moyen de faire autrement. J'ai mis la box sur une prise seule et je suis allé chercher une prise plus loin avec une rallonge et une multiprise pour le reste

 

Content en tout cas que tu aies réglé le souci, mais par principe, ce n'est jamais sous ta propre récent que tu dois cliquer sur "accepter comme solution" (tu n'as pas trouvé toute seule) mais sous la réponse qui t'a permis de trouver la solution

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lili14
helper
2 616  

Re: lenteur de téléchargement et d'impression en wifi

@fredolerouge 

@JuanLucas38 

Ok, désolée d'avoir cliqué au mauvais endroit ! ça fait pourtant longtemps que je fais appel au forum, et je ne sais toujours pas m'en servir complètement... j'essaierai de m'en souvenir pour une prochaine fois.

Je vais donc changer le filtre si tu penses que ça va améliorer la connexion VDSL, et je vais voir ce que je peux faire pour les prises. En tous cas, merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754766 membres inscrits 🧡

3103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne