Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur depuis 3 ans

coduc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
418  

lenteur depuis 3 ans

Résultats Latence 52ms Téléchargement 0.2Mbps Téléchargement en amont 0.8Mbps Lecture vidéo Délai de lancement : 1.41s Délai de lecture totale : 35.01s Qualité : large Navigation Web https://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy : 50.01s Environnement Date : 09/11/2018 à 21:26:14 Latitude : 44.95524 Ville : Parempuyre (FR) Longitude : -0.65290 Opérateur : Orange Connexion : Éthernet IP : 90.5.80.208 Technologie : ADSL

 

3 ans déjà que l'on me promets des améliorations et toujours le même débit********* j'ai contacté maintes fois l'assistance ainsi que le médiateur mais vu les nombreuses réclamations dans 6 mois je ne suis pas sure d'avoir une réponse, donc la prochaine phase c'est la plainte , peut-être que là, vous bougerez ****** au lieu d'encaisser mon fric tous les mois au lieu de m'écrire votre phrase" nous faisons des améliorations blablabla...." pour les nouveaux abonnés,*************

[EDIT : Merci de rester courtois].

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
coduc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
387  

Re: lenteur internet

Résultats Latence 52ms Téléchargement 0.2Mbps Téléchargement en amont 0.8Mbps Lecture vidéo Délai de lancement : 1.41s Délai de lecture totale : 35.01s Qualité : large Navigation Web https://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy : 50.01s Environnement Date : 09/11/2018 à 21:26:14 Latitude : 44.95524 Ville : Parempuyre (FR) Longitude : -0.65290 Opérateur : Orange Connexion : Éthernet IP : 90.5.80.208 Technologie : ADSL

 

3 ans déjà que l'on me promets des améliorations et toujours le même débit de **bip**, j'ai contacté maintes fois l'assistance ainsi que le médiateur mais vu les nombreuses réclamations dans 6 mois je ne suis pas sure d'avoir une réponse, donc la prochaine phase c'est la plainte, peut-être que là, vous bougerez votre **bip** au lieu d'encaisser mon fric tous les mois au lieu de m'écrire votre phrase" nous faisons des améliorations blablabla...."

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: lenteur depuis 3 ans

pas bonjour non plus @coduc

 

des test de débit qui ne nous apprennent rien, il nous faut autre chose

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

je viens de retrouver ton ancien fil ici :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/lenteur-de-connexion-et-lenteur-du-service-client/m-p/1...

 

et à l'époque le constat était déjà sans appel

 

ton NRA n'intéresse pas les autres FAI, qui ne daignent pas investir sur le réseau dégroupé en y installant leur propre DSLAM, préférant profiter de celui d'orange

 

et de ce fait, le NRA est saturé, et conduit à ton constat

 

orange aura beau investir dans tout ce qu'il veut, tant que les autres FAI se désintéresseront de ton NRA, la situation n'évoluera pas, parce que les vrais responsables de ta situation, ce sont eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne