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lenteur internet
bonjour,
depuis quelques mois chez moi j'ai du mal a sufer sur internet en wifi car connexion lente
j'ai une livebox play
je fais souvent le test de mon debit,il y a quelques mois j'avait un debit entre 9 et 12 MB et maintenat j'ai entre 1 et 4MB
quelqu’un peu m’aider??
Informations systémes
DSL
Etat de la ligne ADSL
2.1 statut du lien DSL Actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 derniere synchronisation DSL 30 aout 2019, 21h56m
2.4 durée de la synchronisation DSL 3j16h58m50s
Débit et marge au bruit
2.5 debit de synchronisation DSL montante 1022Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9465Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 17.6dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la derniére synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant ( depuis le derniére synchronisation) 0
INFORMATION TECHNIQUES
Centrale téléphonique : bort
longueur de ligne : 1670 mètres
affaiblissement théorique : 26.55dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2: 12Mb/s
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Re: lenteur internet
salut @thérése
tout d'abord, merci pour ces valeurs complètes, ont voit tout de suite où chercher
déjà, en wwifi, tu es forcément limité par la technologie en elle même, pour peu que tu sois loin, que tu aies des murs ou des cloisons, ce n'est pas le top
mais pour le reste, débit incohérent avec marge au bruit élevée, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause