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lenteur internet
Bonjour,
depuis quelques jours mon internet est très très lent.
Ma configuration est la suivante : modele : livebox 2 sagem
logiciel : SG20_sip-fr-4.33.5.1
offre open en degroupé avec TV par satelite
les voyants sont tous au vert
je suis sous mac osx yosemite sur mon macbook pro en wifi et sous mac osx yosemite sur mon imac en ethernet.
sur ariase j'ai: debit montant : 461kb/s
debit descendant : 544kb/s
ping 47ms
conclusion: votre ligne ne permet pas de profiter d'une connexion ADSL satisfaisante !!!!!!!!
dans la live box assistance / info systeme / DSL:
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 7 janvier 2015, 11 h 39 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 09 h 48 m 44 s Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 694 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 659 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
par contre qd je telechargais ce matin j'etais à 5 ko/s aussi bien sur mon imac en ethernet qu'en wifi sur mon macbook pro ce soir je suis à 65ko/s merci pour pour vos reponses yann
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Re : lenteur internet
salut @laguinch39
il nous manque des données essentielles pour t'aider : la valeur de l'atténuation/affaiblissement de la ligne et le nom du central téléphonique (ou NRA)
vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour avoir ces valeurs
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Re : lenteur internet
Bonjour,
voici les informations demandées :
central téléphonique : CHAMPAGNOLE-UCAR9
longueur de ligne :3743 mètres
affaiblissement théorique : 52.5589dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.8 Mbps
merci pour votre retour
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Re : lenteur internet
pour info nouveau test sur ariase cet apres midi
voici les resultats.
ping : 346 ms
debit descendant : 353kb/s
debit montant : 550kb/s
ca rame sec !!!!!!!!!!!!!!!
merci
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Re : lenteur internet
salut @laguinch
c'est plutôt bizarre ton affaire, car il y a un énorme écart entre le possible et le réel, sans pour autant pouvoir statuer sur une éventuelle prise en charge DLM
Commences par faire un reset usine :
http://assistance.orange.fr/1095.php
et
http://assistance.orange.fr/3135.php?dub=1
Sur les Livebox 2 et mini, il faut parfois le faire depuis la livebox (connexion en ethernet)
- tu ouvres Internet et Explorer et tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis tu valides
- tu vas dans "configurer" et tu tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis tu valides
- tu vas sur "outil" puis "dépannage/maintenance" et tu choisis "reset usine"
Ensuite, tu devras à nouveau valider ta connexion ADSL, en le faisant en ethernet :
- ouvrir Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valider
- taper admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valider
- avec une livebox 2 SAGEM aller dans "configurer" puis "livebox" puis "internet" et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe
- avec une livebox 2 ZTE aller dans configuration avancée/connexion à internet et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe
Si ça ne change rien, direction l'assistance
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Re : lenteur internet
Bonjour,
ben direction assistance et un technicien passera mardi apres midi.
leDLM est desactivé en plus ;(
merci pour le reponses.
Bon week end