Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur lenteur d'internet

franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 751  

lenteur lenteur d'internet

et que se passe-t-il ?

depuis mon retour de congés : internet est d'une lenteur incroyable.

difficulté d'accéder aux pages demandées voir même j'ai le message " adresse inconnue" !!!!

alors quand cela rrive (adresse inconnue) pour l'adresse de ses mails orange ou le portail orange cela fait désordre !!!

 

je suis sur le bassin d'arcachon;

 

d'autres ont-ils aussi des problèmes de lenteur d'internet ????????


Solutions approuvées
franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 435  

Re : changement livebox

résolution du problème !! :smileyhappy:

merci à Mylene pour son aide et le changement de la livebox.

 

merci à la boutique orange de La Teste qui m'a proposé également l'aide d'un technicien le jour même en prenant le RDV.

 

merci au technicien que j'ai eu au tél et qui a pris la main à distance sur le PC.

 

donc merci à la communauté.

 

le soucis semblait donc venir de mon ancienne livebox2.

 

 

par contre petit message vers le service qualité : avec le cordon d'alimentation fournie avec la livebox2 SAGEM, il est impossible de mettre le cache câbles. En effet, la connectique du bloc alimentation côtés livebox est vertical ce qui rend impossible la fermeture du cache-câbles. cela aurait dû être vu !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 745  

Re : lenteur lenteur d'internet

pour compléter mon message : cela fait depuis la mi août que ça rame.

 

ayant cru un problème de mon PC j'ai regardé d'abord de ce côtés là et.... rien !

 

 

 

un conseiller orange pourrait-il me contacter........

 

nirvanew
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 736  

Re : lenteur lenteur d'internet

bonjour , il faudrait nous indiquer la box orange que vous possedez  : livebox play - ( noire ) - ou livebox 2 .

 

et aussi peut etre le mode de connexion : - wifi / ethernet ..

 

je suis pas conseiller orange mais  je peux peut etre vous aider

 

sachez qu'il y a le logiciel à télécharger sur le site d'orange , -   " ma livebox " qui est gratuit et vous propose un diagnostic  de panne pour  les 3 canaux : internet / tv / telephone .

 

il faudrait commencer par là et en cas de panne avéré prendre rendez vous avec un technicen orange si problémes sur votre ligne .

nirvanew
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 730  

Re : lenteur lenteur d'internet

 

 

" assistance livebox " , logiciel à telecharger gratuitement sur le site d'orange .

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 642  

Re : lenteur lenteur d'internet

Bonjour franck-severine,

En complément des réponses apportées par la communauté, je vous propose mon aide.

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 637  

Re : lenteur lenteur d'internet

merci pour cette réponse,

cependant dans le choix des livebox possibles je ne voispas  celle que je possède : livebox 2 S & !?

nirvanew
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 635  

Re : lenteur lenteur d'internet

bonjour ,  la liveboxplay est la box internet noire , de derniére génération

 

la livebox2 , c'est le modéle de modem blanc . modéle plus ancien

 

vous y voyez   ?

 

peut etre qu'un appel au service client est nécessaire  ou un déplacement en boutique orange , si prés de chez vous .

 

cordialement .

franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 632  

Re : lenteur lenteur d'internet

j'y vois!

 

sauf quand je vais sur "tester votre accés" j'ai le choix entre :

- livebox play

- livebox 2 ZTE / Sagem

- livebox Thomson / inventel

- Livebox Sagem

 

et j'ai une livebox 2 S & !!!!!!!!!!!

 

 

donc j'y vois......rien ! je ne suis devin !

cordialement

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 626  

Re : lenteur lenteur d'internet

franck-severine,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

J'ai testé votre ligne, elle ne présente pas de dysfonctionnement. Le débit est correct.

Comment sont reliés votre Livebox et votre ordinateur ? (câble Ethernet ou Wi-Fi) 

Cordialement.

signature.jpg

franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 622  

Re : lenteur lenteur d'internet

merci pour votre réponse :

l'ordinateur et la livebox sont reliés par cable Ethernet via un routeur.

 

avec le 3900, on me dit qu'il est possible qu'il y ait quelques dysfontionnement et qu'un OFF/ ON de la livebox est (peut) être nécessaire.

j'ai effectué cet arrêt/marche avant-hier et cela  a été mieux: c'est à dire je pouvais accéder aux pages internet, plus de messages " impossible d'accéder à la page ...."

 

cependant la lenteur recommence : lenteur pour accéder aux pages internet, lecture vidéo lente....

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne