Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur navigation

roméo87
contributeur
586  

lenteur navigation

Bonjour a toutes et a tous

depuis quelques semaines maintenant ma connexion internet est très très lente pour ouvrir les pages même sur les pages oranges cela est très long.

j'ai tester le réseau 2 mesures et voila les résultats ci-dessous

première mesure

Temps de réponse 339ms

débit descendant 7,8 Mb/s

débit montant 2,7 Mb/s

deuxième mesure

Temps de réponse 257ms

débit descendant 4,8 Mb/s

débit montant 2,4 Mb/s

cela me semble très peut?

j'ai fait un arrêt marche de ma box cela n'a rien changer?

j'ai une box 4

qu'en pensez-vous

merci pour vos réponses

cordialement

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
569  

Re: lenteur navigation

Bonjour @roméo87 

 

On ne sait rien des conditions de test: PC, smartphone, ethernet, wifi...?

Avec navigateur ou via appli PC Speedtest installée dans un PC ou smartphone.?

...

Fournis nous les infos DSL de l'interface de gestion de ta libebox : infos système, onglet DSL: débit synchro montant et descendant, marge au bruit, erreurs...

Et les infos d'éligibilité de ta ligne via le site Degrouptest et ton numéro de téléphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
roméo87
contributeur
547  

Re: lenteur navigation

Bonjour Daniel35

j'ai fait les test depuis un PC sous windows 10

j'ai fait le test depuis la page orange du navigateur "test debit reseau"

je chercherais les autres renseignements demandés ulterieurement

cordialement

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: lenteur navigation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: lenteur navigation

salut @roméo87 

 

@jyjo29  @Daniel35 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)


Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
420  

Re: lenteur navigation

Bonjour @roméo87 @fredolerouge @juste 

Tu es en VDSL , as-tu un boitier test DTI sur l ' arrivée de ta ligne si oui faire un test dessus et nous donner les valeurs .

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: lenteur navigation

salut @juste 

 

@roméo87  @jyjo29  @Daniel35 

 

pourquoi seulement "si tu as un DTI" ?

 

dans tous les cas, donner les valeurs de la box et les données d'éligibilité

 

et si DTI, y brancher la box et redonner les valeurs de la box, parce que si le débit n'est pas cohérent (pour l'instant on n'en sait rien), ça nous dira si le souci est interne ou sur la ligne

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne