- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- lenteur navigation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur navigation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lenteur navigation
Bonjour a toutes et a tous
depuis quelques semaines maintenant ma connexion internet est très très lente pour ouvrir les pages même sur les pages oranges cela est très long.
j'ai tester le réseau 2 mesures et voila les résultats ci-dessous
première mesure
Temps de réponse 339ms
débit descendant 7,8 Mb/s
débit montant 2,7 Mb/s
deuxième mesure
Temps de réponse 257ms
débit descendant 4,8 Mb/s
débit montant 2,4 Mb/s
cela me semble très peut?
j'ai fait un arrêt marche de ma box cela n'a rien changer?
j'ai une box 4
qu'en pensez-vous
merci pour vos réponses
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur navigation
Bonjour @roméo87
On ne sait rien des conditions de test: PC, smartphone, ethernet, wifi...?
Avec navigateur ou via appli PC Speedtest installée dans un PC ou smartphone.?
...
Fournis nous les infos DSL de l'interface de gestion de ta libebox : infos système, onglet DSL: débit synchro montant et descendant, marge au bruit, erreurs...
Et les infos d'éligibilité de ta ligne via le site Degrouptest et ton numéro de téléphone.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur navigation
Bonjour Daniel35
j'ai fait les test depuis un PC sous windows 10
j'ai fait le test depuis la page orange du navigateur "test debit reseau"
je chercherais les autres renseignements demandés ulterieurement
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur navigation
Bonjour @roméo87
Voila ce qu'il faut fournir :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur navigation
salut @roméo87
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
PS : déplacé dans "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur navigation
Bonjour @roméo87 @fredolerouge @juste
Tu es en VDSL , as-tu un boitier test DTI sur l ' arrivée de ta ligne si oui faire un test dessus et nous donner les valeurs .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur navigation
salut @juste
pourquoi seulement "si tu as un DTI" ?
dans tous les cas, donner les valeurs de la box et les données d'éligibilité
et si DTI, y brancher la box et redonner les valeurs de la box, parce que si le débit n'est pas cohérent (pour l'instant on n'en sait rien), ça nous dira si le souci est interne ou sur la ligne