Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur ouverture depuis changements mozilla

erdre44
incollable
incollable
1 808  

lenteur ouverture depuis changements mozilla

Bonjour et BONNE ANNEE à tous les aidants et toutes les aidantes du forum,

Depuis que mozilla firefox a modifié ses présentations mon petit pc portable (ancien c'est vrai mais pas beaucoup à contributionSamsung R540) met très longtemps à ouvrir le portail Orange - à moins que ça vienne d'Orange

Je clique sur icône mozilla.

En haut à gauche s'écrit : nouvel onglet précédé d'un  petit point qui va et vient sur 1 cm à peu près pendant de longues secondes.

Ensuite s'inscrit portail orange toujours précédé de ce petit point.

Trop de temps pour arriver sur le portail d'Orange. Cela vient-il de Mozilla ou d'Orange ?

Je fais régulièrement les nettoyages pourtant.

Merci de votre aide. A bientôt de vous lire.

Cordialement,

erdre44

erdre
12 RÉPONSES 12
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 805  

Re: lenteur ouverture depuis changements mozilla

bonjour @erdre44

de mon côté aucun changement depuis cette mise à jour Mozilla

mais je ne suis pas sur un portable non plus

à suivre (autres intervenants plus pros )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 783  

salut @erdre44

@babe

je trouve au contraire Firefox bien plus réactif dans sa dernière mouture

ethernet ou wifi?

et PC portable ou téléphone portable?

quelle version de windows?

seul le portail orange est impacté ou toutes les pages?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Bonjour Erdre

Ta rivière est la seule en France dont le nom soit aussi long  (l'Aa est hors jeu, trop court) et un palindrome.

Tout comme @babe @Je n'ai rien remarqué de ce genre avec Firefox, malgré l'ouverture de 10 zaines d'onglets en permanence.

Ca peut venir de :

ton système (surcharge momentanée due à Windows ou à l'antivirus), 

ta connexion à la box (CPL ?, Wifi ? ),

ton navigateur (nouveaux modules installés ? ... )

un autre ordi chez toi, qui téléchargerait en permanence ?

ta liaison  au NRA (NRA ancien ? augmentation du nombre d'abonnés ?),

du réseau Orange (maintenance en cours dans ta région ?)

ou même du portail  (moins de serveurs en ligne, plus de connexions, ... ?)

Essaye de connecter ton ordi en Ethernet (désactive alors son Wifi).

Essaye de réinitialiser Firefox (mais pour moi, il est hors de cause) ; menu  > aide > informations de dépannage cliquer sur le bouton "Réparer Firefox" en haut à droite.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
erdre44
incollable
incollable
1 744  

Babe, PC portable, wifi, W7 et seule ouverture portail Orange est impacté Y compris ouverture de ma boite mails. Merci.

erdre
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

salut @erdre44

@PhilDur @babe

OK, c'est donc plus ciblé

déjà, ta boîtén tu vas arrêter de la gérer avec Firefox, parce que la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

ensuite, il faut que tu voies vis à vis des modules complémentaires installés sur Firefox

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 734  

@erdre44

je pense que ta réponse s'adresse plutôt à @fredolerouge (et  @PhilDur )

qui vient de te répondre d'ailleurs 

bonne soirée  et bon appétit !

erdre44
incollable
incollable
1 687  

Bonjour à toutes et tous,

Beaucoup de précisions utiles sans doute mais difficiles à appliquer pour moi.

Ce que je ne comprends pas c'est que ce pc portable (pas récent c'est vrai) n'a jamais ramé jusque là. Ne m'en sortirai pas seule. Comme il reste en résidence secondaire vais le faire réviser. Merci de votre aide.

Bonne journée.

erdre
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

salut @erdre44

@babe @PhilDur

quelle est la difficulté que tu rencontres ?

Ospedo
contributeur occasionnel
1 438  

Même problème qu'ERDRE 44.

1. Désinstallation du logiciel antivirus.
  2. Test avec un autre navigateur (IE) : mêmes difficultés.
  3. Recherche de malwares (adwcleaner, malwarebytes).
  4. Tests de performance et de résolution des problèmes (windows 7).
  5. Contrôle de la mémoire avec disque de réparation système.
  6. Changement de la livebox.

Et ...Toujours les mêmes difficultés d'accès à ma messagerie Orange (qui signale de temps à autre : le service a rencontré un problème réseau, veuillez réessayer ultérieurement, en précisant qu'Orange ne détecte aucune anomalie via ses tests effectués par l'assistance téléphonique) et ouverture beaucoup trop longue des onglets,beaucoup moins quand il y a ouverture d'une nouvelle fenêtre à partir d'un onglet ouvert).

De temps à autre la navigation redevient fluide, puis les problèmes réapparaissent.

Une solution ?

Merci par avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

5885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne