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internet & fixe ma connexion

lenteur

nanamaxime
helper
1 263  

lenteur

bonjour depuis 3 semaines probleme de connexion internet , un conseiller a detecté dans un 1er temps un souci chez moi et tout de suite apres sur la ligne car debit trop lent , cela a refonctionné 4 jours !! maintenant c est reparti pour un tour cela serait du a nouveau a un souci chez moi !! la prise et la ligne été changé l annee derniere mais on me dit que cela se change ouvent !! trop marrant le souci c est que cela rame enormement et je n ai plus acces a la telé non plus
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: lenteur

salut @nanamaxime

 

il faut que tu nous en dises plus

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et qu'as tu fait comme manipulation chez toi sur ta desserte ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanamaxime
helper
1 176  

Re: lenteur

bonjour Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 26 mai 2018, 12 h 26 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 01 h 35 m 49 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 938 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3573 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 19.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 nj affaiblissement théorique : 35.7182dB INFORMATIONS NRA Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à LUMBRES Equipement ADSL : LUCENT Code : 62534LUM - LUM62 Code plaque ADSL : NO1 voici les résultats et rien n a été fait chez moi un conseiller m a dit que le ddebit était trop bas et le probleme avait été resolu pendant 4 jours et de nouveau rien ne fonctionne
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: lenteur

Bonjour  @nanamaxime

 

@fredolerouge

 

C'est un peu le "foulli" ta réponse, allez c'est Dimanche le jour de ma bontée.....

Je remet de l'ordre :

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL Auto

2.3 dernière synchronisation DSL 26 mai 2018, 12 h 26 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 01 h 35 m 49 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 938 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3573 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 19.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

affaiblissement théorique : 35.7182dB

INFORMATIONS NRA

Nom NRA :

Opérateurs Internet ADSL disponibles à LUMBRES

Equipement ADSL : LUCENT

Code : 62534LUM - LUM62

Code plaque ADSL : NO1

 

Les données Degrouptests ne sont pas tout à fait celles attendues.

Il faut que tu cliques sur "fiche détaillée" et copier/coller les données.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: lenteur

salut @nanamaxime

 

@JuanLucas38

 

ton débit est en effet trop bas, et avec une telle marge au bruit, il semble assez clair que tu as un sérieurx souci de ligne qui a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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