Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteurs

tryme
contributeur
843  

lenteurs

Bonjour,

Je constate depuis quelques temps maintenant un ralentissement de ma connexion.

Je me retrouve aujourd'hui dans l'impossibilité de regarde une vidéo ne serait-ce qu'en 720p ( actuellement je me retrouve même en 240p ce qui est insupportable ).

Deux appels au service orange pour me retrouver deux fois de suite avec un "trop nombreux appel, au revoir et a bientôt".

Je tente ma chance sur le forum.

Merci de ne pas me conseiller de redémarrer ma boxe ou d'utiliser le service de dépannage proposé par la section aide et contact ( qui soit dit en passant devrait s'appeler juste aide parce il n'y a aucun contact ).

Je ne prétend pas être un génie de l'informatique mais je travail tout de même en système et réseau, le problème ne semble pas venir à ma connaissance du matériel mais bien de votre coté.

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: lenteurs

salut @tryme 

il nous ne faut plus

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tryme
contributeur
815  

Bonjour @fredolerouge 

Je suis en VDSL.

en ce qui concerne tout ce qui est peut être speedtest, tout est normal comme d'habitude.

•  
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
9 octobre 2020, 20 h 08 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 25 m 04 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1896 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
14840 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

alors qu'en pratique ça rame, purement et simplement.

J'ai vérifié si j'avais pas d'autre tache quelconque en arrière plan qui pouvait consommer excessivement mais :

1 - non

2 - ça fait +15jours que ça dure et je ne télécharge pas aussi frénétiquement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
808  

Bonjour @tryme 

Ça semble très maigrichon pour du VDSL. 

Et ce sont les infos demandées par @fredolerouge  : test éligibilité Degrouptest (longueur ligne, débits théoriques...etc) et non Speedtest, qui vont permettre de savoir si ton débit est cohérent ou pas. Sauf si ligne > 1200m ça ne semble pas top.

Donc infos STP.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tryme
contributeur
792  

Votre résultat d'éligibilité

Date du test : 09/10/2020

Ligne testée : XX

Meilleure vitesse : 24 Mb/s en VDSL2

Débit descendant
14,04 Mb/s
Moyenne : 13,58 Mb/s

Débit montant

1,57 Mb/s
Moyenne : 1,41 Mb/s

Latence

5 ms
Moyenne : 6 ms

Opérateur

Orange
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 17.1dB, vous donnant accès à un débit théorique de 24,5 Mb/s en VDSL2 et 15,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LIB59, mesure un total de 1040 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1040 m).
Daniel35
Orange Star
Orange Star
748  

Bonjour @tryme 

@fredolerouge 

Même si en VDSL le débit max est rarement atteint, ton débit n'est pas dans les clous

Défaut chez toi ou chez Orange

Si tu as un DTI, commence par brancher ta box sur la prise test.

Si mieux : défaut chez toi. Fais un check up de ta desserte interne.

Si idem : défaut chez Orange. Appelle l'assistance 3900.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne