Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

les liveplug duo (ou l'un des deux seulement) sont-ils des switch ou des hub ou rien ?

HEAVENEMENTN
contributeur occasionnel
817  

les liveplug duo (ou l'un des deux seulement) sont-ils des switch ou des hub ou rien ?

bonjour,

on m'a dit qu'il fallait que le poste ma question ici

donc la voici 

 

ma question est dans le sujet

car il n'y a rien de marqué sur la doc d'installation...

 

j'ai installé la tv orange (decodeur tv livebox) par 2 liveplug duo et ça fonctionne...

et j'ai donc 3 ports rj45 de dispo sur chaque liveplug.

soit 6 ports

 

mais en branchant sur le liveplug (celui qui est coté decodeur tv) un cable sur une prise murale en RJ45 qui rejoignait la livebox , tous les pc qui etaient sur le reseau ont perdu l'accés internet et même l'accés reseau interne car ils n'avaient plus d'IP attribuées par la livebox qui s'occupe du DHCP...

 

1) les liveplug (ou l'un des deux seulement) sont-ils des switch ou des hub ou rien ?

2) s'ils ne sont rien de tout cela, a quoi servent ces ports ?

 

merci d'avance de vos lumieres

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
815  

Re: les liveplug duo (ou l'un des deux seulement) sont-ils des switch ou des hub ou rien ?

@HEAVENEMENTNBonjour ! je crois que vous avez répondu vous-même en décrivant les effets négatifs de branchements multiples : Hub .

http://www.commentcamarche.net/faq/2238-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-et-routeur

Le pire des défauts , c est la perfection .
HEAVENEMENTN
contributeur occasionnel
807  

Re: les liveplug duo (ou l'un des deux seulement) sont-ils des switch ou des hub ou rien ?

ben non, car quand je branche un pc portable en RJ45 et en WI-FI, le portable reçoit 2 IP differentes et ça accelere la connexion...

 

si je me refere a ta reponse, cela voudrait dire que je pourrais brancher le decodeur tv d'orange sur un switch  netgear filaire par exemple du moment que de l'autre coté au bout, la livebox soit branchée ?

aerotech
star
star
781  

Re: les liveplug duo (ou l'un des deux seulement) sont-ils des switch ou des hub ou rien ?

Bonjour,

 

Votre paire de liveplug vous permet d'eviter de passer un cable reseau entre 2 endroits. Soit actuellement entre votre livebox et votre decodeur TV.

 

Il y a bien un switch sur chaque liveplug.

 

Pour "accelerer" la connexion, vous decidez de brancher le liveplug '(coté decodeur) avec un cable jusqu'a la livebox (via une prise RJ45). C'est normal que votre reseau plante. Le liveplug (coté decodeur) est relié 2 fois à la livebox (via cable et via l'autre liveplug).

 

Pourquoi avoir acheter un liveplug duo si vous avez une prise rj45 à coté du decodeur? suffisait de brancher un switch sur cette prise pour brancher tous vos equipements.

 

Si vous n'avez pas de switch simple, supprimer le liveplug coté livebox. Branchez votre liveplug sur la prise RJ45, il vous reste 3 ports pour brancher decodeur et 2 autres equipement. Dans cette configuration, chopez l'adresse IP du liveplug dans l'interface de la livebox et connecter vous sur http://adresse-ip-du-liveplug . Sur l'interface de liveplug, vous pourrez le configurer en point d'acces wifi (avec un SSID de votre choix ou le meme que sur la livebox), ce qui vous permettra d'avoir une reception wifi exellente à coté du liveplug pour vos autres equipements wifi (pc portable, smartphone etc...)

 

Pour le PC, vous pouvez effectivement activer wifi et le brancher en RJ45 car ce sont 2 interfaces reseau differentes, mais de là à dire que ca ira plus vite... Sur le liveplug, vous ne pouvez pas faire ca... votre decodeur par exemple n'a qu'une interface reseau et il va se retrouver en doublon sur la livebox (connecté via le cable et via le liveplug)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

HEAVENEMENTN
contributeur occasionnel
742  

Re: les liveplug duo (ou l'un des deux seulement) sont-ils des switch ou des hub ou rien ?

merci @aerotech pour ta reponse, ça explique bien des choses et apres quelques essais, tout s'est eclairé.

je ne me rappelle plus ce que j'ai fait la premiere fois pour la plantage (pourtant je suis docteur en informatique et admistrateur resaux mais y'a quelque chose qui m'a echappé) mais là tout se passe tres bien

j'ai toutes mes reponses et toutes mes solutions

encore merci 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne