Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne adsl arrêtée et la fibre n'est pas activée

CRIZ42
contributeur
1 349  

ligne adsl arrêtée et la fibre n'est pas activée

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'être connecté à la fibre (boitier dans mon appartement). Après avoir vérifié mon éligibilité à la fibre, j'ai basculé mon offre ADSL vers une offre fibre.

J'ai contacté le 3900 pour basculer d'une offre à l'autre et tout s'est bien passé au téléphone.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu ma box fibre.

J'attendais que tout soit prêt pour connecter ma nouvelle box, le technicien devant passé le 26/03.

Ce matin (18/03) à 11h00 plus de connexion internet.

J'ai d'abord cru que la box avait planté et après plusieurs redémarrage, j'ai testé ma ligne et ........ HORREUR, j'ai un joli message qui m'informe que "mon offre orange a été résiliée par un opérateur tiers" !....

J'ai téléphoné immédiatement au 3900 pour savoir ce qu'il se passait et effectivement, pour eux tout est normal, l'arrêt de la ligne a été programmée pour le 18/03 et la ligne fibre ne sera activée qu'au plus tôt après le passage du technicien.

 

Ceci est inadmissible, je suis resté chez ORANGE pour une continuité de service qu'ils ne peuvent même pas offrir !...

 

J'ai demandé si ils pouvaient ré-activer la ligne ADSL... oui sous 15 jours.

 

Et pour finir le tout, le contact pour la fibre m'informe même que la fibre ne sera activée que 4 jours après le passage du technicien, soit 4 jours après.

 

Je ne sais pas ce que le technicien doit faire puisque tout est installé chez moi, la ligne a été testé par la société qui a tiré la fibre.

Il a connecté un appareil qui lui a donné les caractéristiques de la ligne et tout était correct.

 

Je suis vraiment très furieux de la gestion du dossier et lors de mon premier entretien avec la personne du 3900, j'ai bein précisé que je ne voulais pas d'interruption de service et bien entendu, à ce moment là, il n'y avait aucun problème.

"Ne vous en faites pas, vous allez recevoir la box, ne la branchez pas tout de suite, vous recevrez un SMS pour vous dire que la ligne est activée et vous aurez 48 h pour brancher la box fibre avant l'arrêt de l'ADSL"...

 

Bref, vous aurez compris qu'il vaut mieux changer de fournisseur, même si ils sont moins chers......

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
1 345  

Re: ligne adsl arrêtée et la fibre n'est pas activée

bonsoir @CRIZ42 

 

si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CRIZ42
contributeur
1 340  

Re: ligne adsl arrêtée et la fibre n'est pas activée

merci pour cette réponse.

 

Le seul problème est que dans le service 24 h garanti, il faut tester sa ligne et que le service ne peut être activé que si une panne est avérée.

Ma ligne n'est pas en panne, elle est arrêtée.

Donc je ne suis pas certain que le service 24h me soit ouvert.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Re: ligne adsl arrêtée et la fibre n'est pas activée

Bonsoir @CRIZ42 

 

@melet39 

 

Il faut faire attention avec Orange beaucoup de messages (SMS) sont automatiques et très mal gérés.

Je serai toi je commencerai à brancher la nouvelle box en fibre et avec un peu de chance.....

Ça c'est passé comme ça pour ma fille on a même été agréablement surpris, en espérant que ce soit la même chose pour toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

CRIZ42
contributeur
1 270  

Re: ligne adsl arrêtée et la fibre n'est pas activée

Bonjour,

 

J'ai essayé de connecter la nouvelle box fibre, mais la ligne n'est pas en service.

Clignotement blanc.

 

Merci tout de même pour votre réponse

melet39
Orange Star
Orange Star
1 239  

Re: ligne adsl arrêtée et la fibre n'est pas activée

bonjour @CRIZ42 

 

dès l'instant ou tu as un contrat tu as droit au service 24h garanti

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CRIZ42
contributeur
1 213  

Re: ligne adsl arrêtée et la fibre n'est pas activée

Bonjour à tous,

 

Ça n'a pas l'air aussi simple, j'ai été mis en relation avec divers services (fixe ADSL / fixe fibre / mobile....) et personne n'a pu résoudre mon problème.

Étant donné que je n'ai pas l'offre open - je l'avais arrêtée avec le passage à la fibre pour me donner le temps de refaire un point sur les contrats une fois que je serai passé à la fibre  (bien mal m'en a pris !...) - personne ne pouvait me mettre des Go internet sur le mobile puisque plus de mobile liée à la ligne fixe.

En plus, Covid-19 aidant, les boutiques sont fermées et je ne pouvait pas récupérer de AIRBOX.

 

Bref, j'ai eu une charmante personne qui a bien voulu arranger les choses en changeant le forfait orange mobile de mon épouse vers un 100 Go, tout en me faisant une remise exceptionnelle pour que je ne paye pas plus cher, le temps de retrouver ma ligne fibre.

Cette solution (même si imparfaite) devrait me permettre de pouvoir travailler de la maison sans problème.

 

J'espère que la fibre arrivera bientôt et que le technicien ne sera pas retardé par ce foutu virus qui n'infecte pas que les humains !...

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 196  

Re: ligne adsl arrêtée et la fibre n'est pas activée

re @CRIZ42 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re: ligne adsl arrêtée et la fibre n'est pas activée

@CRIZ42 

 

@melet39 

 

Je persiste et signe, laisse la box branchée en Fibre et utilise les Go de ton épouse.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bibendom
contributeur
994  

Re: ligne adsl arrêtée et la fibre n'est pas activée

Je connais actuellement le même problème. L'assistance Orange, plusieurs fois contactée est impuissante. Seule réponse obtenue : la résiliation est irréversible, on ne peut rien pour vous, patientez jusqu'à installation de la fibre etc... C'est absolument révoltant. Je cherche d'autres cas de cet abus afin d'entreprendre une action en justice. Le préjudice est réel : résiliation du contrat ADSL sans accord de l'abonné. Aucune solution de remplacement (à part AIR Box en 4G, mais de qui se moque-t-on ?).  Privation de liaison internet et de téléphone fixe alors que la fibre n'est pas installée, et encore loin d'être fonctionnelle. Il y a abus de droit. Beaucoup d'abonnés Orange sont ainsi lésés et c'est inadmissible. Nous sommes en période de déclaration de revenus. Que se passera-t-il pour les abonnés qui déclarent en ligne ? Les services fiscaux seront-ils compréhensifs en cas de retard imputable à cette carence ? Orange, visiblement, s'en lave les mains. Il faut s'organiser pour que cesse ce scandale.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782307 membres inscrits 🧡

1029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne