- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : ligne coupée par dégradation volontaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéligne coupée par dégradation volontaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant une panne sur ma ligne internet. En effet, la fibre doit être installé dans mon village bientôt et certains propriétaires ont reçu une demande d'élagage de leur terrain. Mon voisin, en total désaccord avec ça coupe volontairement les fils adsl qui passent sur sa propriété pour mon signifier son désaccord. Problème : nous sommes 2 voisins en panne depuis 1 mois. Je contacte l'assistance orange, qui fait intervenir un réparateur (qui répare moi ou le voisin, mais jamais les 2, mais c'est un autre sujet...) et hop,le voisin coupe de nouveau les cbles. Orange répare et ainsi de suite.....
J'ai informé l'assistance que ce jeu serait long, sans résultat. J'ai contacté la mairie, qui botte en touche, n'osant se frotter à ce voisin "turbulent". On m'a dit qu'orange devait porter plainte contre ce voisin. Alors connaissez-vous la démarche a suivre ? Y'a t-il une chance que cela aboutisse un jour ? Ne vaut-il pas mieux se désabonner et prendre un gros forfait telephone pour m'en servir à la maison ??
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bernard3232
Cette situation n'est pas banale et il ne me semble pas qu'Orange puisse déposer plainte dans ce cas de figure 🤔
Je comprends bien que votre Mairie ne souhaite pas s'adresser à votre voisin mais je pense qu'un représentant peut solliciter son contact Orange dédié aux collectivités pour essayer de trouver une solution.
Maintenant, en attendant l'arrivée de la Fibre à votre domicile., peut-être pourriez vous étudier nos offres 4G/5G Home et Satellite Orange 🙂
Qu'en pensez-vous ?
Si cela vous intéresse, je peux vous faire appeler par un de mes collègues du service dédié.
Pour cela, j'aurais besoin de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne fixe et mobile) ainsi qu'1 ou 2 créneaux sur lesquels vous seriez joignable.
Je reste à votre écoute et vous souhaite, en attendant votre retour, une bonne soirée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bernard3232
Cette situation n'est pas banale et il ne me semble pas qu'Orange puisse déposer plainte dans ce cas de figure 🤔
Je comprends bien que votre Mairie ne souhaite pas s'adresser à votre voisin mais je pense qu'un représentant peut solliciter son contact Orange dédié aux collectivités pour essayer de trouver une solution.
Maintenant, en attendant l'arrivée de la Fibre à votre domicile., peut-être pourriez vous étudier nos offres 4G/5G Home et Satellite Orange 🙂
Qu'en pensez-vous ?
Si cela vous intéresse, je peux vous faire appeler par un de mes collègues du service dédié.
Pour cela, j'aurais besoin de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne fixe et mobile) ainsi qu'1 ou 2 créneaux sur lesquels vous seriez joignable.
Je reste à votre écoute et vous souhaite, en attendant votre retour, une bonne soirée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ligne coupée par dégradation volontaire
Merci pour votre réponse.
J'ai appris que la mairie avait déjà envoyé les photos et explications des dégradations au service orange collectivité, car mon voisin en panne d'internet a fait les mêmes démarches que moi. Mais aucune réponse du service orange depuis une semaine, et la mairie ne s'attend pas à une réponse de la part d'Orange, ils sont habitués à ce qu'il ne se passe rien. Je suis dans une zone où les portables orange ne passent pas, et pour le satellite j'y étais avant, et je ne reprendrais pas, au moindre coup de vent il faut rediriger la parabole et dès qu'il pleut, ça ne passe plus dans ma zone. Je vous remercie pour votre réponse, néanmoins je vais me désengager d'orange et mettre l'argent dans un forfait mobile adapté, le temps que des mesures concrètes soient mises en place.
Encore merci pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ligne coupée par dégradation volontaire
Bonjour @bernard3232,
😥Nous regrettons sincèrement de ne pouvoir vous accompagner davantage.
(D'autant plus que si le passage du réseau sur le terrain de ce voisin (contrarié) le gêne, il lui suffit de faire une demande pour que nous puissions faire une étude de modification du réseau.
Sincèrement, et bien que je puisse comprendre votre ressenti, au vu de votre situation, et en attendant, le déploiement de la fibre, la solution 4G Home, proposée par ma collègue Mely, pourrait vraiment vous apporter confort et sécurité.
Aussi, je ne peux que vous encourager à aller y jeter un œil.
🤝Bien sûr, nous restons, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons toujours heureux de vous y lire.
Courage (avec cet individu).
Excellente journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !