Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne debit sous dlm

rock1982
contributeur occasionnel
2 091  

ligne debit sous dlm

bonjour,

voila ,

il y a 1 mois suite au intemperie ma live box n'arretait pas de se deconnecter, donc cela a brider ma ligne et diviser ma vitesse de connexion par 4 c'est a dire qu'au lieu d'avoir une vitesse en debit descendant de 8 mbits , elle est a 2

 

j'ai nettoyer les fils,les prises etc

 

j'ai effectuer plussieurs test  sur speedtest,degrouptest etc    rien d'anormal

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL

    17 janvier 2018, 23 h 22 m

  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL

    00 j 03 h 01 m 56 s

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    511 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    26.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

 

 

central téléphonique : STES BASTION - UAPP0
longueur de ligne :1306 mètres
affaiblissement théorique :  19.4067dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.67 Mbps

 

sur degrouptest

Ping  28

Debit descendant  2.15

Debit montant  0.42

 

 

cela va faire 3 semaine que ma ligne fonctionne parfaitement bien sauf que ma connexion est toujours a  une vitersse de 2 mbits

je voudrais savoir si il faut faire appelle a different organisme genre loi des consommateur  ou autre pour faire valoir ces droits

 

carcela fait plus de 10 ans que je suis chez orange, je paye 30 euros par mois pour un debit descendant de 8 mbits pas de 2

 

 comme stipuler sur different site  le dlm qui bride la ligne remonte le debit ascendant si la ligne fonctionne ce qui n'est apparement jamais le cas sachant que pour que le dlm remonte le debit ascendant il faut que la marge au bruit se situe entre 7 at 10, hors lorsque le dlm bride la ligne elle augmente cette marge ce qui fait que l'on ne peut jamais revernir a cette marge si  le dlm bride la ligne

 

ensuite il est dit qu' il faut appeller le 3900 ,j'ai deja appeler une fois le 3900  il y a plus de trois mois est cela avait  durer plus de 30 min juste pour tester ma ligne et lever le bridage de ma ligne

 

d'ou mes question :

1) est on obliger d'etre a a son domicile lorsque l'on appelle le 3900, sans etre surfacturer

2) faut il laisser sa live box allumer 24h sur 24 quand on est sous dlm  car je ne la laisse pas allumer tout le temps

3) comment se fait il que lorssqsue l'on fait les test sur le site orange et qu'il signale que le reseau et la ligne fonctionne bien le dlm ne remonte pas mon debit et reste toujours a 2

 

sachez que je ne critique pas le dlm qui est apparement important, mais j'aimerais bien que au bout de 3  semaines  mon debit retrouve sa vitesse normal sans forcement apres une journée de travail ( je bosse des 7 h du matin et je ne suis chez moi que vers 19 h) devoir attentre que quelqu'un reponde au telephone et mette pratiquement 30  min pour remettre mon debit(meme si la derniere fois la personne etait sympathique),

 

je ne demande que la lever de bridage de ma ligne pour retrouver mon debit que je devrais avoir

 

merci a celui qui aura eu la patience de lire ce message et qui pourra me conseiller

cordialement 

 

 

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
2 050  

Re: ligne debit sous dlm

Bonjour @rock1982

 

Tu as vérifié ta desserte et rien d'anormal, les données ne sont pas cohérentes et comme tu le supposes la supervision DLM est très probablement en cours. Contacte le 3900 pour tester ta ligne, si elle est OK demande la levée de la supervision, ton débit remontera.

 

Il est conseillé de laisser la LB allumée sauf en cas d'absence prolongée si rien ne dépend de son fonctionnement. Les MAJ sont souvent réalisées la nuit et dans ton cas, un extinction, étant donné que tu es sous DLML, liasse supposer au robot qu'il y a toujours un souci.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
rock1982
contributeur occasionnel
1 962  

Re: ligne debit sous dlm

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir repondu

Donc j'ai laisser ma livebox allumer tout le temps

Depuis mercredi soir vers 23h 00

Et samedi matin vers 5h du matin  la livebox c'est synchronise  et mon debit a augmente et il est passe de 2,13 mbit a 3,13

( vu sur mon debit  orange)

 

comme indique ce resultat

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1

statut du lien DSL

actif

  • 2.2

mode de synchronisation DSL

Auto

  • 2.3

dernière synchronisation DSL

              20 janvier 2018, 04 h 59 m

  • 2.4

durée de la synchronisation DSL

02 j 01 h 51 m 06 s

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5

débit de synchronisation DSL montante

703 Kb/s

  • 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

4409 Kb/s

  • 2.7

marge de bruit liaison descendante

20.0 dB

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

  • 2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

 

 

Mais depuis samedi matin le robot qui controle le dlm n'a pas reaugmente encore plus mon debit qui devrait etre a 8 mbit

 

D'ou mes question

 

Est ce quand le dlm est mis en place il fait expres de ne pas remonter le debit  plus rapidement des gens alors que ma connexion reseau ne rencontre aucun probleme et ne se deconnecte pas 

 

 comment se fait il que ma livebox ne se synchronise pas plus souvent car apparemment c'est lors de la synchronisation qu'elle est remonter un peu  au niveau du debit

 

Combien de temps faut il attendre pour que le dlm reaugmente mon debit lorsqu'il commence a le remonter

 

Et quand vous dites que les donnees ne sont pas coherente pouvait vous s'il vous plait,m'expliquer où il y a un probleme 

 

cela va faire plus d'un mois que ma livebox c'est deconnecter a cause d'intemperie, et cela va faire plus de 3 semaine qu'elle ne rencontre aucun probleme mais le dlm tarde a remonter mon debit,depuis que j'ai laissser la livebox allumer en continu elle a mis plus de 54 heures pour remonter le debit combien de temps faut'il attendre pour qu'il le remonte completement

 

Merci a celui qui voudra bien prendre son temps pour me repondre

cordialement

 

 

harmattan
star
star
1 944  

Re: ligne debit sous dlm

Bonjour @rock1982

 

Comme je te l'ai conseillé plus haut, contacte l'aassistance qui procédera à une vérification à distance de ta ligne et si aucun souci n'est détecté, tu demandes la levée de la supervision.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne