Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox

CorentinMsin
contributeur
1 884  

Livebox

Bonsoir bonjour, j'ai un problème avec ma livebox me dit "Pertes de synchronisations redémarré la Livebox" je lai redémarrer vérifié mes branchement. En sachant que jai couper ma ligne samedi matin pour la transféré sur une autre adresse, jai reçu un message d'Orange en me disant que ma ligne a était remis.. Je ne comprend pas.. es que quelqu'un aurai une reponse.. merci d'avance.
44 RÉPONSES 44
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 881  

Re: Livebox

Bonjour, @CorentinMsin

Tu parles d'une coupure suite à un déménagement ou bien d'un renvoi temporaire de la ligne de téléphone.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
CorentinMsin
contributeur
1 877  

Bonjour @sic29

Jai appeler orange vendredi pour transfere ma ligne a ma nouvelle adresse, il mon l'ont couper samedi matin, et la en debut d'après midi, j'ai reçu un message d'Orange en me disant que ma ligne était remis

Cordialement
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Bonjour, @CorentinMsin

As tu été voir l'avancement de ton transfert :https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/suivre-votre-commande/sui...

Autrement relance la box dans la matinée si toujours rien (quel type de livebox as tu ,le même matériel est le même ??)

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 766  

Bonsoir, @CorentinMsin

Ton installation fonctionne t'elle maintenant..?

Tiens nous au courant :smileywink:

Cordialement

fugue001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 721  

Bonjour à tous et bonne année, 

Un petit coucou spécial à sic29 et à l'Abeille en souhaitant à tous deux une super année (maritime ?).

Et encore des problèmes : 

Dans ma maison de campagne, loin de Paris, dans un petit hameau perdu, il y a une LiveBox très capricieuse qui se déconnecte régulièrement. Et, à distance, ma foi, Orange, n'a pas encore prévu de pouvoir rebooter la Box par la transmission de pensée. Donc, ça m'agaaaaaace... Et, bien-sûr, au 3900, impossible de contacter un humain : un disque gentillet me dit d'aller sur le site d'Assistance. Et là, après avoir testé ma ligne (laquelle, bien-sûr, fonctionne parfaitement, c'est bien connu....), le robot me dit, devinez-quoi ? suspens...... de rebooter ma box !!!

Sont forts chez Orange ! je suis à 80 kms (et pas le bras assez long....). 

Sur ma Box sont connecté un Ipad (qui ne sert que le WE, le reste du temps il est éteint), deux petites Cam Netatmo et un Thermostat Honeywell pour programmer la température de ma chaudière à distance. (Ce n'est pas une salle informatique !). 

Bref, tout ça pour dire que je voudrais savoir si la VSL2 ça pourrait améliorer mon problème (lorsque ça arrivera dans mon charmant hameau campagnard) ou bien quelle solution technique les supers Forumeurs proposent pour une box qui se plante régulièrement toute seule et qui ne sait pas redémarrer toute seule (la sotte, vivement l'intelligence artificielle.... ha, ben, on y est déjà au fait).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Bonjour

Le reboot à distance est possible !

A la condition que ta box soit déjà connectée, évidemment.

Il suffit de préalablement configurer l'accès utilisateur à distance, à faire quand tu es présent sur place.

Vois ce tuto.

Normalement quand la box se déconnecte, elle tente de se reconnecter automatiquement. Laisse ta box connectée, si ça ne redémarre pas, alors tu es face à une  panne plus grave.

Le VDSL devrait améliorer ta connexion sous certaines conditions.

• Ta ligne dois être courte, globalement le gain est certain pour les lignes de moins de 1000m et une dégradation fraperait toute ligne de plus de 1500 m. Entre les deux : "faut voir !", sans trop rèver, au dela du km c'est peu utile.

• Ton installation téléphonique doit être "propre" : un DTI , un cable téléphonique d'un seul segment et une seule prise. Tout le reste est une condition aggravante.

Tu connaitras la longueur de ligne en faisant un test d'éligibilité sur un site comme Ariase, Degrouptest, ...

Tu peux faire ce test depuis Figeac, Reims ou Cisteron.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fugue001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 673  

A Phildur, 

Merci de ta réponse rapide. 

J'ai oublié de préciser : comme j'en avais plus qu'assez que la Box se plante sans arrêt et que j'ai un gros doute sur la qualité (bien-sûr irréprochable.... mais quand même....) du réseau Orange dans ma belle province, j'ai pris une IP fixe depuis 6 mois. 

Entre nous, ça n'améliore pas vraiment puisque ça continue de se planter. 

Je vais lire le tuto. 

Et je reviens si j'ai d'autres problèmes. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Bonjour

@fugue001 a écrit :
... j'ai pris une IP fixe depuis 6 mois.  ...

Pour moi il n'y avait plus d'IP fixe chez Orange depuis lurette, et dieu sait qu'elle est belle !

Du moins c'est ce que je croyais jusqu'à ton post.

Où trouve t-on cette  "nouvelle" option ? Combien est-elle facturée ?

Les raccordements fibre et VDSL disposent d'IP "presque" fixes.

Ce sont des IP qui ne changent théoriquement pas, sauf qu'elles ne sont pas garanties comme fixe.

Un reboot soft (depuis l'interface d'admin) permet d'en changer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fugue001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 639  

A PhilDur, 

Bonjour, 

Tout simplement, j'ai téléphoné chez Orange...

Ca me coûte 18,00€ par mois. Je l'ai depuis Juillet 2017.

En fait, au départ, j'avais pensé que l'IP Fixe "stabiliserait" ma ligne car j'ai des Cam branchée sur la Box et elles étaient instables. 

Mais, depuis, je sais que c'est la Box qui pose problème. 

Elle se plante régulièrement et impossible de la redémarrer "physiquement" car je ne suis pas sur place

Le Tuto que tu m'as transmis hier dit comment "rebooter" la box à distance. 

Mais je pense qu'on ne s'est pas compris : si ma box est plantée (déconnectée du réseau), je ne peux pas la rebooter puisque pas accès par le réseau (CQFD). 

D'ailleurs, entre nous, dans ton esprit, ça sert à quoi de "rebooter" une box ? 

Bref, j'ai décidé qu'il fallait remplacer la Box qui doit être HS. 

(Les tests divers et variés par téléphone, j'ai déjà donné). 

Alors, j'ai d'abord passé 36 heures trois quart à essayer d'obtenir quelqu'un au 3900. 

Puis j'ai essayé le Chat Orange à 22H. Un peu plus efficace (on n'attend que 15 minutes...:smileywink

Bien-sûr, je dois passer dans une boutique Orange pour faire le remplacement (je vais voir à poser une journée de congés, il faut bien ça...:manfrustrated:.). 

Je te dirais (l'année prochaine :smileyvery-happy:?) si mon problème a été résolu par Orange....  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796111 membres inscrits 🧡

4429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne