- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox
salut @fugue001
juste pour savoir :
@fugue001 a écrit :
[...]Bien-sûr, après la connexion, ça ne marchait pas ....:robotmad:
Donc, tentative d'obtenir quelqu'un au 3900 (mais ya plus d'humain au 3900 - sont tous sur le Forum ? :manwink
Alors, par mon mobile, je joins l'assistance Orange par Chat.... pratique....:mansad:
Et là, une heure et demi au mobile par Chat..... pour reconfigurer la Box à distance .... oui, oui....
Il a même fallu que je débranche mon Mac et que je le connecte en Ethernet sur la Box.
[...]
quels ont été exactement les soucis que tu as rencontré?
quel modèle de box?
pour ceci :
@fugue001 a écrit :
[...]Je trouve néanmoins toujours absolument incroyable de devoir venir sur un Forum (censément être un lieu d'échange d'idées libres et sans contrôle) pour obtenir un document que le prestataire ne sait pas fournir autrement. Ca, je n'ai toujours pas compris.
[...]
tu confonds forum généraliste et communauté d'entraide
ce forum se veut non pas une zone de papotte sur des sujets divers et variés, mais bel et bien un communauté d'entraide entre clients orange dans le but d'essayer de résoudre les soucis que tout un chacun peut rencontrer
et entre nous, j'ai changé ma box pas plus tard qu'hier et j'ai obtenu le SAVI directement au 3900.
moins de 10 minutes de convesation le temps de lui expliquer le souci, et c'était réglé
en ce qui me concerne pour la mise en service :
- branchement de la box (une livebox 4)
- mise sous tension
- réception du SMS d'activation de la box
- validation par le lien
- connexion OK,
- mise à jour et restauration des paramètres
- services OK
le tout à du prendre moins de 15 minutes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A fredolerouge,
Si je savais pourquoi ça ne marchait pas ! Je n'aurais pas perdu mon temps.
Ca ne marchait pas point : ça ne se connectait pas au réseau.
La fille au Chat m'a dit : "faut reconfigurer la Box à distance".
Voilà.
Puisque ce Forum est constitué (pour beaucoup) d'employés d'Orange, parlez entre vous, peut-être que l'un de vous était au Chat Orange samedi et saura pourquoi ma connexion ne se faisait pas...
Pour le 3900, désolée de le re-re-redire, mais, nous (à plusieurs personnes différentes, je précise et aussi à plein de moments différents de la journée et de la semaine), nous n'avons jamais réussi à parler avec un humain au 3900 depuis 6 mois. Jamais. C'est systématiquement un robot "faites le 1, faites le 2...blablabla....". Effectivement, il y a un an, lorsque j'ai installé la Box de ma maman (encore plus en pleine campagne désertique que moi, ça a pris 15 minutes, et j'ai pu parler avec un humain au 3900).
Mais depuis, impossible.
Quant au Forum, pour ma part, je crois que c'est plus un Forum d'employés d'Orange qu'un Forum entre "clients" Orange.
Mais ce n'est pas un problème, suffit juste de savoir à qui on parle.
Ceci ne remet pas en cause l'aide que m'ont apporté les différents employés d'Orange qui sont sur ce Forum, merci mille fois à eux.
C'est juste que je continue de penser que ce n'est pas "normal" d'obtenir un bon d'échange SAV par ce moyen.
Bravo à toi si tu as réussi en 15 minutes à avoir tout. Nous ne devons pas être assez malins ? intelligents ?
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fugue001
@fugue001 a écrit :
[....]Puisque ce Forum est constitué (pour beaucoup) d'employés d'Orange, parlez entre vous, peut-être que l'un de vous était au Chat Orange samedi et saura pourquoi ma connexion ne se faisait pas...
[...]Quant au Forum, pour ma part, je crois que c'est plus un Forum d'employés d'Orange qu'un Forum entre "clients" Orange.
[...]
et c'est là que tu tetrompes du tout au tout
95% des personnes qui répondent ici ne sont pas des employés orange, mais des clients comme toi
donc je ne pouvais pas être au Chat orange samedi pas plus que je peux te dire pourquoi ça n'allait pas
@fugue001 a écrit :
[...]Bravo à toi si tu as réussi en 15 minutes à avoir tout. Nous ne devons pas être assez malins ? intelligents ?
[...]
ce n'est ni ce que j'ai dit, ni ce que j'ai pensé, alors il serait bon que tu t'en tiennes au faits et aux questions
j'essaie de comprendre en quoi ça n'a pas pu fonctionner chez toi c'est tout
et dire que la conenxion ne se faisait pas, c'est vague
quels étaient les symptômes exacts, état du voyant "@" ou "i", affichage en face avant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @fugue001
Je confirme le % qu' @fredolerouge t'as donné que ceux, qui sont sur le forum et qui aident, ne sont pas des employés d'Orange et en plus dans mon cas je commence à être un vieux :smileywink: retraité (pas trop quand même:smileyhappy: )
Par contre tu ne lui a pas répondu à sa question : quel type de livebox ....la 2 (grise) - la play ou la 4..?
Je pense que c'est la box2, (la preuve que seul les webconseillers Orange connaissent ton type de matériel et pas nous client comme toi), car on ne te le demanderai pas.
Si c'est la 2 : livebox-2-restaurer-les-parametres-de-configuration
Bonne journée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fugue001
fugue001 a écrit
Je trouve néanmoins toujours absolument incroyable de devoir venir sur un Forum (censément être un lieu d'échange d'idées libres et sans contrôle) pour obtenir un document que le prestataire ne sait pas fournir autrement. Ca, je n'ai toujours pas compris.
Tu te trompes une nouvelle fois sur ce forum.
Ce forum n'est pas unlieu d'échange, ce n'est pas un salon où l'on cause, c'est un lieu d'entraide entre clients.
La présence et l'action des conseillers d'Orasite de l'assistancehttps://assistance.orange.fr/nge n'est pas un du.
Dans ce forum se croisent des clients qui ont des problèmes et des clients qui ont eu des problèmes et les ont résolus. Ils partagent leurs expérience.
Il est très possible d'être dépanné sans "devoir venir sur le Forum". Ce n'est pas un passage obligé.
En cas de panne pour contacter le support, tu disposes:
de la page contacter Orange
de cette page spécifique de l'assistance qui te propose, dansune petite vignette bleue, un accès facilité pour un eChat avec un conseiller
Tous ces liens sont présents dans ton espace client.
Tu y trouves aussi un lien vers ce forum d'entraide, et c'est bien le nom qui y figure.
Dans le futur, s'il te plait, évite de t'en prendre à ceux qui te dépannent ou essyent de le faire.
Ne te trompe pas, j'avais très bien compris ton message et non, je ne l'ai pas "pris"pour moi, même si tu ne l'avais pas vu ainsi, il était dirigé vers tous les participants de ce forum, et donc ton message m'était bien destiné.
Laisser passer ce genre de détournement de ce forum, c'est laisser détourner l'objectif du forum en question.
Ce forum nous permet une grande liberté, nous ne sommes pas inclus dans le support d'Orange, nous permettons juste aux clients de se dépanner plus rapidement qu'en passant par le support officiel.
Nous ne pourrons jamais dépanner un cable coupé, un décodeur grillé ou débloquer une ligne suspendue sur retard de paiement.
Nous sommes plutôt efficaces sur le paramétrage des outils dans les PC, téléphones, ... qui utilisent les services.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
- Suivant »